Drouin (Durocher), Monique - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Drouin (Durocher), Monique

DROUIN (DUROCHER), Monique

1935 - 2025

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Monique Drouin (Durocher), survenu le 25 mars 2025, à l’âge de 89 ans.

Épouse de feu Monsieur Luc Durocher, elle part le rejoindre auprès de son fils Jacques Durocher, sa sœur Lise Drouin et tous les autres membres de la famille qu'elle aimait tant. 

Elle laisse dans le deuil son fils Jean Durocher (Marie-Josée Bronsard), ses petits-enfants Sébastien, Sacha, Lysa, Marie-Ève et Sarah, ses arrière-petits-enfants, sa sœur Danielle, ses belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances le samedi 12 avril 2025, de 9 h à 12 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame E à Montréal

Une célébration religieuse aura lieu à la Paroisse St-Léonard à 13 heures, 5525 Rue Jarry E, Saint-Léonard, H1P 1V1

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des offrandes de messe en son nom en remplacement de fleurs.


5 messages reçus

Monique Drouin (Durocher)

Une dame lumineuse que j'appelais affectueusement madame Laliberté, en liaison avec sa chanson préférée « Liberté de Nana Mouskouri » je garderai de vous un doux et précieux souvenir, car rien n'est plus vivant qu'un souvenir, les moments de nos chantons en chœur ou vous chantiez avec votre voix EXTRAORDINAIRE la chanson LIBERTÉ, chacun des résidents présents vous écoutait avec le cœur plein d'émotion. J'ai le cœur rempli de GRATITUDE de vous avoir rencontré...Il restera de toi madame «Laliberté» ce que tu as donné en nous fleurira ce que tu as semé. Nous nous reverrons un jour de l'autre côté du voile. D'ici là bonne belle et douce continuité à toi charmante madame «Laliberté» je vous aime. Claude (animateur du chantons en chœur à la résidence du Manoir)

Claude Pellerin, le 28 mars 2025

Les familles Drouin et Durocher

De la part de la famille de Julien Sarrasin, frère d'Hélène Sarrasin, la maman de Monique :
Charles et Denise Sarrasin se joignent à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Nous gardons un souvenir impérissable de notre cousine Monique qui venait régulièrement nous visiter à St-Bruno-de Montarville avec ses parents et son conjoint Luc. Toujours très souriante et soucieuse du bien-être des gens qui l'entouraient, une femme d'exception.
Joanne Sarrasin, sa cousine.

Joanne Sarrasin, le 30 mars 2025

Tous les membres de la famille, parent et amis

Je me souviens de Madame Durocher comme une dame aimant la vie et rayonnant cette joie de vivre. Je la voit qui se précipite pour aller danser en ligne sur l'air de la chanson ''Keep on smiling''. Je ne l'oublierai jamais. Je vous offre mes plus sincères condoléances.

Sylvie Valois, le 30 mars 2025

À toute la famille.

Toutes nos condoléances à votre famille. Merci Monique pour ton rire communicateur, ta présence auprès de ceux et celles que tu aimais et surtout ton amour de la vie malgré les surprises. Ton souvenir fleurira encore et encore en nous.

Roch Lapointe, le 31 mars 2025

Aux membres de la famille, parents et amis

Je n’ai pas beaucoup connu ma cousine Monique, étant la cadette de la famille d’Émile Sarrasin, l’oncle de Monique. Cependant, quand je pense à elle, j’ai le souvenir d’une personne douce et aimante. Sachez que je partage avec vous tous qui l’avez connue et aimée, l’immense tristesse qu’elle laisse en nous quittant.
Claire Sarrasin 30 mars 2025

Claire Sarrasin, le 1 avril 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.