À toute la famille
Mes sympaties à toute la famille Je vous souhaite la force et le courage en cette lourde perte.
Le 23 décembre 2013, à l’âge de 55 ans, est décédé Georges Risi, époux de Danielle Rioux.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Charles-Albert et Rachel, son père Marcel et sa mère Madeleine, ses frères et sœurs Christine, Monika, Catherine, Benoit et Alain, leur conjoint(e), sa belle-sœur Jocelyne, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ses tantes et oncles ainsi que plusieurs collègues et amis.
La famille recevra les condoléances samedi le 11 janvier dès 10h30 à l’Église St-Thomas-d’Aquin (311 rue St-Thomas, St-Lambert).
Les funérailles suivront en cette église à 11h.
La direction funéraire fut confiée à la :
COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL
635, Boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil (Québec) J4J 2H8
Tél. : (450) 677-5203 Fax. : (450) 677-6221
Un don à la Fondation PalliAmi, à l'hôpital Notre-Dame du CHUM serait apprécié.
Mes sympaties à toute la famille Je vous souhaite la force et le courage en cette lourde perte.
Mes sincères condoléances à ma très chère amie Christine et à toute sa famille, Que les beaux souvenirs que vous partagez de Georges vous aident à trouver la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve. En espérant que vous puissiez trouver un peu de réconfort et de paix dans l’affection et la sollicitude de vos proches et amis. Mes pensées les plus sincères et les plus affectueuses vous accompagnent. Marthe
Bonjour la famille, Ça fait un choc de voir Georges souriant sur cette belle photo! Et félicitations pour la discrétion et la simplicité de votre message. Nous serons avec vous le 11. Cela nous souviendra que l'on s'y retrouvait parfois pour la messe de Noël. L'amitié perdure!! Ça peut paraître dérisoire de vous souhaiter une bonne dernière journée de 2013 qui marque douloureusement votre famille . Alors, réjouissons-nous de voir arriver 2014. Bises bien amicales de toute la famille.
Mon ami Georges me manque déjà...sa joie de vivre, son entrain, sa bonne humeur et son enthousiasme influaient sur tout ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer. C'était un homme dans l'être et non le paraître... Je vous donne mes sympathies les plus sincères... Mes pensées sont avec vous.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Permettez-moi à titre d'ex-époux de Claire, de venir vous exprimer mes plus profondes condoléances pour la perte de votre fils Georges que j'ai eu l'occasion de connaître il y a plusieurs années. Je me joins à toute la famille Lesage et Risi pour partager votre immense chagrin pour une perte aussi douloureuse.
A toute la famille Risi qui est chère à mon coeur, j'offre mes condoléances pour le départ prématuré de Georges dont j'ai de très nettes souvenirs d'enfance. Je partage votre chagrin de tout mon coeur et je vous serre fort dans mes bras. Votre amie d'enfance Claire Fortin.
stupéfait d'apprendre sa mort qui ne me semblait pas imminente, une grande peine m'a envahi en pensant à toi, a votre grande complicité, à ton amour pour lui, ....et à tes deux beaux enfants!!!!! de tout cœur avec toi....dans mes prières quotidiennes... depuis longtemps déjà! courage et sérénité, ma belle Danielle! raymond
Que chaque journée qui passe apporte un peu de paix à vos coeurs affligés. En ces moments de tristesse, sincères sympathies pour la perte de cet être cher.
Chère Monika, à toi et à toute la famille Risi je transmets mes meilleures pensées de réconfort et de sympathie. Puisse le souvenir de Georges, une fois la douleur atténuée, vous procurer courage et sérénité.
Chère Danielle, C'est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de ton conjoint Georges. Nous sommes avec toi par la pensée et souhaitons de tout coeur que ces quelques mots t'apporteront le réconfort pour t'aider à passer à travers cette pénible épreuve. Bon courage à toi et à toute ta famille. Sincèrement et avec toute notre affection. Tes amies, Ghislaine, Joëlle et Nicole du Centre de conditionnement physique pour la femme.
Ma famille et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Sachez que nos pensées et sentiments sont avec vous.
Sincères condoléances
Ma chère Danielle. Je t'offre toutes mes sympathies, Je pense beaucoup à toi. Bon COURAGE soit forte....
Nos sympathies à toi et ta famille . Lise et Réjean.
