Fleury, Michel - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Fleury, Michel

FLEURY, Michel

1943 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Michel Fleury, survenu le 2 octobre 2024, à l’âge de 81 ans. Il était l’époux de monsieur Gaston Pelletier.

Outre son époux, il laisse dans le deuil de nombreux amis.

 

La famille recevra les condoléances le vendredi 18 octobre 2024, de 19 h à 22 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Saint-Hubert

5000 boul. Cousineau à Saint-Hubert

 

Les funérailles auront lieu le samedi 19 octobre à 11 h en l'église de Saint-Hubert, Chemin de Chambly. 

L'inhumation suivra au cimetière de La Prairie.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des messes.


16 messages reçus

Gaston, parents et amis.

C'est le coeur bien gros que nous avons appris le décès de Michel.
Comme il avait l'habitude de le faire., nous ferons bruler un lampion à
l'église St-Dominique de Québec. pour le repos de son âme.
Bon courage pour traverser cette rude épreuve.

Bernardin Desrosiers, le 6 octobre 2024

Gaston Pelletier.

Michel, cher Michel que de bons moments nous avons eus avec toi!Tu as été un précieux ami , merci pour ta générosité, tes nombreux conseils d’agent de voyages, nos escapades aux restaurants, notre « magasinage « chez Simon’s, nos visites à la cabane à sucre, au Salon du Tourisme, nos voyages dans le Sud, en Italie avec toi, ce sont de beaux souvenirs…
Déjà nos conversations téléphoniques me manquent…
Repose en paix maintenant!

Estelle Forcier Paventi., le 8 octobre 2024

Gaston, famille et collègues de travail

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de Michel, un ancien collègue de travail très apprécié de l'école d'Iberville. Je n'ai que de beaux souvenirs de lui, son sourire, ses repas bien mijotés, ses récits de voyages, ses conseils professionnels, etc.. Merci Michel et adieu.

Condoléances à tous ses proches.

Marie Lauzon, le 8 octobre 2024

Gaston et famille

Je suis peinée d’apprendre le décès de Michel. Il fut pour moi un excellent collègue de travail qui savait gâter les siens et un agent de voyage très compétent. Merci Michel pour ta joie de vivre et tous les services rendus.

Françoise Paradis, le 9 octobre 2024

Ses proches

Cher Michel..
Tu avais toujours un message plein de tendresse à mon égard. Cela me manque déjà beaucoup. Je garde une grande place pour toi dans mon cœur. Toutes mes sympathies à tes proches xx

Véronique Tardif , le 12 octobre 2024

Gaston

C'est avec tristesste que je viens d'apprendre la mort de mon oncle. Même s'il a été ''hors de la famille'' depuis plusieurs décenies, il a quand même été le frère de mon père. Sympathie à Gaston. De la famille à Marcel.

Jean-François Fleury, le 5 décembre 2024

Michel

Tout comme toi, Jean-François, j’ai appris le décès de mon oncle qu’assez tard. En fait, mon père, grâce à Messenger, vient à l’instant m’apprendre la mort de Michel. Une mort pour un, une perte pour l’autre, Gaston, son alter ego faisant foi d’altérité. Il y a longtemps que je ne l’avais vu. J’avais une ou deux questions qui jamais ne sera, ne seront répondu(s). Gaston, que le temps t’aide à guérir. Beaucoup de joies t’attendent dans un futur pas trop lointain.

Michel, j’aurais aimé m’entretenir avec toi au coin du feu, mes deux derniers enfants jouant à nos pieds. Voir si notre évolution, nos métamorphoses liées au temps qui passe auraient franchi des décennies en nous concentrant au moment présent. Adieu! Ou plutôt, comme tu aimais finir tes écrits, amen!

Stéphane Fleury, le 6 décembre 2024

Gaston Pelletier

C est avec beaucoup de tristesse que j ai appris la mort de mon frère Michel .
Mes sympathies à toi Gaston et nos pensées sont avec toi.

Serge Fleury, le 6 décembre 2024

Gaston, famille et amis

Je suis triste d’apprendre le décès de mon oncle Michel, que j’appelais Muche, et qui a été comme un 2e père pour moi pendant les 25 premières années de ma vie. C’est malheureux qu’il n’est plus voulu faire partie de nos vies dans les dernières décennies, et j’aurais souhaité pouvoir parler avec lui avant son décès et lui dire aurevoir.

