Labelle, Marc - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Labelle, Marc

LABELLE, Marc

1956 - 2024

C’est avec un immense chagrin que nous vous annonçons le décès de Marc Labelle, à St-Lambert, le lundi 19 août 2024, à l’âge de 68 ans.  

Il était le fils de feu Gérard Labelle et de feu Noëlla Berthiaume.  

      Il laisse dans le deuil sa conjointe Liette Cloutier, de même que ses frères, Denis Labelle (Wanda Gleason), Philémon Moreau ( Francine Moreau ), ses soeurs, Suzanne Miron ( feu Léonard Miron ), Monique Moreau, Nicole Moreau, Colette Moreau, Lise Lafleur ( Clifford Lafleur ) et Françoise Beaudoin. Également de nombreux neveux et nièces, petites-nièces, petits-neveux, cousins, cousines ainsi que bon nombre d’amis (es) et ex-collègues.   

     Nous remercions vivement toutes les équipes médicales du CHUM, de l’hôpital Charles-Le Moyne et le CLSC Samuel-de-Champlain qui lui ont prodigué les meilleurs soins.

 « Marc ensoleillait ma vie avec ses rires et ses histoires. Natif de l’Ontario, il était un ardent défenseur de la langue française.  Toujours à la recherche du mot juste à l’écrit comme à l’oral, sa plume suscitait toujours l’intérêt de ceux qui avaient le plaisir de le lire. »

Marc a fait preuve d’un courage exemplaire, de résilience et d’une grande détermination devant l’inéluctable.

     Au lieu de fleurs, nous vous invitons à faire un don à la maison de soins palliatifs Victor Gadbois de St-Mathieu-de-Beloeil.

 

La famille tiendra une cérémonie hommage le 12 octobre 2024,

Au Country Club de Montréal, 5 rue Riverside à St-Lambert.

 

Présentation des condoléances de 10h à 11h

Allocutions de 11h15 à 12h30

Réception pour les intimes 12h30 à 15h.

 

« Celui qui vous attend », comme disait Marc.


36 messages reçus

Liette

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

Jasmin Therrien & Nicole Belley, le 23 août 2024

Liette

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Marc. En ces moments difficiles, nous tenons à te faire part de nos sincères condoléances et à partager ta peine.

Rodolfo et Joceline, le 24 août 2024

Liette

Marc était un homme bon. Il possédait une écoute peu commune et il faisait preuve d’une empathie sincère envers les gens qui lui ouvraient leur coeur. Il avait un sens aigü de la répartie et un humour toujours de bon goût. Nous pensons à toi, Liette, qu’il aimait tant, avec une immense tristesse.

Jocelyne Bergeron et Alain Quenneville, le 24 août 2024., le 24 août 2024

Liette

Mes très sincères condoléances à ces proches. J'ai bien connu Marc à Sudbury et je l'aimais bien. Il est, d'après moi, l'auteur d'un des plus marquant roman de l'Ontario Français, ''La Prison rose bonbon''. Repose en paix.

Alain Harvey, le 25 août 2024

Liette

Toutes mes sympathies Liette. J’ai eu tellement de plaisir à le côtoyer dès mon arrivée dans le Nord de l’Ontario. Il disait toujours “ présent “ lorsque j’avais besoin de ses lumières. Repose en paix Marc.

Claude Gagnon , le 25 août 2024

Liette

Sincères condoléances Liette ainsi qu’à sa famille. Marc était un compagnon de classe tout au long de notre jeunesse à Verner. Il était tellement aimable et je garde de bons souvenirs de lui.

Jocelyne Dauphinais , le 25 août 2024

Liette Cloutier

La gentillesse et l’humour de Marc vont me manquer. Sincères condoléances à toi, à toute sa famille et à vos proches

Caroline Bourdua, le 25 août 2024

Liette Cloutier

Toutes mes condoleances chère Liette. Marc était un homme avec beaucoup de grandes qualités. Prends soin de toi.

Christine Limoges, le 26 août 2024

Liette

Mes condoléances
Marc est certainement auprès son ami Gérald
Ils ont beaucoup ri ensemble et je garde le souvenir de nos merveilleux repas où la lune était avec nous pour le souper
Son aide a toujours été précieuse pour moi
Ton amie Lise

Lise Meunier, le 27 août 2024

Liette

Mes pensées vont vers toi Liette. Je te souhaite du courage, de l'amour et de l'amitié pour t'aider à passer à travers cette épreuve. Ce qui a précédé a dû être terrible aussi. Il était si jeune.
Une ancienne collègue qui vous a bien connu tous les deux. Chantal

Chantal Payant, le 27 août 2024

Liette

Chère Liette!
Je suis sans mot en apprenant cette triste nouvelle!
Je suis en pensée avec toi dans ces moments difficiles!
Mes sincères sympathies à toi et toute la famille.

