30 messages reçus
À la famille de Jean-Louis Frenette
Mes sincères condoléances à ses files et ses proches. Je garde en souvenir, la gentillesse et l’amour de sa Côte, le partage de ses connaissances et son altruisme, à l’égard des gens rencontrés sur son chemin, il savait comment partager sa passion de l’histoire de Pointes des Monts, et accueillir le pèlerin, l’étudiant en quête de savoir, Salut Jean-Louis, ton esprit restera à toujours sur cette Pointe que tu as tant aimé, bon voyage️
Alain Bourque , le 7 mars 2025
To my nieces, Caroline & Véronique and all your family
I was fortunate to know Jean-Louis since I was a young child. He was a warm, engaging person who shared stories of his wonderful experiences with such a smiling, enthusiasm and always a twinkle in his eye. Jean-Louis lived his life to the fullest, sharing his passion for nature & wildlife with those around him. His spot at Pointe-des-Monts is a jewel and he shared it so lovingly. It is a special tribute to host a Celebration of his life there. There is sadness and a void with Jean-Louis' passing. Hold tight to the many, many loving memories of your Dad and his big love and pride that he had for you. Tony and I send you many hugs and much love️
Anne Marie, le 7 mars 2025
Toute la famille
Je vais à Pointe des Monts une à deux fois par année. Je garde un souvenir de Jean-Louis, un homme très intéressant et si généreux de partager ses connaissances. Mes sympathies à toute la famille.
Louise Poirier , le 7 mars 2025
Toute la famille de Jean-Louis
Nos sincères condoléances.
Nous tenons à remercier Véronique et Caroline qui ont soutenu leur père jusqu’à ses derniers moments. Nous sommes tristes. Jean-Louis était le meilleur ami de Marcel. Que de souvenirs !
On peut dire que pendant une grande partie de sa vie, Jean-Louis a vécu heureux . . . à sa manière . . . surtout lorsqu’il était sur la Côte-Nord et en particulier à Pointe-des-Monts.
Qu’il repose en paix !
Marie-Suzon et Marcel
MarieSuzon Frenette, le 7 mars 2025
La famille Frenette
Mes sympathies à toute la famille Frenette ! La famille Garon n'a jamais oublié tous les bons moments partagés avec votre famille à la Pointe-Paradis. Pour ma part, par la suite, j'ai côtoyé à l'occasion Jean-Louis, Pierre et même Marcel lors de mon passage à la Sogique. Il y a quelques années, j'ai tenu à ce que mes fils rencontrent Jean-Louis à la Pointe-des-Monts. Une rencontre marquante dont ils se souviennent encore. Ayant écrit récemment un livre sur l'histoire de Hauterive, Pierre me manquait et Jean-Louis aussi, sachant sa mémoire défaillante. Je garderai un très bon souvenir de Jean-Louis, personnage intense et passionné ! Je vous salue toutes et tous !
Robert Garon, le 7 mars 2025
La famille
Mes sympathies à toute la famille, que de bon souvenir, il aimait communiquer la vie. Un personnage qu’on oublie jamais…
Denis Pare ( TACH 1982), le 7 mars 2025
La famille
J'ai croisé quelques fois Jean-Louis lors de séjours à Pointe-des-Monts. M'appelant moi-même Jean-Louis, j'ai tout de suite été intéressé par la personne. Son intelligence, sa dignité et sa bonhommie m'ont immédiatement gagné et ses qualités resteront à jamais dans mes souvenirs. Repose en paix!
Jean Louis Bordeleau, le 7 mars 2025
La famille de Jean Louis
Jean Louis que de magnifique moments nous avons passés à la maison du gardien en ta compagnie. Repose maintenant en paix mon ami. Un repos mérité
Diane Godbout , le 7 mars 2025
Toute la famille
J'ai connu Jean-Louis, d'abord comme étudiant ensuite comme collègue enseignant au Cegep de Baie-Comeau. Il communiquait avec verve et passion son goût pour les activités de chasse et pêche auprès de ses étudiants, ce qui était très apprécié. Toutes mes sympathies à la famille.
