HUNI, Jean-Paul - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

HUNI, Jean-Paul

HUNI, Jean-Paul

1942 - 2018

À Laval, le mardi 27 novembre 2018, à l’âge de soixante-seize ans, est décédé M. Jean-Paul Huni, époux de Mme Aline (Chichmanian) Huni.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Gérard (Michèle Lucey) et Zabelle (Shaun Dunford), ses petits-enfants Nicolas, Arielle, Pierre et Félix, son frère et sa sœur Michel (Linda Ptito) et Françoise (Duane MacInnis), son beau-frère Sourène Chichmanian (Suzanne Chabot) et sa belle-sœur Tania Chichmanian (Roudolf Kharatian), ses neveux et nièces, ses amis, ainsi que toute sa parenté en France.

La famille vous accueillera le dimanche 2 décembre 2018 de 9 h 30 à 11 h 30 à la : 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)

Laval (Québec) H7S 2G5

Tél. : 450 934-9808

Une liturgie de la Parole aura lieu le même jour à 11 h 30 en la chapelle de la résidence funéraire. 

La famille tient à remercier le personnel soignant du CHSLD St-Jude, qui a entouré Jean-Paul dans ses derniers jours.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Canada.


24 messages reçus

Aline Huni

C’’est avec une grande tristesse que nous apprenons les nouvelles du deces de Jean-Paul. Nos pensees sont avec vous et avec toute la famille Aline. Toutes nos sympathies de la part de Catherine et Luc Montgrain

Catherine Montgrain, le 29 novembre 2018

Famille de Jean-Paul Huni

Jean-Paul a été un collègue de plusieurs années au CRDA d'Alcan. Lui, étant un cerveau extrêmement brillant et une personnalité stimulante scientifiquement pour nous, les plus jeunes dans la période où il était avec nous, je suis attristé de lire l'avis de décès qui le concerne. En espérant que la maladie ne l'avait pas trop grugé dans ses capacités cognitives, je vous souhaite, à toute sa famille, mes plus sincères condoléances. Merci à Jean-Paul pour toutes ses années avec nous au CRDA.

Guy Béland, le 29 novembre 2018

Famille et amis de Jean-Paul Huni

Ce matin, j’apprends avec désolation le décès de Jean-Paul. J’ai côtoyé Jean-Paul pendant les 15 dernières années de sa carrière au Centre de Recherche d’Alcan à Arvida. Il était de compagnie agréable et m’a toujours été de bons conseils dans mes projets. Mes sympathies à tous ses proches.

Renaud Santerre, le 29 novembre 2018

Zabelle Huni

Roland et moi tenons à t' offrir nos profondes sympathies pour le décès de ton père.
Toutes nos condoléances à ta maman et à ton frère.
On pense à toi,

Roland et Jocelyne

Roland Pelletier, le 30 novembre 2018

Aline et famille

Mon mari et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous gardons de merveilleux souvenir des moments passés à Arvida.
Tu sais que papa aimait beaucoup Jean-Paul.
Nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.

Louise Hudson

Louise Hudson, le 30 novembre 2018

Aline Huni

Chère Aline,

Je tiens à vous offrir toutes mes condoléances, à vous et à votre famille. Même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps, j'étais très attachée à Jean-Paul. Il était une personne hors du commun, avec des qualités de coeur aussi grandes que ses qualités intellectuelles.

Toutes mes pensées vous accompagnent.

Myriam Potvin

Myriam Potvin, le 30 novembre 2018

Aline et toute la famille

Toutes nos sympathies
Ayant travaillé avec Jean Paul je suis désolé d'apprendre son décès
Bon courage

Serge Lucienne Girard, le 30 novembre 2018

La famille de Jean-Paul Huni

Je vous offre mes plus sincères condoléances. J’ai eu le privilège de côtoyer Jean-Paul pendant plusieurs années au CRDA. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Kelly Sheehan, le 30 novembre 2018

Sourene et famille

Nous sommes profondément touchés par le déces de Jean-Paul, nous vous offrons nos plus sinceres sympathies a toi et toute la famille, nous sommes avec vous en pensée.

David et Léona Gallant, le 30 novembre 2018

La famille de Monsieur Huni particulièrement à Aline

Chère Aline toutes les années passées ensemble à enseigner et surtout à discourir tout en t'écoutant parler de ton mari Jean-Paul sont revenues à ma mémoire.. ..c'est comme si je le connaissais et j'ai de la peine pour toi pour Gérard à qui j'ai enseigné et que j'ai particulièrement apprécié. ...Permettez que je vous présente mes sympathies tout en espérant que vous marcherez dans ce deuil dans lequel les larmes versėes sauront vous consoler....
Bonne route chère famille.....
France Fillion

France Fillion, le 30 novembre 2018

Aline Huni et ses enfants Gérard et Zabelle ainsi que toute la famille.

Toutes nos sympathies pour le décès de Jean-Paul. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Nous gardons d’excellents souvenirs de vos années à Arvida.
Denise et Don Puxley

Denise L.Puxley, le 1 décembre 2018

aline huni

Bonjour Aline,
Je suis de tout cœur avec toi. Perdre un être cher c'est un deuil qui fait mal et qui bouscule. Je suis désolée pour la peine que cela te cause pour toi et ta famille. Je pense a toi et je compatie à ton chagrin. C'est triste et j'ai beaucoup de peine pour ce que tu vies. Gros câlins et bon courage. Hélène Martel

Hélène Martel, le 1 décembre 2018

Aline et la famille

J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille. Jean-Paul a été un compagnon de travail au Centre de Recherche Alcan.

