20 messages reçus
Louise, épouse de Jean
Bonjour Louise,
J’ ai appris, avec consternation, la triste nouvelle du décès de Jean. Vous vous rappellerez que grâce à vous, j’ai découvert l’opéra, le jour où Jean, dans son cours d’histoire, m’a offert votre billet. Il m’offrait de l’accompagner à l’opéra précédé de plusieurs cours aux Belles Soirées de l’Université de Montréal. Quels souvenirs! Je n’oublierai jamais tous les bons moments que j’ai passés avec lui. Je ne pourrai pas être au salon pour vous saluer puisque je serai parti dans le nord de l’Ontario fêter Noël avec ma grande famille. Je vous transmets mes plus sincères sympathies à vous, à vos deux filles, Geneviève et Isabelle ( dont Jean me parlait souvent) ainsi qu’à toute votre famille. Jean, c’est un homme que l’on n’oublie pas.
Robert Beaudry , le 18 décembre 2017
Louise et à sa famille
Françoise se joint à moi pour t'offrir à toi Louise et à toute ta famille nos plus sincères condoléances. il nous sera difficile d'y être pour cette heure. Nous sommes avec toi dans cette épreuve et nous te portons dans nos prières. Nous gardons de lui un excellent souvenir. Que la vie est fragile! Bon courage! Claude Majeau
Claude Majeau, le 18 décembre 2017
Louise Boismenu et famille
Recevez l'expression de mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Jean dont nous avons tous tellement apprécié sa culture et la verve avec laquelle il nous la transmettait.
andré gervais, le 19 décembre 2017
Famille Boismenu
Monsieur Boismenu fut un des grands professeurs à l’antenne Joliette
de Lanaudiere. Un passionné d’histore .Avec son départ,c’est une bibliothèque qui brûle.
Mes sympathies
Lise Durand Barrette,une de ses étudiantes ´
Lise Durand Barrette , le 19 décembre 2017
Louise,sa femme et aux membres de sa famille
C’est je viens de perdre un grand ami historien et amateur d’opéra.J’ai beaucoup aimé travailler avec lui à l’UTA MRC l’Assomption. il ne souffrira plus. il va prendre soin de vous tous. j’ai une profonde pensée pour vous tous. son sourire va me manquer.
une amie, Thérèse Chevrefilst
Thérèse Chevrefils, le 19 décembre 2017
La famille de Jean Boismenu
Mes plus sincères condoléances. C’est un être passionné , authentique et un grand historien qui nous quitte.
Marie Louise Pépin,
Collège de Bois- de - Boulogne
Marie Louise Pépin , le 19 décembre 2017
Famille de M. Jean Boismenu
En ces moments difficiles, nous tenons à vous faire part de nos sincères condoléances.
Nous avons beaucoup apprécié les cours de M. Boismenu, il était un professeur érudit et très bon vulgarisateur et de surcroît un homme sympathique.
Monique L'Heureux et Marcel Beaulieu, étudiants à l'UTA de la Mrc de l'Assomption, le 19 décembre 2017
Louise et ses filles
Bonjour
J’apprends avec tristesse le départ de Jean
Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite amour et sérénité pour continuer votre vie remarquable par vos attentions et votre affection
Amitié
Edith Guertin
Edith Guertin, le 19 décembre 2017
La Famille et amis de M. Boismenu
C’est avec regret que nous avons appris le décès de M. Boismenu.
Nous garderons un agréable souvenir de ce bon client et excellent pêcheur de saumon.
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
Toute l’équipe de la CGRMP
Corporation de Gestion des Rivières Matapédia et Patapédia
CGRMP, le 19 décembre 2017
Toute la famille de Jean
Toute mes condoléances pour la perte de Jean, une personne bien aimée de tous et appréciée pour son intégrité et sa compétence. Je suis triste d’avoir perdu ce collègue que j’admirais beaucoup.
Lina Rahal, le 19 décembre 2017
Louise, Isabelle et Geneviève
À vous trois et à toute votre famille, mes plus sincères condoléances. La vie nous a amenés dans des directions différentes, mais c’est un choc d’apprendre le décès de cet homme dont le souvenir est empreint de bonté, de dévouement, d’intelligence et d’humour. Sa famille était toute sa vie et votre perte est à la mesure de son implication. Je suis triste et je pense à vous. À tous ceux qui l’ont connu il laisse le souvenir de sa gentillesse en héritage.
Merci Jean,
Michelle Brouillard
Michelle Brouillard, le 19 décembre 2017
Louise Boucher, Isabelle et Geneviève Boismenu
J'apprends à l'instant la triste nouvelle. C'est un choc.
