LE PAILLEUR, Monique - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

LE PAILLEUR, Monique

LE PAILLEUR, Monique

1948 - 2014

                    Le   27   janvier   2014,   à l’âge de 65 ans,   est décédée   au  Centre   hospitalier   universitaire    de   Sherbrooke    Mme Monique Le Pailleur, épouse de Georges Germain.

                   Outre son époux,  elle laisse dans le deuil ses fils  Alexandre,  Maxime (Julie Choquette) et  Frédéric,  le fils de son époux, Paul Germain (Sylvie Lévesque),  ses petits-enfants,  Ozias,  Victor,  Diana,  Marc et  Mélanie,   sa mère,   Reine-Aimée Le Pailleur (Raiche), ses frères et sœurs,  Richard, Danielle (Yves Brunet),  Lise et François (Nathalie Bougie).

                     Elle laisse également dans le deuil les membres des familles  Le Pailleur, Raiche, Germain et Leduc, cousins et cousines, neveux et nièces, parents ainsi que de nombreux amis. 

                     La famille vous accueillera le samedi 8 février 2014 de 18h à 21h30 et le dimanche 9 février de 9h à 12h30 à la

COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL.
635, Boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil (Québec) J4J 2H8
Tél. : (450) 677-5203             Fax. : (450) 677-6221 

                   Pour ceux qui désirent prononcer quelques paroles en mémoire de Monique, nous vous invitons à lui rendre hommage le dimanche vers 11h.


18 messages reçus

georgesGermain

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

odile chénel, le 1 février 2014

Georges, Alexandre, Maxime et Frédéric

Nous savions qu'elle avait été malade et hospitalisée mais pensions que tout rentrait dans l'ordre.. Nous ne nous connaissions qu'au travers de nos partages sur FB. Nous partagions beaucoup de nos choix musicaux et artistiques et bien d'autres choses encore sans peut-être même le savoir. Toute ma sympathie à ses proches et à ses amis.

Bernard Vivien, le 1 février 2014

Famille de Monique Le Pailleur

Hommage à mon amie Monique Le Pailleur Enfermé dans ce no man’s land qu’est devenu mon cœur en l’espace de quelques heures et qui s’étire sur des jours comme le font les amants après l’amour, éveillés par le premier rayon d’un soleil qui les ramène du côté de ce rivage où pousse la vie et où s’étendent les champs infinis du possible même si parfois rien ne semble plus pouvoir être ou avoir été… Joseph Castel

Joseph Castel, le 1 février 2014

A sa famille.

Je suis un inconnu d’un autre bout du monde. Monique m’avait choisi comme ami facebookien. Nous avons beaucoup conversé et parlé de pédagogie. Je n’oublierai pas de sitôt sa joie de vivre, son humanisme et la puissance de son écriture. Le soir, à flanc de montagne, je cherche une étoile qui brille. Depuis ma Corse lointaine, je vous présente mes sincères condoléances.

Dominati Simon, le 1 février 2014

Famille et amis de Monique Le Pailleur

Merci de me donner la possibilité de dire ici quelques mots. J'ai échangé quelques fois avec Monique Le Pailleur que je n'ai jamais rencontrée autrement. J'aimais le ton de ces échanges, sa manière de respecter les autres et de les encourager. Elle m'a parfois encouragée à écrire. Sa démarche d'ecriture était elle aussi généreuse et confiante. Ainsi, sans la connaître vraiment, j'ai le sentiment que ce lien ténu comptait. Je relis ses écrits.

Lirina Bloom, le 1 février 2014

membres de sa famille et ses amis ( es) chères...

...Monique , je ne pourrais pas te faire un dernier adieu ! Tu as ,et tu auras eus énormément d'importance pour moi ! ...Tu resteras à jamais dans mon cœur , pour tout ce que tu m'as apporté , je suis extrêmement reconnaissant , et fier de t'avoir rencontré ... mes mots ne serons jamais assez fort pour exprimer ma grande détresse ,et ma grande tristesse ... Je présente aux membres de sa famille ,mes très sincères condoléances...et d'importants regrets ...

Millerioux Michel , le 1 février 2014

Le Pailleur Monique

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous transmet toute la gratitude et l'Amour dont vous avez besoin en ces jours, Monique m'a aidé ainsi que ma Famille à retrouver la Paix du Coeur par sa gentillesse, sa grande sagesse, sa connaissance et Tout ce qui fait d'elle ce que je retiens aujourd'hui...une personne exceptionnelle à qui je penses chaque jour au delà des mots dans un silence...Merci Monique

Sama, le 1 février 2014

La famille et les proches de Monique Le Pailleur

Merci, Monique, pour ton intelligence, gentilesse, disponibilité et ouverture d'esprit d'accepter une amitié venue de si loin! Je souhaite à la famille et les proches de Monique consollation et paix! Rose Oliveira (Belém-Pará/Brésil)

Rose Oliveira, le 1 février 2014

Monique Le Pailleur

Nous avons joué ensemble, sur Twitter, à la disparition de Perec : vous nous avez appris à faire de la disparition un jeu. Merci Monique et à bientôt.

