24 messages reçus
Georgette Desjardins
Nos plus profondes sympathies pour le décès de ton époux. Maintenant libéré de ses souffrances ,je suis sur qu'il repose en paix.
Yves Laurin et France Gaudet, le 24 juillet 2023
La famille
J’ai rencontré Jean Chalin en 1970-71, un chic type, belle personnalité, un homme dévoué. C’est comme ça que je l’ai perçu. Mes condoléances à la famille.
Yves Jodoin , le 29 juillet 2023
Son épouse ainsi qu’à la famille
Même après 50 ans, je me souviens de ce policier honnête, travailleur et dévoué (commission Cliché). Mes plus sincères condoléances à la famille et plus particulièrement à son épouse, amis et ex collègues.
Guy Chevrette, le 29 juillet 2023
Georgette ainsi qu’à la famille
Mes plus sincères condoléances à Georgette et à toute la famille en ce moment difficile.
Cher Jean, je garderai le souvenir de ta détermination et de ton attachement à ta grande famille de parents et amis.es.
Repose en paix maintenant.
Lise Beauséjour , le 29 juillet 2023
La famille
Je garderai toujours en mémoire la participation de monsieur Chalin au CA du Centre jeunesse. Sa personnalité attachante et ses interventions précises et délicates ont fait de lui un membre apprécié de tous. Condoléances à toute la famille
Camil Picard, le 29 juillet 2023
La famille
C'est un ami d'enfance qui vient de partir. Jusqu'à 12 ou 13 ans, nous avons passé nos été au chalet familial, les familles Chalin, Blondin et Fortin. Que de souvenirs! Par la suite, j'ai admiré sa grande résistance et sa résilience face à ses problèmes de santé majeurs. Quelle force! Toutes mes condoléances à la famille.
Claude Fortin, le 30 juillet 2023
Georgette et à la famille
Mes sincères condoléances à Georgette et la famille. J'ai connu Jean depuis pas très longtemps et quelle force et inspiration que Jean dégagé. Nous avons eu de longues discussions avec beaucoup de rires et de bons moments que je garderai comme souvenirs. Repose en paix cher ami!
Brahim, le 31 juillet 2023
Lise , Gilles ainsi que la famille
Nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles. Nos pensées vous accompagnent
Famille Beaucage : Monique Yves et Alain
Yves Beaucage , le 31 juillet 2023
La famille
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Jean. Je n'ai que de bons souvenirs de nos étés passées ensemble à l'adolescence, les Fortin, Chalin et Blondin. Ne pouvant être présent le 12 août, je suivrai la cérémonie avec vous.
André Fortin, le 31 juillet 2023
Son epouse Georgette et la famille
mes sinceres condoleances a la famille!. J’ai connu Jean par mon frere Pierre Labelle….decede en 2009…et Jean etait venu au salon, j’ai bon souvenir de lui, je suis attriste par son deces!….RIP Jean et veille sur les tiens!….
monique Labelle, le 31 juillet 2023
la famille et amis de Jean
Je pleure aujourd'hui malgré la distance. Jean a été comme un grand frere pendant plusieurs années et un ami de toujours de mon pere René Marchand, J'ai des souvenirs mémorables que je conserverai jusqu'à mon propre départ. Mes sympathies à tous ceux qui ont profité de son humour, sa détermination dans les périodes difficiles, sa présence pour nous soutenir dans nos périodes sombres. Il était unique en son genre et mérite de dormir en paix sans douleur. Merci Jean et va saluer papa je suis sure qu'il t'attend. Et courage à ceux qui comme plusieurs pleureront son départ
danielle marchand, le 1 août 2023
Famille de M. Jean Chalin
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de M. Chalin. C'était un homme d'une grande gentillesse, très respectueux, avec qui il était fort agréable de discuter. Ce fût un immense plaisir de travailler pour lui et une grande source de satisfaction. À sa famille, j'offre mes plus sincères condoléances.
Johanne Lépine, ergothérapeute, le 2 août 2023
Georgette son épouse et toute la famille
Que de beaux souvenirs nous avons partagés merci. J'ai eu le privilège de partager de beaux moments avec vous deux, la force de caractère de Jean et sa grande résilience était un exemple pour moi. Mes pensées t'accompagnent en ces moments plus difficiles. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Linda Delisle, le 7 août 2023
MME GEORGETTE ET SES SOEURS MES SYMPATHIES .JE GARDERAI TOUJOURS UN BEAU SOUVENIR DE JEAN SES YEUX ET SON SOURIRE
MES SYMPATHIES A GEORGETTE ET SES SOEURS .JE GARDERAI TOUJOURS UN BEAU SOUVENIR DE JEAN COURAGE
RACELLE CHAMPAGTNE, le 8 août 2023
Famille Chalin
J’offre toutes mes sympathies à la famille, aux amis et amies, ainsi qu’à tous les membres de la Sûreté du Québec qui ont un souvenir d’un homme de grand cœur et un exemple de courage incroyable
Jocelyne Caron , le 9 août 2023
Jean Chalin
Sincères condoléances à la famille et les proches. Jean à été un grand ami de notre père (René)et de notre famille. Il a fait partie de nos activités quotidiennes depuis 60 ans, une grande perte et un grand exemple de survie et soutien. Va en paix!!!
