10 messages reçus
Dr Jean Marie Gingras
Docteur Gingras, C'est avec une grande tristesse que Line m'a appris le décès de Jocelyne. Permettez-moi de vous apporter toute mon amitié dans ces difficiles moments, et de vous offrir mes plus sincères condoléances. Amicalement, Michèle
Michèle Lecouls, le 20 octobre 2014
Dr Gingras
À Jean-Marie, Jocelyne tu nous as quitté trop tôt, comme un ange tu es partie en douceur avec discrétion à l'image de ce que tu es. Pour moi cela ne fait aucun doute ta vie continue mais autrement. D'ici bas, je retiendrai, ton regard et ton sourire remplis de bonté. Fais un bon voyage. Line :o) Prière Amérédienne: À ceux que j'aime et ceux qui m'aiment Quand je ne serai plus là, relâchez-moi. Laissez-moi partir, j'ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi, soyez reconnaissants pour les belles années, je vous ai donné mon amitié, vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'Amour que chacun m'a démontré, maintenant il est temps de voyager seul. Pour un court moment, vous pouvez avoir de la peine. La Foi vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelques temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, je ne suis pas loin et la Vie continue... Si vous en avez de besoin, appelez-moi et je viendrai. Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement la douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas. Je suis les mille vents qui soufflent. Je suis la lumière qui traverse les champs de blé. Je suis la douce pluie d'automne. Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin. Je suis celui qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer je ne suis pas là, je ne suis pas mort. Matcaci *Texte écrit par Charlotte Néwashish-Flamand
Line Guertin, le 20 octobre 2014
Hélène Lussier
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes touchés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Nos pensées vous accompagnent.
Nathalie et Guy, le 20 octobre 2014
Dr Jean-Marie Gingras
Dr Jean-Marie Gingras, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jocelyne. Jocelyne aimait profondément la vie, ça se sentait. J'ai toujours apprécié sa présence ; douce et vraie. Dorénavant, ses pas foulent le sentier de la beauté et de l'éternité. Espérant que mes sincères condoléances puissent vous apporter un peu de réconfort à vous et votre famille. Danielle Pellerin, ancienne collègue de travail de Jocelyne - Hôpital Fleury - SST (2005 à 2009) Cité de la Santé de Laval - SST (1984 à 2005)
Danielle Pellerin, le 22 octobre 2014
Hélène Lussier
A toi Hélène et à tes proches, je tiens à vous témoigner ma sincère compassion. Bonne suite dans l'acceptation de cette séparation si douloureuse.
Hélène Fleury, le 23 octobre 2014
Dr J.-M. Gingras
Par le biais des personnes avec qui nous travaillons tous les deux j'ai appris à vous connaître et tout comme eux à vous apprécier bien que nous ne n'ayons jamais eu l'occasion de nous rencontrer. Veuillez donc accepter mes condoléances.
Colette Fortier, le 23 octobre 2014
Jean Marie Gingras, la famille et les amis
A Jean Marie Gingras, Mes pensées vous accompagnent et je vous offre mes sympathies du plus profond de mon coeur. J'ai eu le plaisir de connaître Jocelyne à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal alors qu'elle était responsable du bureau de santé. Je conserve de cette époque de très bons souvenirs d'une infirmière dotée d'un grand professionnalisme et très humaine.
Suzanne Gilbert, chef du département de pharmacie à IUGM, le 24 octobre 2014
Dr. Jean-Marie Gingras et sa famille
Cher ami Jean-Marie, Nous sommes désolés d'apprendre le départ d'une grande compagne de vie pour toi. Acceptes nos condoléances et nous espérons que nous aurons l'occasion de te revoir et peut-être aussi la magnifique petite Stéphanie et son petit frère Jean-Pascal. Tes patients et surtout des amis depuis très longtemps.... Huguette Latulippe et Roger Dufour . Amis d'un jour, amis pour toujours.... Nos plus sincères sympathies.
Huguette Latulippe/Roger Dufour , le 24 octobre 2014
Hélène Lussier
Chère Hélène, Je te souhaites mes sympathies. Ta sœur t'a quitté, malheureusement, mais elle sera toujours là auprès de toi. Auprès de toi certainement pas de la même façon mais auprès de toi dans tes souvenirs des bons moments passé avec elle, dans tes pensées. Elle te protégera et t'aimera pour l'éternité. Je t'embrasse xxx amitié Liette
Liette Babin, le 25 octobre 2014
Hélène Lussier (suite au décès de Jocelyne en 2014)
Le 12 septembre 2018 - Et oui, quatre ans plus tard. Je googlais Jocelyne Lussier afin de voir si je ne pouvais pas obtenir de ses nouvelles car, soudainement, aujourd'hui, je pensais à elle, pourquoi, je ne sais pas. La dernière fois que je l'ai croisée, c'était lors de son séjour à La Brasserie Labatt (où je travaillais), alors qu'elle remplaçait notre infirmière Est-ce bien Jocelyne de Vimont? Si oui, et bien, chère Hélène, sache que je pense à toi et suis triste qu'une amie comme Jocelyne avec qui j'ai fait mon primaire et secondaire, nous a quittés si rapidement. Si jamais tu voulais me donner des nouvelles, tu peux me joindre au 514.598.6087 (entre 7 h et 16 h). Je suis vraiment bouleversée en lisant l'avis et suis certaine que ses proches l'ont aimée à sa juste valeur. Nicole Poudrier (je demeurais sur la rue du Verger à Vimont).
Nicole Poudrier, le 12 septembre 2018