Gagnon, Jacqueline - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Gagnon, Jacqueline

GAGNON, Jacqueline

1934 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Jacqueline Gagnon, survenu le 9 juillet 2024, à l’âge de 90 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur Lionel Beaudry.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants Jocelyn et Manon Beaudry, ses petits-enfants Steve (Sabrina Beaulieu) et ses arrière-petits-enfants Meghan, Ethan et Lexie ainsi que plusieurs parents et amis.

 Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Faites un don | Fondation québécoise du cancer (cancerquebec.ca) .

 Les services funéraires ont été confiés à la

 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame E à Montréal


2 messages reçus

Mamie

Mamie, ma meilleur correspondante depuis tant d'années. Chaque semaine nous avons eu la chance de se parler, de se raconter des histoires, parler de recettes, de bonne bouffes, de tout et de rien. Tout ça, va laisser un vide énorme dans ma vie et tellement me manquer. Je suis très triste de ton départ et à la fois tellement heureux pour toi. Maintenant, plus aucune souffrance pour toi.
Tu vas maintenant rejoindre tous les gens que tu as aimé et qui t'ont été chères à toi tout au long de ta vie.
Je te souhaite sincèrement le plus beau et le plus paisible des voyages.
Profites-en pour dire un beau bonjour à mon père qui me manque aussi.
Ton petit fils Steve xxx

Steve Beaudry, le 30 juillet 2024

Jacqueline Gagnon, ma mère

Bonjour chère maman,

De la part de ton garçon, de Manon sans doute, Gaétan et Lionel qui seraient à tes côtés, de tes petits-enfants et de leurs enfants, nous te souhaiterions que tu serais enfin bien où tu serais en ce moment. Au moins quatre longues années avec une fibrose pulmonaire dégénérative où tu aurais dû te réajuster pour te déplacer, voir, entendre, ton hygiène, manger, etc., en plus concernant d'autres obligations reliées à ces actions. J'aurais pu parler à Steve, à d'autres ainsi qu'à toutes celles et ceux qui me connaîtraient, tous auraient été unanimes à ce que tu aurais eu une meilleure qualité de vie si tu aurais été sous d'autres cieux.

Pour le reste, j'aurais pu faire selon ton bon-vouloir avant que tu nous quittes. Entre autres, garder avec celles et ceux mentionnés plus haut, certaines de tes choses personnelles. J'aurais pu aussi donner à quelque organisme (dont la CFGM prochainement) pouvant aider des personnes dans le besoin (voir ci-haut), et si quelque lecteur du présent message pourrait être intéressé à donner. Plus particulièrement, à une personne dans le besoin avec ses pauvres enfants, étant une nouvelle arrivante au Québec. Après avoir reparlé à cette dernière, elle m'aurait avoué te connaître à travers tous ces objets, pouvant entre autres témoigner d'une certaine époque comme de moments plus joyeux. Serait-ce que ça n'aurait pas toujours été un de tes plus grands souhaits, toi qui donnais déjà ?

Pour vraiment terminer, ce serait difficilement croyable ! Tout le logement en ce moment serait vidé de ta présence, là où tu aurais pu vivre plus de cinquante-sept années de ta vie. Ayant pu élever trois enfants. Partir parfois pour faire tes journées de ménage dans le but de pouvoir nous garder à tes côtés. Recevoir de multiples personnes dans notre parcours de vie, tout en ayant été, à un moment donné, une des doyennes du quartier, remarquée par quelque ministre. Au fond, par toutes sortes de choses, d'événements historiques, familiaux et autres qui pourraient avoir jalonné nos vies en y ayant laissé une trace.

Au revoir et merci infiniment maman pour la femme intelligente que tu aurais toujours été et pour tout le positif que tu aurais laissé dans nos vies (le monsieur d'à côté ayant pleuré ton départ, Steve dans la présente plateforme semblant encore affecté, moi tout autant).

Jocelyn Beaudry, le 6 octobre 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.