Perdre un enfant est d'une incommensurable douleur... En regardant la photo lumineuse de votre Georges, me vient à l'esprit ces vers pour Genevieve : reste au chaud avec moi ma chérie tu as l’éternité devant toi et quand tu surgis la lumière qui m'inonde c'est ton sourire Bon courage....
En ces moments difficiles nous tenons à vous faire part de nos sincères condoléances et à partager votre peine. Nous pensons à vous.
Je me souviendrai toujours de Georges comme celui qui m'a initié au football alors qu'ils nous rendaient visite à l'occasion lui, Danielle, Charles-Albert et Rachel à notre demeure de Hull. Que de beaux souvenirs.
CHER ALAIN ET JACINTHE C'est avec regret que nous apprenons la mort de ton frère. Nous ne pouvons y aller et nous serons avec vous dans nos pensées en ce jour de samedi le 11 janvier 2014. Nous vous souhaitons de passer cette journée en vous recueillant et veuillez accepter nos sympathies dans cette épreuve. Linda et Simon Couillard.
Nous n'étions que ses voisins, côté jardin, mais sa présence nous apportait une grande sécurité. Nous savions que nous pouvions compter sur lui en toute circonstances. Sa perte nous cause un grand chagrin, un grand vide s'est déjà installé. A Danielle, à ses enfants, nous les assurons de notre amitié et en son souvenir, nous passerons souvent devant votre maison et dirons "salut, Georges", comme nous le faisions les derniers mois. C'était un homme d'une grande bonté, d'une grande compassion. Aurélien et Anne
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Georges. Soyez assurés que de là-haut il veille sur vous tous. Ses souffrances sont terminées et nous sommes persuadés qu'il vous demande d'accepter son départ prématuré puisqu'un jour vous vous retrouverez dans un monde meilleur. Sincères sympathies à toute la famille.
Il est des chagrins difficiles à surmonter et les mots sont toujours dérisoires devant la perte d'un être cher. Georges était pour chacun de nous bien plus qu’une simple relation professionnelle. Nous avons partagé avec lui des moments exaltants dédiés à aider les autres et avons appris à ses côtés que rien n’est acquis sans un engagement réel et un travail acharné. Nous garderons de Georges le sens de l’effort et la détermination à atteindre les objectifs fixés et surtout la fierté qu’il a pour les siens en toute circonstance. Nous pensons très fort à son épouse Danielle, ses enfants Rachel et Charles-Albert, ses parents, ses frères et sœurs ainsi que ses amis. Nous prions Dieu pour qu’il vous donne la force et le courage de surmonter votre peine. L’équipe du projet FDSP Maroc Fatéma EL KESRI, Zakia NAJI, Aziza CHBANI, Anne LACAILLE, Nordine BOUZIANE, Yvan GRAVEL, Amrane BOUMGHAR, Mourad HAMAYET EL MILI, Gaston LELIEVRE, Yvon BERTRAND,
À la famille Risi, Je n'ai pas connu Georges, votre conjoint, votre fils, votre frère, cependant, vous avez toute ma sympathie pour son départ, et toutes mes pensées positives vont vers lui. Denise Simard Capolla
En ce moment de grande tristesse je t'offre, chère Christine, mes plus sincères condoléances. Elles s'adressent également à la conjointe de ton frère et à ta famille.
Charles, perdre un être si cher et important au sein d'une famille c'est si difficile. Nous tenons à te dire encore à quel point nous comprenons ta peine et celle de ta famille et que nous serons là pour toi autant que nous le pouvons. Nous sommes là, ne l'oublie pas. Regarde au ciel, une nouvelle étoile veille sur vous qui en avez besoin. Christiane et Mike xx
Bonjour Christine, Je tiens à vous témoigner, à toi et les tiens, toute ma sympathie dans l'épreuve que vous traversez en ce moment. Spécialement pour toi, Christine, je te souhaite d'accueillir avec reconnaissance toute l'affection et l'amour que te portera ton entourage durant cette période. Mes pensées seront avec vous le 11 janvier.
A toute la famille, Nos plus sincères condoléances. Il avait un sourire magnifique et une bonté évidente reflète sur son visage. Il saura sûrement veiller sur chacun de vous de là-haut.