Jean fut pour moi un ami précieux pendant moult années. Je garderai de lui le souvenir d'un homme intègre, bon, généreux, cultivé, excellent raconteur, doté d'un bon sens de l'humour, père de famille exemplaire et, bien sûr, pêcheur invétéré. Il va manquer à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Je suis de ceux-là.
À toute sa famille, j'offre mes plus sincères condoléances.
Jean Deniger, le 19 décembre 2017
Louise
Chère Louise,
Il n'y a pas de mots pour te dire toute la tristesse que nous éprouvons avec toi et pour toi face à la mort de Jean. Quelle douleur et quel vide tu dois ressentir! Sache que nous sommes avec toi en pensée et de tout coeur. Plusieurs d'entre nous serons au salon avec toi jeudi soir pour partager ta peine et te supporter dans cette lourde épreuve.
Carolyn pour les Filles de Regina
Carolyn Greene, le 19 décembre 2017
Famille de Jean Boismenu
Monsieur Boismenu m'a enseigné au Collège Bois-de-Boulogne en 1974. J'en garde un excellent souvenir et ses méthodes de classement de l'histoire par citations me servent encore.
Mes sympathies à la famille.
Michel L'Allier
Michel L'Allier, le 20 décembre 2017
A toute la famille de Monsieur Jean Boismenu
Sincères condoléances pour le décès d'un homme très estimé et très généreux. Un professeur compétent et sympathique.Il nous manquera beaucoup. Louise Gingras, étudiante à l'UTA Terrebonne, Mascouche.
Louise Gingras, le 20 décembre 2017
Mme Louise Boucher (Jean Boismenu)
Nous venons d'apprendre la triste nouvelle du départ de Jean. Après avoir côtoyé Jean pendant 44 ans, il nous sera difficile d'accepter son absence tout comme ce le sera d'avantage pour sa famille. Toutes nos sincères sympathies.
Je serai probablement présent à la Résidence funéraire pour lui offrir un dernier hommage.
Paul Perreault/Ginette Charbonneau, le 20 décembre 2017
Toute la famille
Je suivais le cours d'histoire de M. Boismenu depuis plusieurs années et je l'admirais pour l'ampleur de ses connaissances lui permettant de relier les événements d'ordre politique, culturel, militaire, géographique et de les mettre à notre portée, nous ses fidèles étudiants. J'étais particulièrement admiratif de sa collection d'illustrations d’époque qui contribuait à illustrer les liens dont il témoignait dans son cours. J'étais là lors de son dernier cours en décembre, juste avant qu'il nous quitte.
Marcel Favreau, le 20 décembre 2017
Isabelle Boismenu et Sylvain
Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de M. Jean Boismenu que j'ai rencontré une fois à mon bureau et ce, avec grand plaisir.
Isabelle, tu as vécu dernièrement de très difficiles épreuves. Je te souhaite de vivre à présent de très bons moments pour une très longue période. Tu le mérites bien et Sylvain aussi.
Amicalement,
André Auger.
Andre Auger, le 20 décembre 2017
Famille Boismenu
Bonjour,
Comme étudiant au CEGEP BdB, édition 73-75, j'ai eu l'opportunité d'assister aux cours d'histoire de Monsieur Jean Boismenu. Un enseignant hors pair et imaginatif lors de ses présentations, avec les moyens technologiques du temps. Il savait présenter ses cours, avec aisance et simplicité, afin de garder notre attention et parfaire nos connaissances.
J'avais le plus grand respect pour M. Boismenu, ainsi que mon fils, qui fut également un de ses élèves.
Nos routes se sont croisées, il y a plusieurs années et à chaque occasion, nous avons discuté d'événements récents et passés. Il était toujours un passionné.
Je ne pouvais passer sous silence, ce qu'il a apporté à notre société. À toute la famille, mon fils et moi présentons nos plus sincères condoléances.
Laurent & Pierre Lessard
Pierre Lessard, le 27 décembre 2017
Toute la famille de Jean et à Roberto
Bonjour à toute la famille de Jean et... Roberto,
Nous venons tout juste d'apprendre le décès de Jean que nous connaissions depuis près de 35 ans et avec qui nous avions développé une routine à chaque préparation des impôts... le croissant-déjeuner du samedi matin à la maison auquel nous l'invitions pour surtout jaser de tout sauf d'impôt... que nous reportions au café final.
Il a vu grandir nos enfants de Saint-Léonard à Varennes. Il nous a connu du début de nos emplois jusqu'à nos retraites... que c'est court la vie !
Votre départ nous attriste beaucoup et les mots nous manquent.
Gisèle et Sylvain, le 7 mars 2018