GAGNÉ, Micheline
1934 - 2025
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Micheline Gagné Landry, survenu le 21 mars 2025 à Longueuil, à l’âge de 90 ans, suite à de longues maladies. Épouse de feu monsieur Charles J. Landry, elle était la fille de feu monsieur Albert Gagné et feu madame Marguerite Côté.
Précédée par ses feus frères et sœurs Claude, Serge, Yolande, Yvon et Claire, elle laisse dans le deuil ses enfants Marie-France (Pascal) et Annick, ses petits-enfants Xavier et Gabriel, ses frères et sœurs Hélène (feu Henry), Roch Alain (Nicole), Henri Paul, Colette (Michel), Julienne et Pierre (Sylvie), ses belles-sœurs Yasmin et Cherolyn, ses filleules Andrée et Rachelle, ainsi que ses nombreux neveux et nièces, en plus de plusieurs autres parents et amis.
Quatrième de douze enfants, Micheline s’est beaucoup occupé de sa famille. L’éducation et les arts avaient une place primordiale dans sa vie. Elle cherchait à rehausser l’esprit, s’accomplir et encourager les autres à faire quelque chose de valable avec leur vie. Habile en couture et d’une élégance au quotidien, elle a aussi aimé peindre et appréciait la musique et le chant. Elle a tracé son chemin en devenant technicienne en radiologie, un métier non traditionnel à l’époque. Elle a travaillé à l’hôpital Notre-Dame et à l’appareil mobile à la salle opératoire de l’hôpital Saint-Luc. Dévouée, persévérante, croyante, lumineuse et bienveillante, elle a marqué le cœur des gens qui l’ont connue.
La famille recevra les condoléances le jeudi 12 juin 2025, de 18h à 21h, ainsi que le vendredi 13 juin 2025, de 9h à 13h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Une cérémonie sera célébrée à 13h30,
en la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue
55 rue Ste Élizabeth, Longueuil, J4H 1J3
suivie de l’inhumation des cendres.
En hommage à la lutte qu’elle livrait à plusieurs maladies, vos témoignages de sympathie peuvent s’exprimer par un don à l’une des sociétés suivantes :
- - La Société de l’arthrite du Canada
- - L’Institut et Clinique de la mémoire MoCA
- - La Société canadienne du cancer.
La famille tient à remercier l’équipe des soins de soutien à domicile SAPA du CLSC Simonne-Monet-Chartrand et de l’équipe de l’aile palliative du CHSLD Manoir-Trinité de Longueuil.