Pierre, François, Charles, ainsi qu'à la famille.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
À Saint-Lambert, le 29 mars 2021, est décédé à l’âge de 94 ans, Henri Louis Isabelle, époux de feu Jeanne Corbeil et de feu Louisette Roy.
Il laisse dans le deuil sa chère Lorette, ses fils Pierre (Lee Fong), François (Isabelle) et Charles, ses petits-enfants Philippe (Sarah), Guillaume (Vanessa), Maxime, Mélanie et David (Shauna), sa sœur Monique (Fernand), ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Merci à son amie Joséphine pour son admirable dévouement.
Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, il a mené une fructueuse carrière d’ingénieur spécialisé dans le ciment Portland. La Société canadienne de génie civil a reconnu sa remarquable contribution en le faisant fellow, et l’American Concrete Institute a créé une bourse à son nom.
Remises en raison de la pandémie, les funérailles auront lieu le samedi 30 octobre 2021, à 11 heures, en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, 311, rue Saint-Thomas, Saint-Lambert. La famille y recevra les condoléances à compter de 10 heures.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Oui merci de nous donner paroles et partages . Le printemps c’est la renaissance....
Henri était bien présent, je sais que ce deuil vous atteint profondément et je vous offre mes sincères sympathies . Bon courage , affectueusement,
Christine
Sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent.
Cher Philippe,
Nos plus sincères condoléances à toi et ta famille.
Danielle et Gilles
Nos sincères condoléances à vous et à vos familles.
Dominique et Isabelle
Cette nouvelle me touche beaucoup! Quel homme attachant ce Henri! Mon père avait beaucoup d’estime et de respect pour son ami Henri! Beaucoup de souvenirs relient nos deux familles. Je vous offre mes plus sincères sympathies! Mes pensées vous accompagnent xxxx
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.
Philip et Linda
Nos très sincères
sympathies et condoléances à toute la famille. Que son âme repose en paix, Il a été un modèle examplaire pour nous tous et il restera vivant dans nos coeurs.
Que nos prières le suivent.
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies à tous
Groupe Alphard vous souhaites ses sincères condoléances dans ce moment douloureux. Nos pensées de sympathie à toute la famille, spécialement François. Repose en paix M. Isabelle.
Nos sincères condoléances
Lise et Robert Corbeil
Je vous offre les plus sincères condoléances à vous et la famille
Sincères condoléances, Paix au paradis, joies sur terre. Henri restera dans nos souvenirs comme un homme élégant, cultivé, charmant avec qui nous passions des moments savoureux à St.Lambert et ses environs. Câlins normands,23 avril 2021.Madeleine et Guy
Quand on a ouvert le CTS, je me rappelle qu'Henri a pris les choses en main pour que la transition soit la plus douce possible. En plus il m'a démontré l'importance du respect du client et que la précipitation ne mène nulle part. Je suis triste qu'un ingénieur comme lui soit disparu mais il a laissé une marque indélébile sur ses confrères.
Henry était notre voisin à st Lambert. Nous avons souvent partager des repas avec lui et Louisette. Nous sommes attristés et nous vous offrons nos sincères condoléances.
Mon père ayant 2 semaines de différence d'âge avec Henri le connaissait depuis Polytechnique. Donc plus de 70 ans. Je me souviendrai des "hoagie" de Sea Isle grâce au camping de Ocean View Campground au New Jersey. Je me souviendrai des très nombreuses fois où Henri venait au 5051 ou ailleurs par les invitations de la famille. Plus près de moi, je me souviendrai ces rencontres surprises au Festival de Jazz où Henri savourait le blues et où certains spectateurs étaient carrément époustouflés par son âge avancé et son dos droit. Je me trouve privilégié d'avoir connu un si "charmant bonhomme".
Votre père a toujours été pour moi une source de respect d'autrui, de compréhension. Toujours à l'écoute. Un être qui était plaisant à côtoyer. Mes filles l'ont connu toute jeune et se rappelle de lui.
Recevez nos très sincères condoléances
Recevez nos très sincères condoléances
Nous désirons vous transmettre nos plus sincères condoléances et nos pensées sont de tout cœur avec vous durant ces moments difficiles.
Je viens (sur le tard) de lire la perte d'un grand homme !
J'ai cotoyé Henri lors de mon premier emploi, chez Lafarge au CTS en 1986 alors que je n'avais que 20 ans.
Je me souviendrai toujours de sa gentillesse, son écoute ainsi que de sa disponibilité.
C'était une homme d'une grande générosité que tous respectaient et empreint d'humilité dans une organisation "pincée".
Près de 35 ans plus tard, et toujours présent dans le domaine du ciment, je retiens et applique à ma façon, plusieurs principes jadis appris et acquis lors de mon passage auprès d'Henri !
Bon repos Henri, veille sur tes proches.
Sylvain Bossé
CRH Canada
François, nous désirons te transmettre à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
Mes sincères condoléances pour le départ d'Henri, homme très gentil, à l'écoute, et l'un des êtres les plus pacifiques que j'ai connus.
Nous partageons votre peine de la perte d’un grand bâtisseur. Henri fût un homme d’exception, bénit d’une intelligence vive et très attentionné envers sa famille.
Nos sincères condoléances,
Suzanne et Alain,Liam,Julian,Fauve
N’ayant pas de réponse à mon dernier e-mail pour lui offrir mes vœux d’anniversaire , j’ai redouté cette triste nouvelle. Je tiens à offrir mes sympathies à ses proches en espérant ne pas raviver de douloureux souvenirs.
Avant la Covid j’avais le plaisir de partager un bref instant de plaisir avec M.Henri qui venait jouer quelques mains de Black Jack à la table je jeu où je travaillais. J’ai la vague à l’âme en repensant à cet homme courtois, charmant et remarquable . RIP
Je travaillais au Centre d'accueil ou séjournait sa première épouse, M. ISABELLE se révélait toujours être un être entier, dévoué et humain. Il a toujours fait preuve d'une grande humanité. Il traitait les préposées avec beaucoup respect,. Avant de quitter, il tenait à remercier tout le monde. On a perdu une grande âme ! Luzanne Pierre, Laval
Je travaillais au Centre d'accueil ou séjournait sa première épouse, M. ISABELLE se révélait toujours être un être entier, dévoué et humain. Il a toujours fait preuve d'une grande humanité. Il traitait les préposées avec beaucoup respect,. Avant de quitter, il tenait à remercier tout le monde. On a perdu une grande âme ! Luzanne Pierre, Laval