Cécile Valiquette
Mes sincères condoléances à toutes la famille mes pensées sont pour vous .
De Nicole et Mme Lefebvre
À l’hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval, le 27 juillet 2018, à l’âge de 80 ans, est décédé M. Fernand Valiquette, époux de Mme Cécile Forget Valiquette. Il part rejoindre son petit-fils feu Frédéric.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Patrick (Claudine), Stephan (France), Myriam (Denis) et François (Virginie), ses petits-enfants Pamela, Alexandre, Jonathan, Jessica, Samuel, Pablo, Britanny, Marilou et Maxime de même que leurs conjoint(e)s, sa sœur Sr Paulette, ses neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis.
La famille vous accueillera le dimanche 9 septembre 2018 de 13 h à 17 h et de 18 h 30 à 21 h à la :
Salle Paris
Château Royal
3500 boul. Du Souvenir
Laval, Québec
H7V 1X2
Un hommage sera rendu à 19 h15 à la salle Paris du Château Royal.
La famille remercie chaleureusement tout le personnel de l’Unité des soins intensifs de l’hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval. Des dons à la fondation de Diabète Québec et/ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC seraient appréciés.
Mes sincères condoléances à toutes la famille mes pensées sont pour vous .
De Nicole et Mme Lefebvre
J’ai travaillé chez gaz métro au ressources humaines pour une bonne partie de ma vie. J’ai travaillé avec Fernand, un homme de conviction, plein de respect pour les autres. C’est vraiment triste. Je vous souhaite toutes mes condoléances
Mon cher Stéphan, Myriam, François, France ainsi que votre charmante famille.
Brigitte et moi nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nous comprenons cette peine immense et nous sommes avec vous en pensée et de tout cœur, puissiez vous trouver réconfort et la force dans l’amour qui vous unie.
On vous aime.
Tendrement Isabelle et Brigitte xxxx
Nos plus sincères sympathies à vous et à vos proches. Nous sommes prévilégier d'avoir connu ce grand homme. Il est restera dans notre cœur .
C'est avec regret que j'ai appris cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances a toi et toute ta famille. J'ai en mémoire que de bon souvenirs de ce grand homme. il représentait droiture, persévérance, un homme de conviction et bien sure a l'écoute de son entourage. Fernand nous a laissé un bel héritage de sa personne.
Sincères condoléances
C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre le départ d’un grand ami avec qui j’ai eu la chance de travailler à Gaz Métro dans les années 80. Alors qu’il était le président du syndicat, j’étais le directeur des ressources humaines. C’est ensemble que nous avons signé quelques conventions collectives et, surtout, modifié profondément la culture de travail par une culture de respect et de collaboration.
Je garde ainsi un souvenir impérissable d’un homme respectueux, humain et infatigable à défendre les intérêts des travailleurs.
Part en paix mon ami.
Jean Yves Hinse
J'ai travaillé à l'entretien du réseau chez Gaz Métro où je côtoyais régulièrement Fernand. Nous avons négocier, échanger et ce toujours dans le respect mutuel.
Je garde un souvenir d'une personne intègre, honnête et authentique.
Nous savons que sa mort ne laissera pas seulement un vide dans vos vies, mais dans les cœurs de tous ceux qui le connaissaient.
Je veux vous témoigner toute ma sympathie.
Florent Memme
Nous desirons offrir nos sympathies a toute la famille Valiquette en cette journee triste.
Sincères sympathies à vous tous ainsi qu`à notre grande famille syndicale .
Un grand président nous a quitté.
Toutes mes sympathies. Ce que je retiens de Fernand : un homme intègre , vrai , honnête . Louise Dubé ( mère de Patrick Gendron ).
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
À titre de conseiller syndical j'ai eu le privilège de côtoyer Fernand pendant plusieurs années.
Son engagement envers la classe ouvrière, sa force de conviction,sa constance, son attachement absolu à ses principes, à la CSN et à la cause syndicale en général ont fait de lui un homme d'exception.
Je le salue et lui dit merci.
Réal Daoust
Conseiller syndical (FEESP CSN) à la retraite
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos pensées sont avec vous.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Mon épouse Rita se joint à moi pour vous offrir nos meilleurs voeux de sympathies.
