COUTURE, Jacquelin - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

COUTURE, Jacquelin

COUTURE, Jacquelin

1940 - 2015

Le 4 mai 2015, est décédé à l'âge de 74 ans M. Jacquelin Couture, époux de Mme Monique Picard.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Caroline (Eric Loiselle) et Philippe (Isabelle Piché), ses petits-enfants William, Régis, Simone et Rosalie, son frère Michel (Ginette Laroche) et ses soeurs Suzanne,  Roberte et Carmen, les belles-soeurs de la famille Picard; Jeannette (Wilfrid Huppé), Cécile, Céline (Michel Vincent) et Lise, ainsi qu'autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 17 mai de 11 h à 15 h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil (Québec) J4J 2H8

Tél. : 450 677-5203

Une liturgie de la Parole suivra à 15 h en la chapelle.

La famille tient à remercier toute l'équipe du Manoir Trinité pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer Rive-Sud.


31 messages reçus

À Monique, Caro et Philippe

Ça me touche beaucoup.....Tellement de beaux souvenirs de lui, (comme de vous tous d'ailleurs)....xxxx Bisoux à tout le monde. Un de plus pour Caro évidemment. Caro P.

Caroline Patry, le 5 mai 2015

À Monique et la famille

Toutes mes sincères condoléances à Monique et aux proches de monsieur Couture. C'était un homme en or qui a su marquer les mémoires. De là où il est, il peut vivre en paix et en toute sérénité. Il veillera sur tout un chacun. Qu'en ce moment de deuil, nous puissions nous rappeler les beaux moments passés en sa compagnie. Je lui souhaite un beau voyage et pour la famille je vous envoie beaucoup d'amour et de pensées pour passer au travers de cette épreuve. Simka Maltais-Couture Éducatrice spécialisée et coordonnatrice des services d'animation à l'accueil de jour de la Société Alzheimer Rive-Sud

Simka Maltais-Couture, le 5 mai 2015

À Monique Picard

Nous avons été profondément bouleversés d'apprendre la triste nouvelle du départ de notre ami. Sincères condoléances à toi Monique et à toute ta famille,principalementà Caro et Philippe.

Jacqueline & Raymond, le 6 mai 2015

À la famille immédiate

Mes sympathies à toute la famille. C'est un homme que j'ai eu le bonheur de connaître quelques mois avant son départ à titre de secrétaire de commissaires J'ai quand même eu la chance de découvrir un être merveilleux, compréhensif et très humain. Mes pensées vous accompagnent. Chantal Bertrand de la Commission des relations du travail

Chantal Bertrand, le 7 mai 2015

À la famille et aux proches de Jacquelin

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Jacquelin. J'ai connu Jacquelin à l'époque du BCGT et au début de la CRT. Il a toujours été d'une grande gentillesse et d'une grande simplicité même s'il était un des meilleurs commissaire. J'en garde un excellent souvenir.

Marc Robitaille, le 7 mai 2015

À Monique et ses enfants

Sincères condoléances à toi Monique et à tes enfants et petits enfants. Je suis profondément touchée par cette nouvelle, Jacquelin a été très important pour moi, c'était une très bonne personne et il m'a énormément apporté. Tant de beaux souvenirs me reviennent en tête, de fous rires et de conversations intéressantes. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis avec vous en pensée. Il restera toujours dans mon coeur.

Marie Andrée, le 7 mai 2015

À Monique Picard

Jacquelin est en paix. Je t'offre mes condoléances pour la perte de ton compagnon de vie, que tu as si courageusement accompagné dans sa longue épreuve. Tu as toute mon admiration pour la force et la solidarité que tu as démontrées. Mes sympathies à toute ta famille.

Michèle Bonnin, le 8 mai 2015

Aux proches de Jaquelin

Mon coeur déborde de tristesse devant la perte de l'esprit bienveillant de Jaquelin, mon collègue au travail au BCGT et à la CRT. Mes pensées affectueuses et mes plus sincères condoléances vont à tous ceux et celles qui l'ont connu et aimé.

Louise Verdone, le 8 mai 2015

À son épouse et ses enfants

Mes sympathies à toute la famille. J'ai beaucoup apprécié la période où j'ai cotoyé M. Couture au BCGT. Pleins de beaux souvenirs me reviennent en tête. C'était un homme formidable.

Danièle Garon, le 8 mai 2015

Aux proches

Mes sympathies aux familles Couture et Picard. Je suis de tout cœur avec vous.

Marie Hélène Fiset , le 8 mai 2015

À Monique Picard Couture

A: Monique Mes plus sincères condoléances pour le décès de Jacquelin; mes pensées sincères sont avec toi et ta famille. Bon courage. Je pense à vous tous.

Lyse Thibault Cloutier, le 8 mai 2015

À Monique et aux enfants

chère Monique, Je tiens à t'exprimer mes condoléances.Jacquelin était un confrère apprécié de tous.Je garde de lui un excellent souvenir et je suis assuré que tous mes confrères sont attristés par son départ.Cette terrible maladie laisse Les humains démunis et la fin est douloureuse.(Je le vis avec un de mes frères) Je te souhaite du réconfort pour toi et tous les membres de ta belle famille.Je ne pourrai être présent mais je serai là en pensée et en prières. Bon courage. En mon nom et en celui des confrères 58-59 Jean-Marc Laflamme

jean-Marc Laflamme, le 8 mai 2015

A la famille.

C'est avec beaucoup de regret que j'apprends le décès de Jacquelin que j'ai tellement apprécié durant de nombreuses années au BCGT et à la CRT. Un homme d'une grande compétence,toujours prêt à aider. Toutes mes sympathies à la famille. Gilles Villeneuve, 9 mai 2015.

