LABROSSE, Jean-Guy - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

LABROSSE, Jean-Guy

LABROSSE, Jean-Guy

1939 - 2015

Le pionnier historique et défenseur des Orphelins de Duplessis Jean-Guy Labrosse est décédé le 25 avril dernier.

Les condoléances seront reçues le lundi 4 mai de 10 h à 21 h, le mardi 5 mai de 10 h à 21 h ainsi que le mercredi 6 mai de 10 h à 13 h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil (Québec) J4J 2H8

Tél. : 450 677-5203

Une liturgie de la Parole suivra à 13 h en la chapelle.


7 messages reçus

À la famille ou l'association

Oui cet homme à été un combattant qui as été jusqu'au bout pour la cause des orphelins de Duplessi. Qu'il repose en paix aussi avec dignité pour ce qu'il a accompli.

Francine Deslonchamps, le 2 mai 2015

À Jean Guy Labrosse

Avec un pionnier de défense des droits comme toi Jean Guy, les Orphelins (es) de Duplessis. Sont derrière toi et garde une pensé mémorable tes livres de mémoire resterons a jamais dans l’histoire de la grande noirceur et la collusion du Génocide envers les enfants née hors mariage sans le consentement de L’église Catholique de Montréal et de Québec . Tu n’as pas obtenue justice et de dignité comme tu le méritais, mais c’est éphémère sur terre Tu ferras une justice incontestable pas une apparence, depuis avant 1964 que tu pioche et personne ne t’écoute en haut tous vont t’écouter. Que la paix soit avec toi C'est en ces moments de peine que nous prenons conscience à quel point un être vous est précieux. C'est avec énormément de tristesse que je vous présente toutes mes condoléances Je pense à vous chaque jour et chaque instant. Vous pourrez toujours compter sur moi, soyez-en assuré.

Hervé Bertrand, le 3 mai 2015

À l'association et à la famille

Une source d'inspiration pour tout ceux qui viennent, comme moi, des générations après toi, et qui sont préoccupé avec la justice. Merci de m'avoir touché la vie. Mes condoléances à Sylvain et aux orphelins de Duplessis.

Alyssa Ryvers, le 3 mai 2015

À JEAN GUY LABROSSE

c'est avec tristesse que tous les orphelins(ES) ont apprit le départ de M.Labrosse et nous pouvons dire qu il a été pour nous un grand défenseur a la causse de tous les orphelins(es)du Québec nous lui rendons hommage et nous pouvons être fiers d avoir en lui un accès a la justice et aussi aux droits de tous les orphelins (es) JEAN GUY MERCI SINCÈRES AUX NON DES TOUS LES ORPHELINS(es) DU QUÉBEC Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

LUCIENLANDRY..PRESIDENT, le 4 mai 2015

Monsieur Labrosse

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Marc-André, le 5 novembre 2015

Jean Guy Labrosse

Je ne t'ai jamais rencontré mais je connais très bien le combat que tu as mené. Je suis moi-même orphelins et depuis 6 ans maintenant que je fouille le passé de l'église catholique et ses nombreux crimes. Ceux qu'elle a commis contre auprès les filles mères et contre tous les enfants de ces femmes et en particulier contre les enfants de Duplessis et ce avec la complicité de l'État Québécois. Je m'apprête à publier un livre intitulé : ''Kidnappé par l'É.C.R., Trahi par l'É.Q.--Autopsie d'une secte criminelle-- Un livre qui je l'espère aidera à faire toute la lumière sur les réelles motivations sournoises responsables de ta douleur mon cher Jean Guy et celle de centaines de milliers de nouveaux nés arrachés à leur mère. Des enfants qui ont été gardés par l'église dans des conditions de vie abjectes, bafoués, tourmentés, agressés physiquement et sexuellement sous les yeux de celui qui a donné à cette secte imposteur le pouvoir sur tous les enfants francophones du Québec, l'église catholique romaine. Mon plus sincère désir est d'amener ces deux pouvoirs complices devant une cour internationale pour crime contre l'humanité afin d'enfin donner justice à tous ceux qui comme toi et moi ont souffert le martyr...

Daniel Lafrenière, le 4 mai 2021

sylvain

Montréal
Printemps 1979
À visage découvert

Je marche sur la rue Mont Royal en direction du restaurant Harvey’s. J’ai faim et pas beaucoup d’argent dans mes poches. Au comptoir avant de passer ma commande, un homme m’accoste. Il est plus âgé que moi, environ 40 ans. Il est grand et mince, plutôt musclé. Il porte une veste de cuir et un jeans défraichi. Les cheveux gras et pas rasé.
J’ai faim et j’ai pas une cenne noire. Accepterais-tu de me payer un hamburger ? Je ne suis ni un bum ni un robineux. Je suis un écrivain.
Ah oui vraiment? !
Je te donne un exemplaire de mon livre en échange d’un repas.
Quel est ton nom ?
Je m’appelle Jean-Guy Labrosse et c’est moé qui a écrit ce livre-là. Ma chienne de vie.
Il me tend son livre.
J’accepte et j’aimerais qu’on mange ensemble si tu le veux bien.
Oui ça me va.
J’ai 10 piasses, on devrait en avoir assez pour deux.
De quoi ça parle ton livre ?
De ma chienne de vie d’orphelin dans le temps de Duplessis.
Quelques années plus tard, la cause des enfants de Duplessis sera connue et reconnue. Jean-Guy Labrosse a contribué par son témoignage autobiographique à nous faire voir un passé douloureux pour les enfants abandonnés et maltraités de son époque afin que nous puissions bâtir et espérer un monde meilleur.
Il a semé l’espoir à visage découvert.

jean-yves rheault, le 30 mars 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.