17 messages reçus
Claude
Mes plus vives sympathies à toutes les personnes touchées, plus particulièrement à toi Claude. Je comprends tellement ta situation...
Je te souhaite de merveilleux souvenirs et toute la sérénité voulue pour amorcer cette nouvelle étape de ta vie.
Réal Désilets. 438 870-5868, le 6 mars 2024
Toute la famille
C’est avec tristesse que nous avons appris le grand départ d’une grande Dame. Nos plus sincères condoléances à toute la famille
Famille Durocher, le 6 mars 2024
À Claude, Natacha et Pascale
Au revoir Michèle...
Quelle triste nouvelle... Apprendre le décès d'une personne est toujours difficile. D'autant plus, si cette personne était inéluctablement un être d'exception. Une personne qui a définitivement fait une différence dans la vie de plusieurs. Je l'ai connue à l'École de Ballet de Saint-Hubert. Sa contribution à la culture plus particulièrement à la danse laissera son empreinte dans le cœur de chacun.
Sa grandeur d'âme n'avait d'égal que son talent, sa vision, son dévouement et sa passion pour la danse. Sa créativité et son expertise en faisait une conseillère recherchée. Ce qui était remarquable chez elle, c'était son amour des jeunes et du respect de leur désir de s'exprimer. On se souviendra d'elle comme d'une personne de valeur, par sa présence, sa sensibilité, son écoute, sa générosité de cœur. Il n'est pas donné à plusieurs de croiser une telle personne, j'ai eu cette chance.
À Claude, Natacha et Pascale, toute ma compassion vous accompagne dans cette épreuve.
Susan Lauzier, le 7 mars 2024
Claude nathacha Pascal Nathan et Coralie
Michelle était une mère remarquable une extraordinaire grand mère dévoué généreuse vraiment une bonne personne. Une femme d'exception, de coeur dont j'ai eu la chance de connaître. Repose en paix. Tu vas manquer à beaucoup de personne. Mes condoléances à toute la famille
Sophie savaria , le 8 mars 2024
Claude et famille
Nos sincères condoléances Claude, les filles et les familles Bérubé et Deschênes. Je connais depuis longtemps Michèle, parce que nous étions toutes deux de Saint-Léonard (moi sur Alphonse-Desjardins et elle sur Aimé-Renaud), parce qu'elle a été la compagne et complice de mon cousin Claude depuis tellement d'années, c'est donc avec une immense tristesse que j'ai appris son décès. Moi et mon conjoint Michel, nous pensons à vous très fort en ces moments difficiles. Nous gardons un très beau souvenir de Michèle et de son sourire contagieux!
Affectueusement,
Cindy et Michel
Cindy Gilbert, le 8 mars 2024
Claude et famille
Cher Claude,
J’ai été peinée d’apprendre le décès de Michèle. Je trouve difficilement les mots pour exprimer tout ce que je souhaiterais partager avec toi.
La perte d’un membre de la famille n’est jamais facile à supporter.
Je t’offre mes très sincères condoléances, ainsi qu'aux membres de ta famille et aux Deschênes, en espérant apporter réconfort et soutien.
Oncle Pierre Gilbert
Pierre Gilbert, le 8 mars 2024
Claude et famille
Cher Claude,
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris le décès de Michèle. Mon conjoint Claude se joint à moi pour vous offrir à toi et à tes filles, ainsi qu’à toute la famille Deschênes et Bérubé, nos plus sincères condoléances.
Je garderai pour toujours en mémoire l’image d’une femme intelligente, souriante, dévouée pour tous avec une belle grandeur d’âme où il était toujours plaisant d’échanger avec elle.
Nous vous envoyons beaucoup de force, réconfort et amour dans ce moment difficile.
Affectueusement,
Claude et Linda
Linda Gilbert, le 9 mars 2024
Claude,Natacha,Pascale
Mes plus sincères condoléances à toi cher Claude, partenaire de sa vie.
A vous, ses belles grandes filles, Natacha et Pascale.
Aux 'petits amours', Nathan,Charlie et Mathis ainsi qu'a toute la famille et amis.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Suzanne, le 11 mars 2024
Claude, Natacha et Pascale
mes condoléances à la famille, des moments furent brèves mais intenses, merci Michèle, je te porterai toujours dans mon cœur, repose en paix ツ
Martin Houle, le 13 mars 2024
Famille Bérubé et Deschênes
Je vous prend dans mes bras et vous envoie force et courage à travers votre peine. Toute mon affection et mes souvenirs que j'ai d'elle continueront d'exister avec cet arbre qui grandira en sa mémoire. Tel un phare qui veille sur nous.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Geneviève, le 14 mars 2024
Famille Bérubé et Deschênes
Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Michèle. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies. Nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Bon courage . Les souvenirs qu'elle nous a laissés resteront gravés dans notre mémoire.