Gilles Villeneuve, le 8 mai 2015

À Philippe, Caroline et leur mère, Monique

Un petit mot rempli d'amitié pour vous dire que je pense à vous tous en ce moment de peine que vous traversez. C'est avec tristesse que j’ai appris le décès de votre papa et cher époux, Jacquelin. Je tiens à vous exprimer toute ma sympathie et mes sincères condoléances. Courage et je vous embrasse.

Hélène Piché, le 8 mai 2015

À la famille

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de monsieur Jacquelin Couture. J'ai eu le privilège de le connaître au travail du BCGT à la CRT et je garde le souvenir d'un grand homme, tant par ses compétences, sa disponibilité à aider, sa bonne humeur et sa gentillesse. Mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille

Danielle Drolet, le 10 mai 2015

À Tante Monique et tout la famille

Je tiens vous offrir mes sympaties chère tante Monique. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Mes pensées vous accompagnent. Ta nièce Manon.

Manon Demontigny, le 11 mai 2015

À Monique Picard et ses enfants

Cette nouvelle me touche profondément. Je me souviendrai toujours de Jacquelin comme un homme bon et beau. Bon courage à toute la famille. Je pense à vous. Micheline P.

Micheline Pelchat, le 11 mai 2015

À Jacquelin Couture

À Monique et la famille, Que dire de Jacquelin «Le Grand». Avec lui, j’ai appris les rudiments de mon métier, le Code de A à Z, les dates historiques et le français sous toutes ces coutures. Un homme avec le sens des responsabilités avec un humour exceptionnel et un grand cœur. Cet homme fut pour moi plus qu’un collègue, il fut mon deuxième père. Repose en paix.

Claudette Gagné, le 11 mai 2015

À Famille

La Société Alzheimer Rive-Sud vous offre ces sincères condoléances pour adoucir cette difficile épreuve et sachez que nos pensées vous accompagnent. Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher. Geneviève Grégoire DIrectrice générale 1160, boulevard Nobert Longueuil (Québec) J4K 2P1 450 442.3333 poste 224 www.alzheimerrivesud.ca

Geneviéve Grégoire, le 13 mai 2015

À la famille

Je désire transmettre mes condoléances et celles du personnel de la Commission des relations du travail. J'ai eu le privilège de côtoyer Jacquelin Couture, d'abord comme plaideur à l'époque où il était commissaire du travail puis, quelques années plus tard, comme collègue de travail alors qu'il est devenu l'un des membres fondateurs de la Commission. Jacquelin aura marqué les personnes ayant eu la chance de travailler avec lui en raison de ses compétences, de son bon jugement, de sa sagesse, et de sa grande générosité. Vous avez toute notre sympathie.

Robert Côté, le 13 mai 2015

À Monique Picard

Ma chère Monique, C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ton époux. Il est toujours pénible de perdre un être cher et nous compatissons toutes les deux à ta peine. Tes compagnes de Yoga, Renée et Carole

Carole Besner, le 13 mai 2015

À Monique

Mes sincères condoléances à Monique et ses proches. La perte d'un être cher est un évènement bouleversant. Avec le temps, le chagrin s'apaisera et les beaux souvenirs resteront. Mes pensées sont avec vous.

Manon Baril, le 14 mai 2015

À Monique,

Mes condoléances Monique et à ta famille également. Il semble que le temps apaise la peine de la perte d'un être cher....alors c'est ce que je vous souhaite.

Lucie Grisé, le 14 mai 2015

À Monique

Nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille. Aucun mot n’est suffisant pour qualifier et apaiser la perte d’un être cher. Danielle et moi ne pourront être avec toi dimanche. Soit assurée que nous y serons en pensée. Courage Danielle St-Georges Luc Ménard

Danielle St-Georges - Luc Ménard, le 14 mai 2015

À Monique

Chère Monique, Nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Sois assurée que nous serons de tout cœur avec vous, dimanche, pour partager votre grande peine. Nous nous souviendrons de Jacquelin comme d'un homme très chaleureux et doté d'un grand sens de l'humour. Avec tout notre affection, Andrée et Diodoro

Andrée Lambert, le 15 mai 2015

À Monique Picard

À Monique, Caroline et Philippe, Nous avons appris le récent décès de Jacquelin.Monique, nous savons à quel point tu as été présente pour lui tout au long de sa maladie. Nous tenons à t'exprimer, ainsi qu'à ta famille, nos sincères condoléances et nous vous souhaitons bon courage pour la suite des choses. Aux familles Picard et Couture, les pensées de notre famille vous accompagnent dans ce deuil. Charlotte, Suzanne, Louis et Odette Larochelle.

Charlotte Larochelle, le 15 mai 2015

À Caroline, Monique et Philippe

À Monique,Caroline et Philippe, Que de bons souvenirs me reviennent en tête quand je pense à votre famille. Je vous souhaite tout le courage dont on a besoin pour faire la traversée d'un deuil. Elaine Faucher

Elaine Faucher, le 16 mai 2015

À Monique, Caroline et philippe

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée a défaut d'y être en personne, et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nicolas, Isabelle et Maude Laval

nicolas couture, le 16 mai 2015

À Monique, Caroline, Philippe

Mes très Grandes Sympathies à la famille.

Jacques Wong, le 17 mai 2015

À Monique Picard

Sincère condoléance, un collègue de travail Gaston Dunn.

Gaston Dunn, le 19 mai 2015

À son épouse et ses enfants

Veuiller accepter mes sincères sympaties. J'ai été un collègue de Jacquelin et beaucoup apprécié travailler et communique avec avec lui; et le vendredi nous échangions souvent sur la jurisprudence. Je conserve un excellent souvenir de Jacquelin avec son calme et son sens de la réserve

Robert Rhéaume, le 19 mai 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.