René Marchand Jr , le 9 août 2023
Madame Georgette et à la famille de Jean.
J’ai eu l’immense privilège de connaître Jean et d’œuvrer avec lui, dans le cadre de l’implantation de la Loi sur la Protection de la Jeunesse dans les années 1977-1980. Demeurant tous les deux à Brossard, nous avons eu l’occasion de nous rencontrer en dehors de nos rencontres officielles. Quelle honnêteté, quelle générosité et quel courage manifesté par ce policier vraiment exceptionnel. Il était attentif, délicat et rigoureux dans toutes ses interventions dans le cadre de la mission qui lui avait été confiée par la Sûreté du Québec. Je garderai de Jean le souvenir d’un policier vraiment exceptionnel, et ma grande douleur sera celle de ne pas avoir gardé contact avec lui, mon travail m’ayant obligé à migrer à Québec au cours des 30 dernières années
Mes condoléances â toute sa famille et ses nombreux amis et ex-collègues dont la grande estime était très apparente. Il mérite d’être libéré de ses grandes souffrances, et c’est ce qui atténue ma peine.
Claude Desmarais.
Claude Desmarais, le 10 août 2023
Georgette et la famille de Jean
Nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Ils restera pour nous un belle exemple de ténacité et de courage.
Carole Picard, le 11 août 2023
Georgette
Bonjour Georgette, je vous offre mes sympathies les plus profondes. J’ai tellement de bons souvenirs du temps passé avec Jean et toi durant notre enfance. Par exemple, au camping Rouville Campbell et aussi durant d’autres occasions. Jean était une personne extraordinaire!! J’espère que tous les bons souvenirs vous aideront durant votre deuil. Ne pouvant être avec vos en personne aujourd’hui, je suis avec vous en suivant la cérémonie virtuellement.
Heidi, le 12 août 2023
Georgette
Mes plus sincères sympathies en cette période difficile. Je pense à toi
Marc E.Jacob, le 13 août 2023
jean chalin
À toute la famille et amis ( ies ) de Jean j'offre mes plus sincères condoléances. Je voulais allé au salon funéraire le saluer pour une dernière fois mais malheureusement je n'ai pas pu.
Gilles Villeneuve, le 14 août 2023
Madame Chalin
Mes plus sincères condoléances a vous Madame Chalin,je n'ai pu être à la cérémonie mais mes pensées étaient avec vous!!Un adieux sincères à se grand homme qui as fait partie de ma vie pendant 15 belle année cela a toujours été un réel plaisir d'entrée dans votre foyer toutes ces années!!!Je vous envoie un énorme calin de réconfort je vous envoie le courage et la force de passé au travers cette terrible épreuve!!️️
Claudia CLSC, le 15 août 2023
La famille de Jean Chalin
Ce n'est qu'hier, à la lecture de l'avis de décès de Marcel Sweet Ste-Marie, que via John Galianos, j'appris le décès de Jean Chalin. Pendant que Sweet Ste-Marie, le Caporal Picard. et Jean Chalin travaillaient d'arrache-pied à fonder le Service des Incendies Criminels à la SQ, vers la fin des années 60, et que moi avec quelques autres faisions de même aux Incendies Criminels de la SPVM. Ce sont des défricheurs de la première heure qui méritent tout notre respect. Reposez en paix, vaillants policiers. Ex S/D Martin Naud, Spvm
Martin Naud, le 16 décembre 2023
Famille CHALIN
Bien triste d’apprendre le départ de Jean qui a été un brillant enquêteur à l’escouade des incendies criminels ou j’ai été secrétaire. Il a été un homme combatif, déterminé, et fut plaisant à côtoyer au quotidien. Dommage qu’il ait été hypothéqué côté santé, lui qui était si actif et qui aimait autant la vie.
REPOSE enfin en paix tu l’as mérité.
Andrée Charest - secrétaire
Jacqueline Marceau - secrétaire
Pauline Guindon - secrétaire.
Crimes contre la propriété.
Andrée Charest , le 24 juin 2024