Huard, Jacqueline - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Huard, Jacqueline

HUARD, Jacqueline

1929 - 2021

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Jacqueline Huard survenu à Montréal, le 27 janvier 2021, à l’âge de 91 ans. Elle était la fille de feu M. Pierre Huard et de feu Mme Alma Lortie, et l’épouse de feu M. Guy Loubier. Elle laisse dans le deuil son fils, Patrice (Loubier), son neveu Jacques Steingue (fils de feu sa sœur Cécile), sa belle-sœur Jacqueline Leroux (épouse de feu Roland Loubier), ainsi que plusieurs neveux et nièces, et ami(e)s.

Native de Montréal, Jacqueline Huard s’était établie au début des années 1960 dans l’Outaouais avec son mari quand celui-ci était devenu traducteur au Conseil économique du Canada, à Ottawa; elle était revenue vivre à Montréal en 2015. Grande amatrice de chanson, de musique classique et de culture, Jacqueline était aussi une fervente observatrice de l’actualité sociale et politique. Épouse et mère aimante et dévouée, elle eut une vie sociale très active, faisant du bénévolat de nombreuses années et s’impliquant dans divers organismes de charité.

La famille recevra les condoléances (selon les règlementations de la Santé Publique) à la :

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame Est,

Montréal, Québec, H1L 3N9

514-303-4888

le dimanche 30 mai de 13h à 16h. Une cérémonie hommage suivra dès 16h, en la chapelle de la résidence funéraire.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital Santa Cabrini ou à un organisme de charité de votre choix. Un don à la Fondation de l’hôpital Santa Cabrini peut être fait en contactant Mme Carla Casola (carla.casola@ssss.gouv.qc.ca) ou en ligne:  https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=fondsantac&id=4.

Les proches de Jacqueline tiennent à remercier le personnel de sa résidence, les Appartements du Square Angus et, en particulier, les préposées et le personnel infirmier de l’unité de soins du 2e étage pour leur présence attentive et leur dévouement. Ils adressent un merci chaleureux aux dames de compagnie dont les visites ont contribué à égayer ses dernières années : Johanne Léveillé, Francine Bélaire, et Nathalie Beaudoin et Garçon, son petit chien si affectueux. Enfin, ils témoignent de leur vive gratitude au personnel et à l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital Santa Cabrini pour leur compétence et leur empathie.

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.