Gale, Gorden - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Gale, Gorden

GALE, Gorden

1963 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Gorden Gale, survenu le 5 décembre à l’âge de 61 ans.

Il laisse dans le deuil ses enfants Catherine et Elloïse, ses petits-enfants Benjamin et Daphnée, ses sœurs Maureen et feu Shirley, ses gendres Antoine et Sakharau, son neveu Steven, ainsi que plusieurs parents, amis et très chers collègues.

 

La famille recevra les condoléances le 5 janvier dès 13h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal au 9480 rue Notre-Dame Est à Montréal

Nous nous regrouperons ensuite, famille et amis à 16h


6 messages reçus

Eloise

Ma chère elo
Sache que je pense à toi dans cette difficile épreuve de la perte de ton papa adoré qui je le sais à été plus qu'une énorme richesse pour toi. Cet homme a marqué notre adolescence et malgré les années qui pouvaient passer du moment qu'on le revoyait il nous saluait de notre prénom comme si nous nous étions vu la veille. Mes sympathies à toi et tes proches

Vanessa, le 20 décembre 2024

Catherine, Elloïse, la famille, amis et l'équipe de MTM.

Allo à vous toutes et tous,

C'est avec une énorme tristesse que j'ai reçu la nouvelle. Ça m'a franchement donné un choc. Je l'ai croisé rapidement à son travail cet automne et jamais je ne me serais douté. Je ne savais pas qu'il était entré à l'hôpital récemment.

Je ne pourrai malheureusement pas être là pour lui présenter mes hommages. Je pense fort à vous toutes et tous cependant en ces moments difficiles. "

Gordon a m'a enseigné énormément de son métier. Il a toujours été généreux de sa personne avec moi. Nous avons longuement sillonner ensemble les routes du Québec et de l'Ontario pour le travail. Allant de ville en ville, partageant les logis, la table, les restos et les paysages. Ce fût pendant un bon moment notre quotidien. Des moments drôles, de joie, de bonheurs et bien sûr des moments plus difficiles. Je garde en mémoire un être intense, travaillant comme 10, bon vivant. Toujours prêt à nous faire rire. Les personnes vivant intensément sont souvent celles qui marqueront davantage notre parcours. Il est définitivement l'une de celles-là. Je me sens privilégié qu'il ait croisé mon chemin. Je conserve quelques photos, mais les images de lui resteront toujours plus belles dans ma tête.

Je te souhaite le plus beau voyage mon Gordy, loin de toutes souffrances. Un repos plus que mérité t'attends.

François.

françois, le 23 décembre 2024

A CATHERINE rt sa famille et collègues de travail

C est avec une immense tristesse que je vous présente mes sincères condoléances pour la perte de votre père GORDON et collègues de travail. Ça m a touché particulièrement car ça faisait plus de 20 ans que je connaissais un bon gas passionné par son métier et les personnes. Alors mon ami je te souhaite un bon repos éternelle. Et je garderais un bon souvenirs de toi .le français Regis. Merci de ta gentillesse. Rip.

Regis Menetrey, le 4 janvier 2025

Catherine et Elloise

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
toutes nos condoleances en ces moments difficiles de Bernard et Maureen , nous sommes avec vous....

maureen gale, le 5 janvier 2025

Catherine, Elloïse et Papa

Je penserai à vous en cette journée de recueillement pour Gordy le magnifique. Un arbre sera planté en son honneur puisque c’est la symbolique de la renaissance et la continuité du cycle de la vie. Gordy était un arbre fort qui affrontait les saisons. Certains hivers ont été plus rudes, mais il revenait à chaque fois de plus en plus flamboyant, prêt à célébrer les autres saisons.

Chow mon pote ! Je t’aime et t’embrasse comme toujours même si ta barbe me pique les joues :) xx


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Dania F. Champagne, le 5 janvier 2025

À sa famille ses proches et amis

Mon Gorden,

on s'est connu en secondaire 3, aux compagnons de Cartier. On jouait aux échecs quand on allait pas à nos cours en se cachant des directeurs...

J'allais te voir au gym quand tu t'y présentais pour l'entrainement d'haltérophilie. Si on retrouvait le prof il dirait à tout le monde que tu étais unique, une force de la nature. Derrière la barre tu te concentrais, puis quand tu étais prêt tu fonçais, arrachais la barre au sol et la levait au ciel dans un rugissement. Plus léger que ton meilleur concurrent, – qui lui est allé aux Jeux olympiques –, tu levais toujours des poids plus lourds que lui. Mais tu n'avais pas la discipline.

Peu de gens le savaient à l'époque, tu travaillais déjà à deux parfois trois endroits différents. Ton salaire allait directement à ta mère, tu ne gardais que quelques dollars pour tes besoins. Au Cousin Germain, tard chaque soir, bosboy à 15 ans, apprécié pour sa rapidité et sa bonne humeur qu'un barman arrosait parfois pour t'encourager. Tu ne l'a pas eu facile mon Gorden dans ta jeunesse, mais personne ne savait rien, tu gardais le sourire.

Depuis toujours tu as été un collectionneur, un amoureux des timbres et autres objets de collection. Tu as commencé à travaillé pour Henri-Paul Lefrançois, rue du Roi, où tu as aussi habité un temps. Avec Catherine vous avez eu une première fille, que tu adorais tout comme la suivante quand elle est arrivée. Je me souviens que déjà tu achetais les jouets McDo par 3, un pour chaque fille et un que tu gardais précieusement dans son emballage en sachant que plus tard ils vaudraient beaucoup si tu avais la collection complète à l'état neuf. Où est allé tout ça, ton mobilier Louis XIV...

Quand H-P vieillissait et commençait à vouloir vendre ou fermer son commerce, je t'avais emmené à Montréal rencontrer Claude chez MTM, vous vous connaissiez mais personne n'avait pensé que tu voudrais déménager à Montréal. Et pourtant, tu y es resté – et j’en suis certain – pour le plus grand bonheur des clients et des collègues.

Autre que Claude, je ne connais personne qui pouvais évaluer une collection plus vite que toi et toujours au meilleur prix. L'oeil vif, aucun timbre ne t'étais inconnu, Canada Angleterre bien sûr, mais aussi France, Israël et tant d’autres… Tu étais une encyclopédie vivante des pièces de collection.

Depuis 2004 je vis hors Canada mais j'ai souvent pensé à t'appeler et te faire la surprise, après tant d'années aurais-tu mis du temps à me reconnaître ? Je ne crois pas...

Aujourd’hui, je me suis enfin décidé… mais une collègue chez MTM m’a appris ton décès avant même que je ne parle à Claude. Je suis désolé d’avoir tardé.

Repose en paix, mon Gorden, avec ton éternel sourire et ta bonne humeur.

Claude, merci pour tout, je suis sûr te connaissant que tu t'es occupé de tout pour Gorden, tu es un grand parmi les employeurs qui savent la valeur de leurs employés, chacun est un ami pour toi.

Que de bons souvenirs!

Gontran, le 11 février 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.