SINCÈRES CONDOLÉANCES spécifiquement à MADELEINE RISI (mère du défunt)
Madeleine et Marcel, Nous vous adressons, ainsi qu'à toute votre famille, nos plus sincères condoléances pour le décès de Georges. Nos pensées sont avec vous durant cette épreuve. Francine Larouche et Robert MacKay
Famille de Marcel Risi, Je viens vous offrir mes plus profondes sympathies, pour le décès de votre fils Gorges Denise Bernier de Québec
Danielle, Charles-Albert et Rachel, J'ai été très surprise d'apprendre le décès de Georges. Je garderai un bon souvenir de lui.Un homme fort sympathique. Un personnage! Je vous envoie beaucoup de courage pour passer au travers cette dure épreuve. Chers enfants, soyez la consolation de votre mère . Restez unis ensembles. Je vous embrasse très fort et je vous offres mes plus profondes sympathies. Jeanne Lachance ( Bégin ) Mère de Carl et Éric Bégin
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Toutes mes condoléances à votre famille M. Risi. La perte d'un être cher est un moment douloureux pour les personnes qui le voit partir vers un autre monde. Maintenant un être libéré de la souffrance veille sur vous. Que la vie vous soit douce. Sincèrement vôtre.
à Marcel et Madeleine à Benoit et Michèle et toute la famille Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis attristée par la dure perte que vous vivez. J' espère simplement que mon message de sympathie vous apportera un certain apaisement. Bon courage à vous tous. Suzanne Duval
Bonjour Christine Je veux t'offrir mes condoléances suite au décès de ton frère Georges. C'est évidemment beaucoup trop jeune nous quitter à 55 ans, j'espère que vous saurez trouver l'énergie et le réconfort auprès des autres pour passer cette difficile étape. Je sais un peu ce que cela représente, ma soeur Sylvie est décédée l'automne dernier à 57 ans. Offre mes condoléances à tes parents et ta famille en mon nom et celui de Claire.
Sympantie Sincere a Madeleine et Marcel
Sympantie Sincere a Madeleine et Marcel
Chère Madeleine et cher Marcel, Pierrette et moi venons d'apprendre la nouvelle du décès de Georges et nous voulons vous présenter toute notre sympathie en cette occasion si triste. Nous savons pertinemment qu'il n'y a pas d'événement plus tragique que de perdre un enfant, et nous vous souhaitons à vous deux et à votre famille tout le courage possible pour passer à travers cette épreuve, et finir par accepter l'inacceptable. Nous pensons à vous beaucoup.
.C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès soudain de Ton frère. En ces moments difficiles je tenais à te faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine. Mes sincères condoléances à toi et toute ta famille. Je pense beaucoup à toi Sincèrement Rita Ouellet
Au nom de toute l'équipe du Proxim de St-Lambert, nous t'offrons à toi et ta famille, nos plus sincères condoléances. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Danielle, Charles-Albert, Rachel et toute la famille Risi, Mes plus sincères condoléances. Ce fut un choc pour moi lorsque M. Marcel Risi m'a appris la terrible nouvelle dimanche passé. Je garde un excellent souvenir de Georges comme étudiant en génie rural à l'Université Laval. J'ai eu l'occasion de le rencontrer à quelques reprises par la suite. Robert Lagacé, professeur Université Laval robert.lagace@fsaa.ulaval.ca
La nouvelle du décès de Georges nous a beaucoup attristés. Nous savons bien que ce départ représente un moment difficile pour tous les membres de la famille. Nous tenons à vous exprimer toute notre sympathie et espérons qu'avec le temps votre tristesse s'apaisera. Sincèrement Renelle Potvin et Pierre Tremblay
Bonjour Christine, C'est avec regret que je viens d'apprendre le décès de ton frère Georges.Toutes mes pensées t'accompagnent en cette triste circonstance, en espérant qu'elle puisse contribuer à ton réconfort et à celui de tes proches. Serge
Madeleine et Marcel, Nous ne pouvons être à vos côtés mais nous le sommes en pensées. Quelle tristesse que de perdre un fils, un conjoint, un père, un frère aussi jeune! Veuillez partager nos sympathies avec tous les membres de la famille.
