26 messages reçus
marc-andré croteau
J’ai été et suis encore attristé de cwtte nouvelle.
À toi et ton épouse ainsi qu’à tous ses proches, mes plus sincères sympathies
Herman Champagne, le 11 septembre 2025
Marc-André Croteau
Nos sincères condoléances à toute la famille. Ursula et moi sommes abasourdis et profondément tristes par cette annonce car c'est un départ beaucoup trop précoce. Nos pensées sont avec vous
Gilles Therrien et Ursula Aigner, le 11 septembre 2025
Toute la famille
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J’ai connu Martin comme collègue conseiller municipal et comme papa au Collège Charles-Lemoyne. Je garde le souvenir d’un homme facile d’approche, sympathique et dévoué qui m’a donné de judicieux conseils lors de mes débuts en politique municipale. Mes pensées, celles de ma famille et celles de toute l’équipe du Collège Charles-Lemoyne sont avec vous.
David Bowles, le 11 septembre 2025
Tous ses proches et amis
Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses enfants. Martin avait le sens de l’humour et adorait sa ville et son travail. Sa famille nul doute. Je l’ai connu en tant que conseiller municipal. Incroyable nouvelle. Quelle tristesse.
Boris Chassagne, le 11 septembre 2025
Famille Croteau
C'est avec regret que la Ville de Saint-Lambert a appris le décès de M. Croteau. Les membres du conseil municipal, la Direction générale et ses équipes tiennent à présenter leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et tous ses proches.
Nous garderons de lui le souvenir d'un homme engagé qui s'est activement impliqué dans la vie citoyenne lambertoise, et ce, pendant trois mandats à titre conseiller.
Toutes nos pensées vous accompagnent en ces moments particulièrement difficiles.
Ville de Saint-Lambert, le 11 septembre 2025
maria cojan et la famille
Maria, C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de ton conjoint. C'est une épreuve difficile. Je t'envoie toutes mes condoléances ainsi qu'à ta famille. J'espère que ta tristesse fera éventuellement place qu'à des bons souvenirs!
CATHERINE FELBER, le 11 septembre 2025
Toute la famille
Je suis tellement attristée par cette nouvelle. Je n’ai pas de mots pour décrire la peine que j’ai pour vous. À Marie-Julie, Marc-André et Murielle, ainsi qu’à toute sa famille et ses proches, j’offre mes sincères condoléances. Je garde de bons souvenirs de jeunesse de Martin, le grand frère de mon amie. Il était drôle et très gentil. Repose en paix Martin, et veille sur ta famille et tes enfants.
Tina Massarelli, le 11 septembre 2025
À tous les membres de la famille
Je suis tellement triste du départ de Martin, je n’en reviens pas.
Il était toujours si chaleureux, près des gens et d’une grande gentillesse .
Comme conseiller, il a toujours été très respectueux des citoyens. Quel beau souvenir je conserve de notre dernière conversation à l’épicerie juste avant de partir à la campagne .
Je vous offre toutes mes condoléances et bon courage.
Edith Lemieux Moranville, le 11 septembre 2025
Toute la famille
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Bernard Rodrigue, le 11 septembre 2025
M.Croteau
Je suis profondément attristée par cette nouvelle. Mes sincères sympathies à toute la famille.
Marie Glorieux, le 11 septembre 2025
Michel et Yolanda Cojan
Quelle triste nouvelle! Mes condoléances à toute la famille.
Je vous embrasse.
Louise Rousseau, le 11 septembre 2025
Murielle et Marc-André
Toutes mes sympathies à vous deux. Je suis très touchée du décès de Martin. Je garde de lui l’image d’un gars sympathique et à l’écoute des citoyens . C’était facile de travailler avec lui.
Louise Giroux, le 12 septembre 2025
Marie-Julie, Murielle et Marc-André
Ce fut un choc d’apprendre cette nouvelle et je partage votre énorme chagrin. Je me rappelle de lui, voisin de nos jardins, tout petit, puis de son implication dans la vie municipale de St-Lambert, son grand sourire bienveillant. Je souhaite force, courage et sérénité à toute la famille pour supporter cette épreuve. Nous sommes avec vous de tout coeur.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marie-Françoise et Marc Beauchamp, le 12 septembre 2025
Marc-Andre, Murielle et toute la famille
Mes condoléances les plus sincères à ce moment si triste. Martin était toujours à l’écoute de ses concitoyens. Il aimait tellement sa ville et j’espère qu’on va trouver une bonne façon pour reconnaître son dévouement. Mes pensées sont avec vous tous.
Jill Lacoursière , le 12 septembre 2025
M. Marc André Croteau
Nos condoléances à vous et toute la famille. C'est une triste nouvelle.
Sushil Handa, le 12 septembre 2025
La famille
Le CPA Sainte-Julie tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille. Monsieur Croteau était un bénévole extrêmement apprécié au sein de l’organisation et nous souhaitons à tous ses proches des moments doux, beaucoup de courage et des souvenirs chaleureux. Toutes nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
CPA Sainte-Julie, le 12 septembre 2025
Maria Cojan
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Marc. Je voulais t’offrir mes plus profondes sympathies. Je me souviendrai toujours de lui comme un partenaire plein d’amour et de respect pour toi, un père dévoué, et aimant, et un citoyen engagé.