Ginette Gautreau, Jonquière

Ginette Gautreau, le 1 décembre 2018

Famille Huni

Jean-Paul est juste de l’autre côté du chemin...Il a rejoint ceux et celles qui sont partis avant lui.
Pensées affectueuses du Sud de la France.
Famille Gérard Delestré (Isabelle et Pauline)

Delestré Isabelle, le 1 décembre 2018

Jean-Paul's Family

I learned today with sadness of the death of Jean-Paul

I was a work colleague with Jean-Paul at Alcan and met and worked with him in different parts of Alcan's world. He was very intelligent, made great contributions to our work and had a great sense of humour.

Dr George Holywell 90 Charlton Ave,W Hamilton Ontario Canada L8P0B4, le 1 décembre 2018

Gérard Huni et famille

Toutes nos pensées sont pour toi Gérard et ta famille en ce moment marqué par le départ de ton papa. Nous n’avons pas vraiment connu Jean-Paul mais savons à quel point il a été important pour vous tous!
Tes confrères et consoeurs du département d’anesthésie à Cowansville.

Guylaine St-Laurent, le 1 décembre 2018

Aline Huni

C'est par le Journal Le Quotidien du 30 novembre et avec tristesse que nous apprenions le décès de Jean-Paul. Nous compatissons avec toi, Aline, de même qu'avec tes enfants Gérard, Zabelle, avec leurs enfants et leur conjoint.
Le décès d'un époux, d'un parent, est toujours une épreuve difficile à supporter quelque soit la situation, car nous avons l'impression de perdre une partie de nous-même. Néanmoins, comme ça peut être le cas pour vous, cette perte peut aussi devenir une libération, après autant d'années à voir souffrir un être que nous avons tellement aimé durant notre vie.
Annette et moi, nous unissons à vos prières, et demandons au Seigneur de vous donner la force de vivre cette période et ce vide.
Bon courage, et nos condoléances.

Jules Dufresne, le 2 décembre 2018

La famille de Jean-Paul Huni

Très chers Aline, Gérard et Zabelle et toute la famille Huni et Chichmanian.
D'abord, j'aimerais vous presenter mes très sincères condoléances. Je suis par la pensée de tout coeur avec vous en ce temps de deuil. J'aimais beaucoup Jean-Paul, un homme très bon et aimant, dévoué à sa famille. Son esprit scientifique faisait de lui un jardiner hors du commun. Il aimait certainement la nature qui l'entourait et son humour subtil le rendait très attachant à mes yeux. Nous ne pourrons pas l'oublier.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans l'épreuve et partage votre souffrance.
En toute amitié et avec mon affection la plus profonde. Lise Bouffard Riffaud

Lise Bouffard, le 2 décembre 2018

La famille de m. Jean Paul Huni

J,ai rencontré Jean Paul au tout du début du Club Philatélique du Saguenay, par la suite il est allé dans la région de Montréal. Il nous a donc beaucoup aidé à démarrer ce club de loisir. Je garde un très bon souvenir de ses precieux conseils.

Claudine Girard, secrétaire du Club Philatélique du Saguenay , le 2 décembre 2018

Zabelle et famille

Une pensée pour toi Zabelle et pour les tiens. Je vous souhaite du courage pour passer à travers cette épreuve difficile.
Amitiés,
Corina

Corina Borri-Anadon, le 2 décembre 2018

Madame Aline Huni

Chere Aline, je suis de tout coeur avec toi, dans ces circonstances. Mes condoléances les plus chaleureuses à toi et à tes enfants. Je suis peinée que vous ayez eu tant d'années difficiles à traverser.

Marie Laplante

Marie Laplante, le 3 décembre 2018

Aline Huni et famille

Notre très chère Alinne, nous sommes désolés de la perte de Jean Paul, mon maître inoubliable, la famille que nous a accueillie avec tellement de tendresse et amour, toi, Alinne, la maître pour toujours de Cristina, on en parle encore de tes enseignements ("qui dort, mange", parmis tellement d'autres), on veut te souhaiter beaucoup de courage dans ce moment. Vous deux nous avez beaucoup touchés, on en parle encore aujourd'hui de choses qu'on a vecu ensemble.
Nous vous aimons beaucoup,
Alex , Cristina, Tomás et Clara

Alexandre e Cristina, le 4 décembre 2018

Aline

Toutes mes condoléances, je suis de tout cœur avec vous. Je suis un ex-collègue de Jean-Paul au CRDA

Guy Forté, le 4 décembre 2018

Aline Huni

Chère Aline,
Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse le décès de Jean-Paul, mon grand ami et collègue de travail pendant 32 ans. Jean-Paul occupait une place spéciale dans ma vie. À mon arrivée au Canada, à Vancouver lui et toi, vous m’avez accueilli avec bras ouverts et vous avez tout fait pour faciliter mon adaptation et m’aider à découvrir mon nouveau pays. À la fin de mes études, Jean-Paul m’a aussi emmené à Arvida chez Alcan CRDA où nous avons fait une belle carrière ensemble, main dans la main. Jean-Paul était un grand chercheur innovateur, mais toujours avec l’esprit de réalisations pratiques concrètes. Il était la source d’inspiration pour moi et pour de nombreux collègues de travail. En loisir, je pense souvent à nos excursions de pêche dans le beau temps et la pluie. Nous étions forts tous les deux et nous avons portagé avec aise son canot de 65 lb à travers la dense forêt d’un lac à l’autre, autant pour la pêche que pour écouter les huards, tout en voguant dans le canot sur le lac à l’approche de la nuit (Je n’oublierais jamais qu’une fois Jean-Paul devait couper les petits arbres avec sa petite sciotte pour faire passer le canot sur mes épaules). Je pense à vous deux dans ce temps difficile pour toi.
Vinko Potocnik

Vinko Potocnik, le 21 décembre 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.