Martine Gascon, le 27 août 2024

Liette

Mes sympathies les plus sincères à toi Liette ainsi qu’à toute la famille. Je garde le vif souvenir d’un collègue attachant, lors de mon passage à Toronto. Qu’il repose en paix. Mes pensées t’accompagnent dans cette épreuve.

Sylvie Aubut , le 28 août 2024

Liette

Je suis sans mot. Quelle perte ! Un homme rassembleur. Un ami.
Mes condoléances à toi.

Denis-Martin, le 28 août 2024

Liette

J ai aimé Marc…son coté un peu délinquant ( comme moi !) et son grand sens de l humour en faisaient un collègue agréable

Gaetan Deschenes , le 28 août 2024

Liette

C est une bien triste nouvelle . Il était un de mes abonnés X préférés, on a eu bien du plaisir à échanger , bien heureuse d’avoir eu la chance de vous rencontrer cet été . Je vais en garder un très bon souvenir ! Encore une fois , Liette je te souhaite mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille , courage

Francine Beaudriault, le 28 août 2024

Liette

Marc était un collègue dont l'humour allégeait les journées lourdes au bureau. Ce fut un plaisir de le côtoyer.
Et je me rappellerai aussi ses couvertures en direct de téléromans sur Twitter. Je l'entends rire jusqu'ici.
Mes condoléances à toute la famille.

Marc-Antoine Ménard, le 29 août 2024

Denis

My deepest sympathy to you and your family on the passing of your brother Marc.

Peter Foisy, le 29 août 2024

Liette Cloutier

Ma chère Liette, je t’envoie mes plus sincères condoléances.
Je pense à toi en ces moments très douloureux.
Je te connais courageuse et résiliente, et je sais que tu trouveras, avec le temps, la force de surmonter ce deuil. Je t’embrasse très fort.

Ton ancienne collègue,
Pierrette Robillard


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Pierrette Robillard, le 29 août 2024

Liette

Mes condoléances, Liette. Marc était une bonne personne et un collègue apprécié. Courage.

Michel Bellemare, le 29 août 2024

Liette

Chère Liette,
Toute ma sympathie. Marc était un collègue très apprécié. Je pense à toi,
Carelle

Carelle Giguère, le 29 août 2024

Liette

Chère Liette, mes plus sincères condoléances. Marc était un homme engagé, drôle et très professionnel. J'espère que tu trouveras un peu de sérénité dans cette épreuve.
Amitiés,

Gérald Fillion, le 30 août 2024

Liette et tous les proches de Marc

Je tiens à exprimer toutes mes sympathies à Liette et tous les proches de Marc. J'ai connu Marc il y a plus d'un quart de siècle à Toronto, et je garde un souvenir impérissable de son accueil cordial. Il m'a appris énormément sur l'Ontario français. Je lui en suis immensément reconnaissant, de même que de sa gentillesse et son humour, qui ont contribué à désamorcer bien des situations pendant toutes ces années où nos parcours professionnels se sont côtoyés. Chère Liette, je te souhaite tout le courage nécessaire pendant cette épreuve et je t'embrasse. En toute amitié, Yvan

Yvan Cloutier, le 30 août 2024

Liette

Marc avait infiniment de patience pour les jeunes journalistes québécois qui débarquaient à Toronto sans connaître grand chose à l'Ontario en général et à l'Ontario français en particulier. J'en ai appris des choses avec lui, et avec toi aussi chère Liette. J'imagine ta peine et...ça me fait mal. Bon courage pour les moments difficiles à venir.

Pasquale Turbide, le 30 août 2024

Liette

J'ai connu Marc en tant que collègue journaliste couvrant l'Assemblée législative de l'Ontario. C'était un guerrier heureux qui demandait des comptes aux hommes politiques et il le faisait toujours avec prévenance, grâce et bonne humeur. Il était une formidable présence de la langue française au centre de la politique en Ontario. Je suis fier de l'avoir connu et offre mes plus sincères sympathies à Liette et sa famille.

Greg Crone, le 3 septembre 2024

Liette et la famille de Marc

Mes plus sincères sympathies à Liette et à toute la famille de Marc. Je conserve le souvenir d'un homme plein d'humour, d'entrain et de gentillesse, qui ponctuait ses phrases sur ses collègues de l'immanquable « le meilleur » ou « la meilleure ». Je vous souhaite, le temps aidant, de ne garder que le meilleur et de voir survivre en vous le rire et la bonne humeur de Marc. Liette, prends bien soin de toi.