Hélène Archambault et Daniel Houle, le 14 mars 2024
Aux proches
Bon voyage ma belle Michèle d'amour. Merci pour ton ouverture, pour ta confiance, pour ton coeur gros comme la terre.
Mes pensées les plus douces sont pour Claude, Pascale et Natacha.
Caro, le 14 mars 2024
Claude, Natacha et Pascale
Je suis si triste depuis l’annonce de son décès, j’aurais tant aimé la voir au moins une dernière fois avant son grand départ, mais la vie en a décidé autrement. Sachez que Michèle a été une très grande amie et qu’elle restera à jamais dans mon cœur. Je lui suis tellement reconnaissante des bons soins et de son dévouement lorsque Geneviève fréquentait son service de garde, c’est d’ailleurs là que notre amitié a commencé. Femme de cœur, généreuse, travaillante, amoureuse de la jeunesse, elle s’est donné toute entière au développement de celle-ci comme en témoigne sa vie de femme, de maman et de grand-maman. Elle est un exemple à suivre et elle inspire un grand respect. Partie trop vite, elle laisse un grand vide dans nos vies, nous tous qui l’avons connu et côtoyé. Claude, Natacha et Pascale, je suis de tout cœur avec vous dans cette grande épreuve, mes douces pensées vous accompagnent. Je transmets également mes sincères sympathies à toute votre famille Bérubé/Deschênes.
D’une amie éternelle et inconsolable Dominique
Dominique Genest, le 15 mars 2024
Natacha, Pascale, Claude
Natacha, Pascale,
Dans les souvenirs éparses de mon enfance, l’image de ma grande cousine Michèle brille d’une clarté singulière, qui irradie encore, par le sourire qui me revient, par le son de sa voix résonnant comme un écho réconfortant, l’homme que je suis devenu.
Dans ses yeux, toujours, je devenais grand, beau, magnifique et puissant. Son attention chaleureuse à mon endroit, son regard immense, son rire généreux, son intelligence bienveillante, sa douceur, son accueil, tout en elle me semblait total.
Elle savait animer de grandes trainées de couleurs chantantes et dansantes le tableau d’une vie familiale parfois fade. La grisaille dans sa palette, non merci! Nos visites perdurent en moi comme de petits fragments de bonheur chatoyants et indélébiles.
Je devine la mère qu’elle est devenue. Puis la grand-mère encore. J’imagine l’immensité de votre peine. Sachez cependant qu’elle continuera de vivre en moi, par moi. Elle fait partie de moments de bonheur, trop rares, qui ont irrigué le sol qui m’a vu grandir et m’épanouir. Pour le dire simplement, elle m’a un peu montré comment le verbe aimer pouvait s’incarner.
À toi Claude, dont les égales qualités sont indissociables de ces moments familiaux qui restent à jamais gravés en moi, mes meilleures pensées t’accompagnent aujourd’hui. Merci d’avoir été là pour elle, et par le fait même de l’avoir été pour moi. Je t’en suis éternellement reconnaissant.
Privilégiés sommes-nous d’avoir partagé ta route. Repose en paix, ma cousine.
Sébastien Houle, le 15 mars 2024
Natacha, Pascale, Claude
La famille Préval vous souhaite nos plus sincères condoléances. Cet événement nous marque profondément.
Mimi était pratiquement une deuxième maman pour nos filles dès leurs débuts à l'école de ballet à l'âge de 4 ans. L'oeuvre de Michèle a contribué à l'épanouissement de pas de jeunes de la région et ça continue.
Beaucoup de courage à vous en ce moment difficile.
Pierre-Charles Preval, le 16 mars 2024
Claude, Natacha, Pascale et leur familles
Chers Claude, Natacha et Pascale, nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Michèle était une personne adorable qui se consacrait à donner aux autres. Nous l'avons rencontrée, ainsi que votre famille, il y a plus de 30 ans et, dès qu'elle a ouvert la porte pour accueillir nos enfants, nous nous sommes senti acceptés comme des membres de la famille. Son beau sourire, sa gentillesse et sa douceur apportaient de la joie à tous ceux qu'elle rencontrait.
Michèle a inspirée les enfants à développer leur créativité et leur imagination sans limites.
Elle prenait toujours le temps de s'arrêter et de parler à tous ceux qu'elle croisait, de partager un mot d'encouragement ou une histoire amusante. Cette femme merveilleuse était notre chère Michèle.
Elle nous a quittés, mais son esprit vit dans de nombreux cœurs.
Jean Claude, Sharron. Jason , Larissa (Falana-Leduc), le 16 mars 2024
Claude, Natasha, Pascale, Éric, Etienne, Nathan, Charlie et Matisse
En ces circonstances difficile, quand on perd une personne significative, nous désirons vous assurer que nous toujours présents en gardant la mémoire de Michèle,
Louise, Georges, Samuel, Vincent et Noémie

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Louise Deschênes et famille Deschênes-Montplaisir, le 18 mars 2024