Gaston, je t’envoie mes plus sincères et chaleureuses condoléances. xx

Cynthia, le 7 décembre 2024

Muche

Repose en paix


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Boris, le 7 décembre 2024

Gaston Pelletier

Mes sincères condoléances j'ai beaucoup de peine apprendre le décès de mon charmant frère
Merci Gaston avoir pris soin de mon frère

Carole Fleury , le 8 décembre 2024

Gaston Pelletier

Gaston, vous étiez un couple formidable! Le grand Michel s’en est allé selon ses souhaits: avec ses proches amis qui l’aimaient profondément et non avec la famille de vautours ingrats. Il a eu des funérailles nationales comme pour les gens de la famille royale ou les grands hommes de ce monde. Il le méritait car c’était un grand homme: intelligent, cultivé, fier québécois, militant de nos droits et de notre culture, libre de faire ce qu’il aimait et de dire sa pensée, amoureux des chats, grand voyageur, d’une très grande bonté et générosité avec ceux qu’il aimait et méritaient son amour. Vive le Québec libre jusqu’au bout. Mille mercis Gaston pour la belle cérémonie! Nous t’aimons profondément xxx

Jocelyne, Annabelle et Jean-Yves les vrais amis pour la vie., le 26 décembre 2024

Jocelyne, Annabelle et Jesn-Yves

Je fais partie de la famille Fleury. Michel était mon oncle (je suis l’aîné de son frère Yves). Je ne suis au courant d’absolument rien en ce qui concerne la chicane entre certains membres de ma famille et de Michel. Pour ma part, je n’ai jamais eu de dispute d’aucune sorte avec mon oncle. La dernière fois que je l’ai vu, c’était pour aller lui présenter un de mes enfants qui avait un an à cette époque-là. Entre nous, ce fut toujours cordial. Je ne connais pas la teneur des querelles et des ressentiments s’il y en a eu mais je suis assez sage et vieux pour savoir qu’entre deux clans ennemis, il y a rarement un méchant d’un côté et un innocent de l’autre bord. Il y a une part de responsabilité pour chacun des belligérants. Et même si ce conflit avait eu pour acteur mon père, je n’aurais pas pris parti pour qui que ce soit.

Je comprends mal pourquoi venir mettre du chaos dans un moment de recueillement, d’espérance et d’amour. Pensez-vous que quelqu’un ayant perdu un être cher veut entendre des discours patriotiques et des jérémiades qui n’ont pas lieu d’être? Ces fadaises et galimatias sont dignes d’un adolescent mal dans sa peau qui revendique aux moments les plus inopportuns. Pourtant, considérant l’âge de mon oncle, vous devez être plus près de la tombe que du berceau.

Je suis cultivé, Michel devait l’être certainement. Vous qui revendiquez l’esprit avant la lettre, qui pérorez ridiculement et maladroitement, qui portez le risible jusqu’au rictus du clown triste, commencez à vous exprimer correctement et non pas comme un étudiant balourd et peu studieux. On écrit « un fier Québécois » et non pas « fier québécois », aussi « avec ceux qu’il aimait et méritaient son amour » s’écrit plus justement ainsi : « avec ceux qu’il aimait et qui méritaient son amour ».

Si vous aviez été vraiment peinés, vous ne seriez pas venus écrire vos niaiseries près de trois mois après la mort de Michel et surtout, vous n’auriez pas proclamé « vive le Québec libre ». Je serais curieux de vous voir sortir du cabinet du médecin en apprenant une maladie mortelle et crier haut et fort « Vive le Québec libre ». Votre tristesse n’est pas si grande, un coeur meurtri a l’intelligence de l’intériorité et du murmure. Vous auriez dû vous abstenir et penser à votre prochain voyage.

P.-S. Suite à ce que je viens d’écrire, j’ai pris la peine de communiquer avec certains membres de ma famille et on m’a dit qu’il n’y avait eu aucun conflit et que c’est Michel qui avait décidé de s’éloigner. Ce dont je suis sûr, c’est que personne n’a jamais rien quémandé à Michel et aucun membre de la famille n’a reçu une quelconque somme d’argent. Alors pourquoi écrire « vautours ingrats »? Je suis versé en psychologie et à vous lire, on comprend que sans doute vous faites de la projection et que les vautours sont plus près de vous que du ciel. On voit très clairement dans votre jeu : ânonner ce que Michel disait pour vous rendre sympathique à Gaston et qu’il vous couche sur son testament. Vous auriez plutôt dû jouer la carte de la tristesse mais en axant votre petit propos sur une imaginaire discorde vous vous brûlez les ailes et la chute, même du vautour, est brutale et sans appel.

Stéphane Fleury, le 2 janvier 2025

Jocelyne, Annabelle, Jean- Yves

Vautours ingrats adressé à la famille Fleury , s.v.p. je désire l’explication et les motivations de ces mots utilisés de votre part , et la justification de ces mots à notre endroit et de votre attitude ?

Yves Fleury 2 janvier 2025, le 2 janvier 2025

Jocelyne Annabelle et Jean -Yves

Je suis très tristes apprendre que vous aimiez mon frère Michel
Pour moi aimer n'a pas la même signification
Vous respectez sa famille
Gros mots gratuit
Vautour ingrat
Prié pour lui
Merci de votre compréhension

Carole Fleury , le 2 janvier 2025

Vous autres

Stéphane a toujours l’éloquence jubilatoire. On ne saurait l’arrêter.

Moi, plus lapidaire, plus succinctement: ignobles crasses.

Igor Fleurant, le 3 janvier 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.