Tu sais, c’est en faisant du porte à porte aux élections municipales que je l’ai rencontré la première fois. On avait piqué une jasette et il m’avait laissé l’impression qu’il avait réellement le bien être des gens à coeur et qu’il voulait changer les choses pour le mieux. Ce qui m’a marqué par contre, c’est l’attention et le regard envers toi après la naissance de petit dernier lors d’une visite à la piscine Alexandra.
Je t’embrasse bien fort et j’espère que les belles années que vous avez passées ensemble sont remplies de beaux souvenirs qui t’apporteront de la douceur dans les années à venir.
Geneviève Roy, le 12 septembre 2025
Maria
Je suis vraiment désolée…j’ai fait une erreur dans mon message de sympathies. J’ai appelé Martin, Marc. Milles excuses. Impossible de corriger les messages sur le site.
G. Roy, le 12 septembre 2025
Maria et famille
Aucun mot ne peut vraiment apaiser la peine immense que tu traverses. Le départ de Matin laisse un vide douloureux, un silence qui résonne dans nos vies. Son sourire, son rire contagieux, sa générosité et toute l’énergie qu’il mettait dans chaque moment resteront gravés dans nos cœurs.
Je garderai toujours de lui le souvenir d’un homme aimant et d’un père extraordinaire, qui illuminait les journées de ceux qui avaient la chance de le côtoyer.
Je pense très fort à toi et à ta famille dans cette épreuve si difficile. Sache que je suis là, avec toute mon affection et mon soutien.
Avec toute ma sympathie,

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Nancy, le 13 septembre 2025
Murielle, Marc-André et Marie-Julie
Toutes nos sympathies de la part de toute notre famille.
François Prud’homme et Chantale Milot, le 13 septembre 2025
Toute la famille
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès d’un ami de jeunesse. On a été très proche pendant des années, on a fait la fête au CEGEP et à l’université, et on a vécu de nombreux moments mémorables. Martin avait un grand cœur, il était travaillant et il aimait s’impliquer dans la communauté. J’ai conservé un texto qui date maintenant d’une dizaine d’année…Je l’avais invité à aller voir une partie de la NFL mais je n’ai jamais eu de réponses…C’était la dernière fois que j’ai eu un contact avec Martin. Quelle tragédie de te voir partir si jeune…Reste en paix mon ami.
Sylvain, le 13 septembre 2025
La famille Croteau
Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle!!! Nous vous offrons de tout cœur toute notre sympathie à Marc-André, Murielle que j’ai connue au CDSL et à Marie-Julie mon élève en Secondaire 1.
Seul le temps nous permet de retrouver une joie différente…
Bon courage!
Francine Marsolais
Léonard Ricard
Francine Marsolais, le 15 septembre 2025
Marie-Julie, Marc-André et Murielle
Chères Marie-Julie, Murielle et cher Marc-André,
Quelle peine immense que ce départ prématuré. Je pense à vous constamment. Martin était si drôle et généreux. Je l’ai beaucoup fréquenté au soccer de nos enfants. Toujours plein d’énergie et de conversations. Je garde aussi de lui pleins de souvenirs de mon enfance. Je vous souhaite tout le courage et la résilience du monde. Puisse le temps adoucir la peine et permettre aux bons souvenirs de revenir vous habiter. Affectueusement, Catherine Ledoux.
P.S. Ma famille se joint à moi afin de vous offrir leurs sincères condoléances, bouleversés eux aussi de cette perte. Marc Ledoux, Nicole Elliott et Mathieu Ledoux.
Catherine Elliott-Ledoux, le 15 septembre 2025
famille et amis
J'ai travaillé avec Martin chez Merck Santé animale pendant quelques années. J'en garderai toujours un excellent souvenir! Martin arretait régulièrement à mon bureau pour me raconter une tranche de vie! Il parlait de Maria et de ses enfants avec les yeux brillants! Je suis très attristée par son départ... Mes sincères sympathies à sa famille et ses proches.
Geneviève, le 17 septembre 2025
Maria et les enfants
Il est difficile de trouver les mots justes lorsque quelqu’un nous quitte trop tôt.
Martin était bien plus qu’un ami — une présence lumineuse, généreuse, et profondément humaine. Son rire, sa bienveillance et sa force tranquille ont marqué beaucoup nos vies ;a tous. Son départ laisse un vide immense, mais aussi une empreinte indélébile dans nos cœurs.
Même si son passage parmi nous fut trop bref, son souvenir vivra longtemps à travers ceux qui ont eu la chance de le connaître. À nous d'honorer sa mémoire en continuant à faire vivre les valeurs qu’il incarnait.
Tu nous manques, Martin.
À jamais dans nos pensées.
Bon courage à toute sa famille!
Andree-Anne Sureau, le 20 septembre 2025
Marie-Julie Croteau
Bonjour Marie-Julie,
J’ai appris la triste nouvelle concernant le décès de Martin, et je tenais à t’offrir mes plus sincères condoléances.
J’ai eu la chance de le côtoyer et je garde un beau souvenir de lui, de sa gentillesse et de sa bonne humeur.
Je ne peux qu’imaginer la douleur que tu ressens en ce moment, et je souhaite que tu trouves du réconfort auprès de tes proches.
Sache que mes pensées t’accompagnent dans cette épreuve difficile.
Avec toute ma sympathie,
Mélanie
Emond, le 20 septembre 2025