Morin, Gilles - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Morin, Gilles

MORIN, Gilles

1932 - 2015

À Longueuil, le 15 septembre 2015, à l’âge de 83 ans, est décédé M. Gilles Morin, fils de feu Aline Dupont et feu Dr Émile Morin. Il était l’époux de feu Denise Archambault. Il laisse dans le deuil ses enfants Ginette (Sylvain Fleury) et Frédéric, ses frères Claude (Mary Lynch), et Dr Guy (Rachel Lamontagne), ses sœurs feu Denyse (feu Dr Nicolas Radoiu), Danielle, Gaëtane (feu Félix Leclerc), Madeleine (Dr André Pineau) ainsi que plusieurs neveux et nièces. Les détails de la cérémonie seront communiqués ultérieurement.

Au cours de sa carrière de 35 années au gouvernement fédéral, il a représenté son pays aux États-Unis, en Suisse, en Inde, en France et en Irlande. Il a aussi occupé différentes fonctions à Ottawa et a été directeur des bureaux de son ministère à Montréal et à Québec.

Ses enfants tiennent à remercier pour le dévouement et le soutien à leur père : le personnel de l’hôpital Pierre-Boucher; Dre Manon Patry et Sylvie Letendre (CLSC Simonne-Monet-Chartrand); Dr Fred Saad et son équipe (CHUM); Dr Yves Fradette (CHUQ) et Dr André St-Pierre (Clinique médicale de Sillery).

Des dons à la Fondation canadienne du cancer seront appréciés par la famille.

Les services funéraires ont été confiés à la :

Coopérative funéraire du Grand Montréal


7 messages reçus

Ginette Morin

Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Prends bien soin de toi

Clémence Martel, le 24 septembre 2015

Ginette

Mes sincères sympathies à toi et ta famille. Mes pensées sont avec vous tous dans ces moment difficiles.

Diane Matteau, le 25 septembre 2015

Ginette et Frédéric

Gilles était un collègue de la première heure. Nous étions à Paris en poste. Un homme très sympathique et agréable. Un bon ami. Toutes mes sympathies.

Claude St-Pierre, le 26 septembre 2015

la famille de M. Gilles Morin

Je viens vous offrir l'expression de ma plus vive sympathie à l'occasion du décès de Gilles Morin. Lors de mes études à Paris, j'ai eu l'opportunité de le rencontrer avec un autre de mes amis. Comme je suis un de ses co-paroissiens de St-Grégoire de Montmorency, fils d'Anthime Boily et de Bernadette Malo, nous avons eu des contacts amicaux. En relisant la liste de ses frères et soeurs, je revoyais les visages qui avaient nourri ma mémoire. J'apprends par la même occasion que quelques-uns ont précédé Gilles dans la vie nouvelle qui est maintenant sienne. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve et je prie pour le repos de l'âme de Gilles. Benoît Boily, ptre.

Benoît Boily, ptre, le 29 septembre 2015

Ginette et Frédérique

Mes sincères symapties. Nos pensées sont avec vous dans ces temps difficiles. Je n'oublierai jamais l'acceuil que j'ai eu en Irlande. Ce sont des souvenirs inoubliables.

Monique Philipow fille à Henriette et Jean Paul, le 3 octobre 2015

Frédéric

Je pense très fort à toi dans ce moment difficile et je te présente mes condoléances.

Brigitte Cappe, le 3 octobre 2015

Ginette morin et sa famille

Peu de mots peuvent éponger les larmes de la perte de ceux qu'on aime. La pensée réconfortante s'avère idéale. Je vous en offre tout plein et plus encore! Bon courage!

Rénald Cyr, le 8 octobre 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.