Jean-Michel , le 1 février 2014

À ses 3 fils, Georges et à ma tante Reine-Aimée, mère de Monique

Monique, je t'aimais tellement. On s'était retrouvée depuis quelques mois, mais on est vite devenue plus que des cousines. Tu étais une soeur et une confidente pour moi. Tu étais tellement douce. Je ne pourrai jamais plus te tenir dans mes bras et tu as creusé un trou dans mon coeur que ne se remplira jamais.

Jocelyne Girard, le 2 février 2014

Monsieur George Germain

Monsieur Germain, J'ai eu le privilège de travailler avec Monique aussi bien au G à Québec que rue Fullum à Montréal. À chaque session elle m'impressionnait par sa compétence, son humilité, son intelligence et sa capacité d'ėtablir des liens de complicité avec chacun. J'apprenais par Monique, à comprendre autant qu'à être. Un jour, rue Fullum, elle était arrivée tõt, avec sa valise sur roulettes, ses livres, ses documents et son sourire. À l'heure du dîner, fidèle à son habitude, elle restait dans le local. L'après-midi de travail s'est allongé, et tard passé 17h, je passais me chercher un café dans la petite salle de l'étage. Vous ėtiez là à lire le Devoir. Vous m'avez informée que vous attendiez Monique. Étonnée, je vous disais alors, avec étonnement, que vous étiez bien patient. Vous m"avez alors répliqué, en souriant, ...." Je ne trouve pas, vous savez c'est la femme que j'aime". Je n'ai jamais oublié ce moment, ni ces paroles. Je regrette de ne pas les avoir partagées avec Monique. L'an dernier, Monique et moi nous ėtions proposées, via Facebook, de nous revoir. Nous ne l'avons pas fait. C'est la dernière chose qu"elle vient de m'apprendre. En effet, je réalise qu'on ne devrait jamais remettre les rendez-vous avec les gens qui nous sont chers. Mes plus chaleureuses pensées à vous et à ses fils qu"elle aimait tant.

Francine, le 2 février 2014

Sa famille proche

Je ne connaissais Monique qu'au travers de sa passion communicative pour l'expérimentation littéraire. Elle était toujours positive, agréable. J'ignorais l'épreuve qu'elle traversait. Elle laisse un grand vide. Tous mes encouragements et ma sympathie vont à son mari, ses fils et sa mère.

SLB, le 3 février 2014

Georges et ses enfants

Sincères sympathies à ses enfants,à Georges qui lui a donné du bonheur et à sa famille.Ce n est jamais le temps de laisser aller celle que l on aime. Monique était une femme généreuse,attachante et très respectueuse des gens avec qui elle a travaillé. J9e garderai un excellent souvenir de toutes ses heures vécues en sa présence. Bon courage à vous tous.

Lise Bourret Labbé, le 7 février 2014

Reine Marie Lepailleur

Mes plus sincères condoléances à sa Maman Reine Aimée et à tous ses enfants, parents et amis. Dr Roger Lapointe (gynécologue retraité HND)

Roger Lapointe, le 8 février 2014

Georges Germain

On dit que les amis véritables sont comme les étoiles, même si on ne les voit pas, ils sont toujours la .... Quelque soit le nombre des années, les centaines de kilomètres, les aléas de la vie qui nous ont éloignés, nous sommes de tout cœur avec toi Georges, compatissant à ta peine, nous désirons t'offrir à toi et à ta famille nos plus sincères condoléances . Lise et Claude

Claude Saint-Cyr, le 9 février 2014

À la famille

..C'est fou la mort, Plus méchant que le vent C'est sourd la mort, Comme un mort sur un banc C'est noir la mort Et ça passe en riant C'est grand la mort, C'est plein de vie dedans. La vie, l'amour, la mort Félix Leclerc Sincères condoléances Pierrette Jalbert

Pierrette Jalbert, le 9 février 2014

membres de sa famille et ses amis ( es) chères...

Bientôt 1 mois déjà !que tu es partie , la douleur reste très forte ,ton absence m'est toujours insupportable ! le vide que tu laisses dans ma vie est immense ! tu seras toujours dans mon cœur .

Millerioux Michel, le 24 février 2014

ses amis ( es) chères...

...Déjà 2 mois que tu es partie ...mon cœur saigne toujours autant , la blessure ne se referme pas ! tu es toujours dans mes pensées...

Millerioux Michel, le 24 mars 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.