Bonjour Danielle, nous sympathisons de tout coeur avec toi, les enfants et la famille pour cette lourde perte. la famille Lalonde Ranger
Chère Danielle Encore une fois je voudrais t'offrir à toi et tes proches mes plus sincères condoléances. Je suis en ce moment même (10h30) en pensée avec vous. À ma plus grande tristesse (depuis 7 heures que j'écoute les nouvelles) et étant donné les conditions routières difficiles (dans ma région des routes sont mêmes fermées) je ne serai pas présente à la cérémonie. J'aurais bien aimé te serrer pour te donner un peu de paix. Tu me vois désolée de cet inconvénient en vous souhaitant une journée à la hauteur de ton époux. J'espère de tes nouvelles très bientôt. En toute amitié, Josée xx
Ma chère Christine, J´étais très désolée d´apprendre la mort de ton frère Georges, c´est trop jeune vraiment, quelle peine pour vous tous, sa femme, ses enfants. Nous ne sommes jamais prêts. Je suis trop loin au Chili pour pouvoir vous accompagner comme tu l´as fait à la mort de Maman, mais je pense à toi. Toutes mes condoléances aussi à ton père et ta mère de ma part. Avec toute mon affection. Diane
Chère Danielle, Je vous offre mes sympathies, à toi, tes enfants et la famille de Georges. Quel choc. Amitiés Marie Tremblay Gatineau
Condoléances à toi, Danielle et à tes deux jeunes Charles-Albert et Rachel. Étant passé par ce genre d'épreuve en 2009, je peux te dire que la veuve ou le veuf se souvient surtout des bons moments et de tout le positif partagés avec le conjoint ou la conjointe disparu/e. André Craan 560 Wickham, père de Vanessa/Marc-André/Michel-Anthony
Nous venons d'apprendre le décès qui vous touche et nous partageons votre peine. Croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve. Nos plus sincères condoléances.
Georges; Je n'avais pas eu de tes nouvelles depuis quelques décennies car je t'ai connu à St-Louis-de-France, où nous avons joué à la balle-molle ensemble pendant quelques saisons entre 1976 et 1980 (environ). Je me rappelle de toi, exactement comme tu apparais sur cette photo - toujours enjoué et souriant et prêt à rendre service. Puisses-tu reposer en paix. J'ai pris connaissance de l'avis de décès par la revue Plan, de l'Ordre des ingénieurs.
Ce fut un grand choc d'apprendre aujourd'hui le décès de Georges. Je conçois que son départ aura créé un grand vide dans vos vies. Je conserve de Georges un souvenir très vif malgré les années passées. Ensemble, avec les amis du temps, nous avons vécu des moments mémorables de belle amitié avant même nos vingt ans : parties de balle-molle, baignades suivies de collations gargantuesques chez ses parents ou les miens, bien souvent, puis de belles soirées dans le Vieux-Québec... Et nous discutions de tout... et de rien. Mes parents, décédés maintenant, l'aimaient beaucoup. Ils le trouvaient digne de confiance. Notre dernière rencontre date de l'été 1988. Charles-Albert était né. J'étais enceinte. Nous nous sommes perdus de vue. Je pense à vous tous, Madame et Monsieur Risi, ses soeurs et frères ainsi qu'à toi, Danielle et à tes enfants. Georges était un bon gars que je suis heureuse d'avoir connu. Mes plus sincères condoléances!
Bonsoir
j'étais bien aux funérailles en 2013. Et ce soir je retombe sur Ceci- par hasard. Or je ne crois pas au hasard ;-)
Je ne crois pas non plus que le hasard fait partie du plan de Dieu.
J'ai eu une profonde tristesse en revoyant Georges à nouveau sur cette photo. Il y a quelque chose d'anormal qu il ait déjà fait sa transition.
Mais pour être vivant il est tellement vivant. Plus vivant encore.
En fait il faut savoir ceci des Risi; ils sont de telles forces de la nature, SI engagés, redoutablement engagés, qu ils sont éternels d office :)
En fait, ils saisissent à bras-le-corps leur éternité. Ils ont cette force de ceux qui ont travaillé pendant des centaines d'années avec les arbres et la nature.
Enracinés, ils arrivent au Père, et même le Père en est étonné.
Il est la, solide comme un chêne, déjà à l'étude, attendant patiemment et enthousiaste notre retour.
Pour étudier il étudie beaucoup.
Avec un peu de voile au travers..
Je voulais vous partager ce qui était là pour moi ce soir.
Vous êtes dans mes prières Encore.
XOX