Sophie-Hélène Lebeuf, le 3 septembre 2024

Liette et sa famille

Je voudrais t’offrir mes condoléances à toi et à ta famille .
J’ai connu Marc à Sudbury peu après l’ouverture de CBON ,toujours souriant toujours près à aider ,un merveilleux voisin de bureau .
C’est un deuil aussi pour la grande famille de CBON .

Daniel Mathieu, le 8 septembre 2024

Liette

Marc arrivait au bureau avec son classique “le meilleur!”. Il mettait la table pour lancer nos journées aux aurores. Un raconteur d’histoires hors pair! Il mettait toujours du pep au bureau. Grande perte. Bon courage Liette!

Paul-Eric Dumontier, le 8 septembre 2024

Liette

Mes sincères condoléances à toi chère Liette et à toute la famille de Marc. Le départ de Marc m’a profondément affecté. Il était plus qu’un collègue avec lequel il était agréable de travailler. Il était devenu, au fil du temps, des blagues et des fous rires, un complice qui avait la magie de dessiner des sourires sur les visages parfois renfrognés par le stress et la pression du travail. J’entends d’ici ses éclats de rire et j’entrevois encore sa silhouette et sa gestuelle. Il me manquera beaucoup. Qu’il repose en paix.

Ahmed Kouaou, le 10 septembre 2024

Liette cloutier

Mes condoléances, Liette. Je suis la soeur de Françoise Paré Kalbenback,
Je te souhaite du courage et je pense à toi dans cette rude épreuve !

Hélène Paré

Hélène Paré, le 12 septembre 2024

Liette Cloutier

Chere Liette
Nous t'offrons - tardivement- nos sinceres condoleances. Difficile de voir partir un collegue plus jeune. Comment oublier son rire, son penchant pour la plaisanterie !
Marc a su enrichir les lettres ontariennes en ecrivant un roman de qualite. Je te souhaite bon courage pour vivre le present et puis de decouvrir un autre equilibre de vie. Amities. Bernard Clerin

Bernard Clerin, le 20 septembre 2024

Liette

Encore une fois, mes sincères condoléances, ma chère Liette. Marc était le rayon de soleil du CDI, son rire qui fusait est inoubliable... il restera pour toujours le meilleur des meilleurs!
Je t'embrasse.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Danielle Jazzar, le 25 septembre 2024

Liette

Toutes mes sympathies à toi Liette.
J’ai toujours apprécié nos quelques rencontres à l’occasion de vos passages à Québec, desquels je conserve d’ailleurs un excellent souvenir.
Marc, avec son beau sourire, son écoute empathique et son humour était une personne lumineuse et agréable à côtoyer.
Je n’ai jamais eu la chance de lire ses écrits, et espère bien en avoir l’occasion.
Grand deuil et immense perte que tu vis là. Je pense souvent à toi et espère te rencontrer à nouveau sous peu.
Bon courage

Martine Lehoux, le 25 septembre 2024

À tous ceux et celles qui ont connues Marc...

Mes condoléances, J'ai gruadué avec Marc en 1976 du programme des Arts Radio-Télévision au Collège Algonquin... Travaillé à la SRC à Toronto. De bon souvenir.

Michel (Porthos) Dubois, le 25 septembre 2024

Liette

Ma mère et moi te souhaitons nos plus sincères sympathies. Bon courage dans cette épreuve et nous pensons beaucoup à toi!

Rita & Germain Simard , le 1 octobre 2024

Liette Cloutier

Mes condoléances pour la perte de ton Marc, d’apprendre qu’il va partir est très difficile mais de les voir souffrir nous facilite leur départ. Bon courage je penserai à toi le 12 octobre

Monique Morin , le 4 octobre 2024

Liette

Chère Liette, j’apprends avec trop de retard la mort de Marc en août. Cette mauvaise nouvelle m’attriste profondément. Nos relations étroites remontent à plus d’une trentaine d’années mais je n’ai rien oublié de sa personnalité hors norme. Il était passionné, intense, tenace et volontaire. Il fallait réfléchir un peu avant de défendre des vues contraires à celles de Marc car il avait lui même bien ficelé son opinion avant de l’exprimer. Et, d’autres anciens collègues l’ont souligné, il savait entretenir son interlocuteur avec toutes les subtilités de la la vue française. Marc écrivait aussi finement et j’ai encore dans ma bibliothèque son roman fantastique, La prison rose bonbon. Quel voyage ! Il en a entrepris un plus étrange encore mais je suis persuadé qu’il était mieux préparé que la plupart d’entre nous ne le seront jamais. Je pense à toi, qui te retrouve aujourd’hui seule sur la route.

Luc Simard, le 16 novembre 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.