Dominique et Mme Réjeanne Bérard
Je vous souhaite la paix dans votre coeur! Pour continuer sur le chemin de la vie.
Le rideau est tombé sur la scène de ma vie. Je vous annonce mon décès survenu à Laval le 23 décembre 2022.
Je suis né de l’union de Gabrielle Labat et de Lucien Bérard. Je quitte malheureusement le monde des vivants. Adieu, Réjane, ma douce épouse, et adieu, ma fille Dominique (Umberto Fisicaro), fille dynamique, généreuse, intelligente, courageuse et aimante. Je quitte également mes nièces et neveux, mes cousines et cousins ainsi que mes amies et amis.
Après un court séjour à CJSO Sorel à titre d’annonceur, je me suis dirigé en 1953 vers la Société Radio-Canada à Montréal où j’ai occupé diverses fonctions dans les domaines de la production et de l’administration. À mon départ pour la retraite, j’étais responsable des archives sonores et visuelles des émissions, du secteur des dossiers de l’entreprise et de la bibliothèque spécialisée. J’ai été reconnu comme un organisateur actif. J’ai réalisé divers projets avec la collaboration de mes collègues de travail, notamment la création de l’Association nationale des cadres de la Société RadioCanada. À ma retraite en 1988, l’appel du bénévolat se fait entendre. J’avais une occasion de mettre mon expérience d’administrateur au service des aînés lavallois. Mes années de retraite ont été consacrées à travailler avec des collègues lavallois dans le but d’améliorer la situation des personnes âgées de Laval. Parmi mes réussites dont je suis fier, je veux souligner la réalisation des projets suivants :
Selon mes dernières volontés, je ne veux pas être exposé, mais inhumé sans le rituel d’usage.
Afin de respecter ses volontés, l’inhumation aura lieu en toute intimité le samedi 21 janvier à 10h30 au cimetière des Saints-Anges (399, boul. Fiset, Sorel, J3P 3R4)
La mort est d’abord un évènement naturel (J. Hamburger)