Fernand était un grand homme qui à tant fait pour ses confrères de travail et pour la collectivité.
Fernand était un grand ami pour moi.
C'est une grande perte.
Nous ne l'oublierons jamais.
A son épouse et ses enfants.
Fernand a passé sa vie a travailler pour ses enfants et et pour ses copains de
travail.
C'est un grand Monsieur.
Gilles et Claudette Plante
J’ecris au nom de Lyse et Marcel Ethier, du club de motoneige. Ils désirent vous offrir leurs meilleures sympathies.
toutes mes sympathies à la famille
Toutes mes sympathies à vous ainsi qu’à vos enfants, dont il me parlait souvent avec fierté. Il a marqué bien des gens dans sa vie par son implication et son sens de la justice. Je l’admirais énormément! C’est un homme que je n’oubliereai jamais. Mes pensées sont avec vous dans cette épreuve.
Mes sympathies Cecile et les enfants.
Mes pensées sont pour vous tous. Mes sympathies les plus Sincères a toutes la famille
C'est avec regret que nous avons appris le décès de Fernand, fier militant syndical pendant plusieurs années au sein de son syndicat local et au sein de notre organisation. Au nom de la Fédération des employées et employés de services publics (CSN) et de l'ensemble de ses membres, nous vous offrons nos plus sincères condoléances durant cette période difficile.
André Lajoie
Secrétaire général
FEESP-CSN
Toutes mes plus sincères sympathies à toute la famille Valiquette.
Ensemble Fernand et moi avons fait avancer notre main d’œuvre pour l’amener au 21ième siècle et je suis très fier des résultats comme il l’était lui aussi.
J’ai toujours considéré Fernand comme un confrère, un collaborateur, un ami et je crois que c’était réciproque.
Jean-Pierre Raymond
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille... la perte d'un parent est un passage difficile de la vie...Courage ! Sincères condoléances !
Nos plus sincères sympathies à toi et à ta famille de Jacqueline et Marc blanchet
Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher, mais quand la peine s’atténuera, il restera les plus beaux souvenirs et, moi, j'en garde de très bons de M. Valiquette chez Gaz Métro. Un homme très impliqué en tant que président CSN des cols bleus , sympathique, ne manquant jamais de nous saluer et nous dire un beau bonjour. Suite à ses souffrances, ce cher M. Valiquette repose maintenant en paix et, de là-haut, je suis certaine qu'il veillera sur vous tous. Je vous offre mes plus sincères condoléances.
L'Organisation des Retraités(es) de l'Entretien du Transport de Montréal (ORE-TM) offre ses sincères condoléances à la famille de Fernand Valiquette décédé le 27 juillet dernier.
En tant que retraités(es), notre organisation a connu Fernand à titre d'ardent défenseur des droits des retraités.
Avant sa retraite, Fernand était connu dans l'ensemble du mouvement syndical de la CSN et y a joué un rôle majeur au service des travailleurs.
Merci Fernand.
Louis Proulx,
Président de l'ORE-TM
Au nom du club Athlétique des Francs-Amis de Montréal et au nom de la Classique du parc Lafontaine, je désire offrir nos plus sincères condoléances à la famille de Fernand Valiquette.
Nos pensées vous accompagnent,
Yvon Groulx, Joël Dada et Sylvie Girard
Mes sincères condoléances à la famille , Fernand un militant de cœur et de conviction que nous avons eu le privilège de côtoyer à la fédération et la CSN. Un grand président qui nous a beaucoup fait cheminer sur le sens de notre implication syndicale.
Merci
Denis Marcoux
La direction d'Énergir, le nouveau Gaz Métro, offre ses sincères sympathies à la famille et tel que souhaité, offrira un don à la Fondation du Diabète du Québec.
M’en message est pour Cécile Forget j’espère te retrouver ont étais amie à 20 ans et Fernand valiquette mes simpaty sa ma toucher beaucoup ses Lucette beaupre rondeau j’aimerais tant te parler mon tel est 450 232-0428. 514-627 2124. Au plaisir de te revoir