Gaétan Normandin, le 7 mars 2025
La famille de Jean-Louis
Toutes nos sympathies à la famille. Jean-Louis était un professeur formidable au Cégep de Hauterive et nous étions toujours heureux de le croiser à Pointe-des-Monts.
Monique Perron, le 7 mars 2025
Famille Frenette
Je garde de bons souvenirs de Jean- Louis que j’ai connu grâce a mon frère Roger. Mes plus sincères sympathies aux familles et amis .
Nicole Levasseur , le 7 mars 2025
Famille de Jean Louis
On se sent toujours impuissant face à la maladie et du départ départ d’une personne
aimée.
Je garde des beaux souvenirs de Jean Louis et de la famille Frenette.
sincères sympathies . Denise Levasseur
Denise Levasseur , le 7 mars 2025
Caroline
Mes sincères sympathies à toi et à tes proches .
Tu lui ressemble tellement
Lucie Fortier, le 7 mars 2025
Caroline et ta famille
Mes pensées sont avec vous tous. Sincères condoléances.
Guylaine Côté, le 8 mars 2025
Chères Caroline, Léonie et famille,
Quel géant Jean-Louis a été! Et ses actions ont été continues et fortes. J’ai éprouvé sa grande générosité à partager, à sensibiliser, à mobiliser. Soyez consolées et portez doucement, fièrement et à votre belle façon le précieux ADN que lui et Chantal vous ont transmis.
Danielle , le 8 mars 2025
Caroline, Veronique et la famille
Un des Grands nous a quitté…Je me rappelle de toi depuis ma tendre enfance Jean-Louis. Ta présence avait le don de me réconforter d’une façon difficilement explicable. Mon père, ton petit frère, vouait une grande admiration à ta façon d’être ainsi que tes nombreux talents. Tu m’as aidé à attraper mon premier poisson. Un crapaud des mers dont je me souviendrai toute ma vie. Ta passion pour la vie et la biologie était contagieuse. Merci d’avoir été avec nous. Je me rappellerai toujours de toi avec amour et je conserve de merveilleux souvenirs de tes passages à L’Acadie. Mes sincères sympathies en particulier à vous mes chères cousines. Soyez fortes. Je vous aime.
Daniel Frenette, le 8 mars 2025
Aux familles
Douce pensée pour Caroline et Véronique et la famille , sincères condoléances a vous tous .Bon courage
Raymonde Guimont Ouellet, le 8 mars 2025
La famille
Chantal, Caroline,Véronique et Leonie, ces femmes qui ont accompagné Jean-Louis , mes condoléances.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Louise Lebrun, le 9 mars 2025
La famille Frenette
Mes sympathies à tout la famille. Je n'ai que de bons souvenirs de Jean Louis qui a été un de mes profs au CEGEP. C'est grâce à son programme (TACH) que j'ai pu faire ce que j'aimais le plus au monde et être heureuse dans mon travail. Merci Jean Louis!
Diane Labrie, le 9 mars 2025
À la famille de Jean-Louis Frenette
Jocelyne se joint à moi pour vous offrir nos sympathies. Nous gardons le meilleur souvenir de nos visites à la "Fafardière". Son incroyable talent de conteur et la chaleur de son accueil restent parmi les plus beaux moments que nous ayons vécus sur la Côte-Nord.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
François Leduc, le 9 mars 2025
La famille de Jean-Louis.
Nos sincères condoléances à ses ses proches. Nous gardons un très bon souvenir de Jean-Louis avec qui nous avons partagé de beaux moments.
Marthe et Richard D.
Richard Durette, le 9 mars 2025
La famille de Jean-Louis Frenette
Sincères condoléances.
Je conserve de bons souvenirs de nos nombreuses années de collaboration au Cégep de Baie-Comeau pour la promotion du programme de TACH, le recrutement, le placement des personnes diplômées. Un collègue passionné, dynamique, disponible, généreux, chaleureux.
Francine Duval, le 10 mars 2025
Famille de Jean-Louis Frenette
Mes condoléances à la famille.
Jean-Louis a été, pour la brève période de ma formation en T.A.C.H de 86 à 89, un véritable mentor. Une référence qui me suit encore aujourd'hui.
