BELPAIRE, François - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

BELPAIRE, François

BELPAIRE, François

1939 - 2018

À Godmanchester, le 17 février 2018, est décédé à l’âge de 78 ans, monsieur François Belpaire, conjoint de madame France Lemieux.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil la mère de ses enfants Francine Lefebvre, ses enfants Julie (Allan), Nicolas (Geneviève) et Véronique (Benoit), ses beaux-enfants Dominique (Karine), Marie-Hélène (Louis-Philippe) et Simon (Samuelle), ses petits-enfants Laurence, Delphine, Philippe, Juliette, Isaac, ses frères et sœurs, ainsi que plusieurs parents et amis.

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Médecins Sans Frontières ou à la fondation du centre jeunesse de la Montérégie. 

La famille tient à remercier le CLSC Huntingdon et les équipes des soins de l'hôpital Anna-Laberge. 


14 messages reçus

France Lemieux

Ma très chère France,
Je suis très attristée par cette nouvelle. Quoique je ne connaissais pas François, je l'aimais beaucoup par osmose car tu étais heureuse: il a partagé avec toi des années de joie et de nouvelles aventures. Vous avez eu beaucoup de chance tous les deux que vos chemins se sont croisés! J'espère que tous les beaux moments que vous avez partagés ensemble te réconforteront dans les moments difficiles.
Sincèrement,
Suzanne x

Suzanne Frappier, le 20 février 2018

France Lemieux

Ma chère France
François est certainement l'un des hommes les plus complets qu'il m'a été donné de connaître, un intelligence hors du commun, doublée d'une sensibilité et d'une simplicité à la hauteur de sa grande humanité. Je me considère privilégiée d'avoir pu le côtoyer.
Toi sa douce, la femme de sa vie, je suis certaine qu'il t'a aimée avec la même intensité jusqu'à son dernier souffle.
Blotti au fond de toi, qu'il te réchauffe et garde bien vivante la flamme qui est la tienne et qui rayonne depuis toujours autour de toi.
À toi et à tout son clan qui était le coeur même de son existence, je vous souhaite de conserver la force des liens qui vous ont toujours unis.

Monique Gagné, le 20 février 2018

La famille

Mes condoleances à la famille.
Je suis chagrinee par ce départ mais heureuse de voir
comment il fut bien entouré pour son dernier voyage,
Il va me manquer.

Genevieve De Bray, le 20 février 2018

Nicolas, Julie et Véro

Toutes mes condoléances à vous, je garde un très bon souvenir de lui. Il aura été de très bon conseil. C’était un homme sage et bon!

Marie Senécal, le 20 février 2018

France, Julie, Nicolas, Véronique

Toutes mes condoléances, mes pensées vont vers vous, et vos proches. François restera toujours dans mon cœur et illuminera à jamais mes souvenirs d'enfance, sans oublier nos conversations FB.
Je vous embrasse tous. Patrick Poppe.

Patrick Poppe , le 21 février 2018

Véro, Julie, Nico

Je vous envoie mes plus sincères sympathies... Je suis bien attristée par son départ, surprise aussi, me rendant compte que les gens ne sont pas éternels... Je garde de précieux souvenirs de ces quelques années charnières passées avec François, et avec vous à temps partiel... Son amour des oiseaux, des champignons, des têtes de violon... La Belgique, Paris, les musées, les soupers en famille... Je vous embrasse bien fort.
xxx
Mes sympathies aussi à France et au reste de la famille bien sûr.

Anne-Marie Ngô, le 21 février 2018

France Lemieux et toute la famille

Francine et moi, nous vous avons côtoyons depuis votre venue dans notre region. Francois s'est impliqué dans notre milieu , il a mis à profit pour les Amis de la Réserve ses dons en dessin lors de la parution de nos "Bois d'enfer". Nous avons apprécié ses écrits et ses sculptures.
Oui, Francois était un homme riche de sa culture qui savait partager, de son expérience et de ses talents de gentleman farmer.
Pour nous, Francois n'est pas parti, il laisse le souvenir d'homme dont la vie a été bien remplie et qui nous nourrit.
Nos sympathies à France et toute la famille.

Francine et Robert Poupard

Francine et Robert Poupard, le 21 février 2018

France et la famille

Le groupe écologique Crivert vous envoie toute sa sympathie pour le depart de Francois, qui nous a soutenu souvent lors de nos activités que ce soit par sa présence, ses écrits, ses discutions, sa générosité ( vente de ses tableaux au profit de plusieurs groupes) la gestion de notre site web...
On ne t'oubliera pas.

Francine Poupard CRIVERT, le 21 février 2018

France lemieux

Bonjour France, je viens t,offrir mes sympathies en ces jours difficiles. Hélène de Bray, la soeur de Geneviève.

Hélène de Bray, le 22 février 2018

France Lemieux

Bonjour France,

Bien que cousines, j'ai appris par Gaston et Francine le décès de ton conjoint que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître, ni celle d'ailleurs de te croiser fréquemment. Mais à la lecture des sympathies qui m'ont précédé, je comprends que cette chance d'un bon partenaire tu l'as connue et sans doute méritée.
Quoi dire maintenant? Les deuils sont toujours souffrants mais ceux qui suivent le bonheur laissent un baume auquel on peut du moins faire appel pour apaiser ses tourments.
John, mon conjoint, et moi t'offrons, ainsi qu'aux tiens, nos plus sincères condoléances.
Jeannine Lemieux & John
Ville de Québec

Jeannine Lemieux, le 22 février 2018

Julie, Allan, Laurence, Isaac

"Vous êtes aujourd'hui dans la tristesse", chante la voix de soprano dans le Requiem allemand de Brahms, sublime Requiem qui nous élève vers l'espoir ("Selig sind die Toten").

En vous écrivant, retournant à une liste musicale on y déniche le Ubi Caritas du compositeur Ola Gjello: "Là où sont la charité et l'amour (...) nous sommes rassemblés et nous sommes un".

En ces jours de souffrance, nous nous unissons à votre douleur et votre peine et vous adressons de tout coeur nos très sincères condoléances.
En pensées avec vous.

Claire et Christophe

Claire Jutras et Christophe Huss, le 23 février 2018

France Lemieux

Nos pensées sont avec Toi et la Famille. Que ta force grandiose et les bons souvenirs du chemin parcouru avec François calment ta souffrance. Nous sommes réconfortés par la présence de tes enfants chéris à tes côtés dans cette épreuve. Sincères condoléances et toute notre affection.

Francine, Gaston et Jean-Guy

Francine Lemieux, le 25 février 2018

Dominique Clément

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous durant cette période difficile.

Tes collègues de travail.

Kruger Recyclage, le 17 mars 2018

François Belpaire

Thank you for so much
Je pense à toi souvent

Eric van Z, le 23 février 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.