Patrice et Martin Deslauriers
J’ai appris avec surprise et beaucoup de regret le décès de Nicou…..que de souvenirs.
Soyez assurés de ma plus profonde sympathie.
C’est avec une immense tristesse que nous désirons vous faire part que le 21 mai 2024,à l’âge de 80 ans, après un bref mais courageux combat contre le cancer est décédée paisiblement, Nicole Braün Deslauriers (dite Nicou), entourée de ses deux enfants. Fille de feue Irène Desrosiers et de feu Paul Maurice Braün, elle est prédécédée par le père de ses enfants, feu Luc Deslauriers.
Elle laisse dans le deuil, ses fils Patrice (Anne Guay) et Martin Nicolas (Ari Gorgot), ses petits-enfants Charles, Florence et Édouard Guay-Deslauriers.
Elle laisse également dans le deuil, ses cousins et cousines des familles Desrosiers, Pichette et Blais, ses neveux et nièces des familles Campeau, Baraby, Deschamps, Jasmin, Labarre, Deslauriers, ses filleuls Mathieu Parent, Antoine Clermont, Alexandre Crombez, sa filleule Yannie Watson et de nombreux et très cher(e)s ami(e)s.
Née dans le quartier Ahuntsic et ayant vécu tour à tour à Laval, Outremont et Boucherville, elle a fait ses études au Collège du Sacré-Cœur et à l’Université de Montréal.
Enfant de la télé découverte par Gratien Gélinas pour sa série télé Les quat’ fers en l’air, elle fût aussi Sariette dans la Boîte à surprise ainsi que de la distribution du radio roman Jeunesse Dorée en plus de jouer dans le téléroman En haut de la pente douce.
Elle a également été la vedette principale du film « Seul ou avec d’autres » (1962) (https://vimeo.com/83402581) considéré comme le premier long métrage indépendant québécois.
Elle a étudié la poterie avec la céramiste, Rosalie Namer (https://rosalienamer.ca) et a aussi été agente de voyage et guide touristique au Mexique et en Europe.
Ses proches se souviendront d’elle pour sa grande créativité, sa joie de vivre, sa faciliter à tisser des liens, sa chaleur et sa capacité d’émerveillement.
La famille vous accueillera le samedi 8 juin à 14 h au Complexe funéraire Mont-Royal, situé au 1297, chemin de la Forêt Outremont. Une cérémonie à sa mémoire suivra dès 15 h.
La famille tient à remercier chaleureusement le CLSC de Boucherville pour les soins prodigués à domicile, particulièrement l’infirmière Roxanne Labelle et la Dre Josée Mercier. Elle remercie également l’équipe d’oncologie de l’hôpital Pierre Boucher et tout le personnel de la Maison de soins palliatifs Saint-Raphaël.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits aux organismes suivants : La Fondation Québécoise du Cancer et la Maison St-Raphaël.
Sa présence nous manque déjà.
Qu’elle repose en paix.