Il nous traitait comme ses bons amis. Sa façon de nous partager son savoir était unique. Avec authenticité et passion! Il se réjouissait toujours de nos bons coups et était un formidable guide pour nous aider à nous améliorer.
Il fait partie de ces gens qui laissent une trace indélébile dans nos vies. Pour tout ça, merci Jean-Louis!
Jean-Louis connaissait mon grand-père, via les occupations du Docteur Frenette de St-Lin il me semble. Une époque lointaine
Normand de St-Lin
Normand Ouimet , le 10 mars 2025
La famille de Jean-Louis
Mes plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis! J’ai eu la chance de faire mon cours à l’époque où Jean-Louis enseignait toujours. Que de beaux souvenirs de notre sortie en mer, à Pointe-des-Monts pour aller gigger la morue, ou encore nos cours de trappages. Tu as eu du flaire de créer la Technique d’Aménagement Cynégétique et Halieutique Jean-Louis. Ce parcours a teinté ma vie et celles de plusieurs autres, en plus de la marque unique que ce cours a eu et a toujours pour le Cégep de Baie-Comeau. Repose en paix!
Christian Beaudoin , le 11 mars 2025
Chantal et la famille
À vous tous et toutes, nous vous offrons nos plus sincères sympathies .
À nos débuts sur la Côte-Nord nous avons partagé de bons moments avec Chantal, ses filles et Jean-Louis.
Nos pensées vous accompagnent.
Marie-France Fournier, le 11 mars 2025
Jean Louis alias Ti Oui
Jean Louis ou plutôt Ti Oui comme nous ses étudiants t’appelions entre nous.
Il y a de ces personnes qui créent des choses qui vont sans le savoir orienter, influencer la vie de beaucoup d’autres. En créant ce fameux programme de TACH, Jean Louis ne savait sûrement pas qu’il allait mettre au monde la passion du bois pour un urbain de l’île de Montréal et qui allait devenir grâce à cette injection TACH, le coordonnateur du plus ambitieux programme de recherche sur les pieges du monde.
Merci Jean Louis d’avoir créer ce programme, cette TACHE ds la société comme le disaient certains, de nous avoir donner confiance à nous les québécois que nous avons les ressources, les connaissances, le potentiel , le patrimoine pour être parmi les meilleurs. En tout cas je peux te dire que dans le domaine du piégeage dans lequel tu m’as initié et dans lequel je fais encore carrière après près de 50 ans, on est dans les meilleurs au monde et ce sans fausse modestie.
Merci Jean Louis d’avoir planté cette graine en moi. Cette passion continuera de germer en moi jusqu’à la fin des temps.
Je t’en serai éternellement reconnaissant.
Pierre Canac Marquis , le 13 mars 2025
Toute la famille.
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle. Jean-Louis a été pour moi un ami, un guide, un père. Il a changé la vie de tant de personnes. Du fond du coeur, merci Jean-Louis, tu resteras à jamais dans nos coeurs et nos pensées.
Richard Contant, le 16 mars 2025
Famille Frenette
Aujourd'hui nous apprenons que Jean-Louis nous a quitté et nous ne pouvons que nous remémorer Pointe-Paradis sans électricité lorsque moi et May partions à pied vous retrouver au chalet et où il y avait beaucoup de monde heureux d'être en vacances. Merci Jean-Louis, Marcel, Pierre, Jacques, Claire et Hélène et vos parents pour ces beaux souvenirs et la chance d'avoir pu les partager avec vous
Alain Bilodeau y
Alain Bilodeau, le 17 mars 2025
Véronique, Caroline et Chantal.
Jean-Louis, dans sa grande générosité, est maintenant dans le cœur de tous ceux qui l’ont aimé. Jean-Louis a été important dans le cours de notre histoire. Mon père et sa famille sont allés le rejoindre, lui et Marcel, sur la Côte-Nord, en 1974. Il a honoré la Côte-Nord et ses ressources.
Bon voyage Jean-Louis, et Merci. Toutes mes sympathies à la famille.
Rachel Frenette , le 22 mars 2025
PirojokVot
darknet market lists darkmarkets
PirojokVot, le 11 avril 2025