14 messages reçus
Lucille son épouse
J’apprends ce matin ce qui vous est arrivé dernièrement. Une pensée spéciale pour vous deux et la famille. Condoléances et compassion. Solidarité, prières et affection pour célébrer la Vie en abondance à laquelle nous participons...
Bons souvenirs et toujours la joie d’une rencontre
Pauline Dagenais,c.s.c.
Pauline Dagenais , le 15 janvier 2021
Lucille ,familles Tardif et Plourde
Recevez nos sincères condoléances. Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Berthe ,Armand Massé. XX

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Armand, Berthe R. Massé, le 15 janvier 2021
Dame Lucille
Que de souvenirs. Il était tellement passionné de tout et impliqué dans tant de domaines. Mes profondes sympathies à toute la famille.
Pierrette Tardif

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Tardif, le 16 janvier 2021
Lucille
Chère Lucille,
Marc-André laisse le doux souvenir d'une personne attentionnée et chaleureuse.
Je t'offre mes sincères condoléances ainsi qu'à ta fille.
Michèle Viger-Bernard
Michèle Bernard, le 16 janvier 2021
Lucille, familles Tardif et Plourde
Sincères condoléances Lucille ainsi qu’à tous les membres de ta famille. Mes pensées vous accompagnent.
Marthe Tardif
Marthe Tardif, le 18 janvier 2021
Lucille
Bonjour Lucille,
Sois assurée de mes prières en ce temps d’épreuves.
En solidarité,
Micheline Savoie.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Micheline Savoie , le 20 janvier 2021
Famille Tardif, Lucille, Virginie et les enfants
Marc-André je t'aimais tendrement. Tu m'as permis de mieux comprendre ce sang fougueux et aventurier des Tardif ainsi que leur ouverture. En toi, j'ai retrouvé dans ma famille le seul écrivain en écho à ma plume. Tu m'as donné le courage d'avancer, de défricher ma lignée aussi pour voir les trésors qu'elle contenait. Je te serai toujours reconnaissante! À tous ceux dans le deuil comme moi et tout particulièrement Lucille et Virginie et les enfants mes plus sincères condoléances. C'est ton Ave Maria pour Jean qui me restera gravé au coeur pour toujours. J'ai hâte de lire ton dernier opus. Je suis certaine qu'il m'inspirera grandement à nouveau. Tout amour à la famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mélanie-Rose Cantin, le 23 janvier 2021
Lucille, Virginie et ses enfants, ainsi que toutes les soeurs et tous les frères de Marc-André
Je vous souhaite à toutes et tous mes sincères condoléances. Marc-André était très spécial aux yeux de plusieurs, et adoré de toutes et tous.
Je vous envoi plein d'Amour et de Vibrations Positives.
Que votre deuil se déroule en toute sérénité, dans la Lumière.
Richard Devault , le 25 janvier 2021
Lucille, Virginie, Salomé et Ariel et aux frères et sœurs de Marc-André
Je garderai un souvenir de mon oncle Marc-André comme un homme qui a beaucoup donné dans sa vie. Il nous a transmis un immense héritage avec ses écrits sur la généalogie et ses autres écrits.
Je garde des souvenirs inoubliables du Moyen Orient avec lui, Lucille et Virginie
Nous vous offrons toutes nos sympathies
Hélène (Guay) et Jean-Marc
Helene Guay, le 25 janvier 2021
Lucille, Virginie et la famille
La nouvelle de son départ nous attriste. Nous conservons que de bons souvenirs de Marc-André. Il était attentionné, positif, impliqué et passionnant à écouter et à lire. Il peut être fier d'avoir profité pleinement de la vie et d'avoir su s'entourer d'autant d'amour. Que le souvenir de tous les bons moments avec lui soient votre réconfort .
Nos sincères condoléances!
Gros câlins à distance, particulièrement à Lucille et Virginie.
Lucie Lacasse et Éric Tardif
Lucie et Éric, le 25 janvier 2021
Tante Lucille et Virginie
Bonsoir à vous deux, je vous transmets toutes mes sympathies. Il est parti rejoindre mon papa....Ce cher oncle, je me souvient très bien, lorsqu'il envoyait une carte de Noël à mes parents, demandait toujours des nouvelles de moi et ma soeur, ça me touchait et trouvait cette belle attention très gentille. Malheureusement, je le connaissait pas beaucoup mais suis certaine que lorsqu'il était dans une pièce, une ambiance de paix, de calme, de sérénité et tout ce qu'il y a de bon dans nos coeurs, s'y trouvait. Prenez maintenant soin de vous deux.....Johanne, Marco, Lysa-Julie et Valérie

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johanne Tardif , le 25 janvier 2021
Lucille et Virginie
Je me souviens encore de mon oncle Marc, lorsqu’il venait en vacance du Zaïre, à notre maison. Il nous racontait comment ça se passait à son école . Toujours avec un sourire, cela resteront de bons souvenirs. Je me souviens aussi du premier Noël chez nous, là où il nous a présenté Lucille. Tout un choc pour nous. Notre oncle prêtre, maintenant avec une dame. Lucille, tu as su lui apporter le bonheur. Merci et Virginie prend soin de ta gentille maman. Mes sympathies.
Pierre Tardif, le 26 janvier 2021
Lucille Plourde
Lucille, j'ai appris par Carole le décès de Marc-André .
Des souvenirs sont remontés.
Il y a plusieurs années, ma première rencontre avec lui à une conférence un dimanche matin à la maison Ludger Duvernay.
J'ai conversé longuement et j'étais en admiration devant tout son vécu. Ensuite, à quelques reprises, j'ai eu la chance de le revoir et de te rencontrer dans votre belle maison rue Sherbrooke.
Chaque fois j'ai apprécié votre accueil chaleureux.
Merci!
Robert Petit, le 19 février 2021
Lucille, Virginie, Ariel et Salomé
Chère Lucille, Virginie, Ariel et Salomé,
Presque 2 mois et demi passés depuis la perte de Marc-André. Je pense à lui presqu'à tous les jours, son départ attriste toutes les personnes qui l'ont côtoyé, il était important pour chacun. Pour Lucille, Virginie et les petits-enfants, c'est un grand vide qu'il laisse derrière lui. Mes plus sincères condoléances à sa famille rapprochée et que tous mes souhaits de paix, sérénité et courage vous accompagne durant cette difficile étape. Marc-André restera toujours dans mon coeur. Merci pour l'unité d'amour que vous cultiviez et partagiez dans votre cellule familiale depuis votre rencontre, c'est un beau cadeau de notre créateur. Partout ou vous passiez, vous laissiez des traces de sérénité, joies et d'amour, merci pour ce cadeau. La célébration familiale sera un baume guérisseur lors de cette cérémonie d'au revoir Marc-André.
JACINTHE TARDIF, le 17 mars 2021