Avice, Noël Yves - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Avice, Noël Yves

AVICE, Noël Yves

1940 - 2021

À Longueuil, le 4 janvier 2021, à l’âge de 80 ans, est décédé M. Noël Yves Avice, époux de Mme Florence L’Heureux.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Marie-Noëlle (Manuel) et Mélanie (Guillaume), ses petits-fils Simon, Olivier et Édouard, ses frères et sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

En raison des circonstances actuelles, la famille se recueillera intimement à la :

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, Boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil (Québec) J4J 2H8

Tél. : 1-877-677-2230


17 messages reçus

Noël Avice

Cher oncle tu vas nous manquer énormément. Se qui nous chagrinent le plus c’est que du au circonstance actuelle, nous ne pouvons aller te voir pour se parler en personne une dernière fois. Mes nos pensées et prières étaient avec toi pendant se jour difficile et ils le sont encore avec toi et ta famille. Avec amour Sonia et André


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
André Besson, le 9 janvier 2021

Florence, Marie-Noëlle et Mélanie

Je suis triste pour toute la famille, il a beaucoup vécu pour vous et grâce à vous...je vous aime famille Avice


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Claudette Charron (KIMMELL), le 9 janvier 2021

Toute la famille

Tu nous manqueras Noël, c'est certain. Mais je garde en souvenir précieux ton rire franc et contagieux, tes yeux malicieux et ton amour de la famille.
Nous t'embrassons bien bien fort, ainsi que Florence, Marie-Noëlle, Mélanie, Manu, Guillaume, Edouard, Simon et Olivier.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Aurore Alessandra, le 9 janvier 2021

Toute la famille

Nos pensées et notre affection sont tournées vers vous tous en ces moments si tristes et si difficiles. Avec une pensée particulière pour Florence, Marie-Noëlle et Mélanie, mais aussi pour Simon, Olivier et Édouard.
Au revoir tonton, même de là où tu es, ton grand rire et tes blagues résonnent encore à nos oreilles, ta grande gentillesse, ta disponibilité et ta bonne humeur sont imprimées dans nos cœurs, tout comme ton amour pour notre belle famille et.... pour les bonnes choses dont tu aimais te régaler, y compris juste en les évoquant, avec du délice dans tes yeux de gourmands. Merci tonton d’avoir celui que tu as été.
Bon courage à tous, nous sommes auprès de vous par la pensée.
Gisèle et Christian


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Gisèle de Robillard Alessandra, le 9 janvier 2021

Marie-Noelle

Toutes mes sympathies à toi et ta famille. C’est dur perdre un parent. C’est un morceau de nous qui nous est arraché physiquement, mais restera toujours présent dans le cœur et le souvenir. Bon courage, Tiziana

Tiziana Costi , le 10 janvier 2021

Marie-Noelle, Mélanie, Florence, Nancy, Nison, Jean, Mary

Merci Noël pour ta joie de vivre, pour ton regard positif et enthousiaste sur la vie.
On a toujours une pensée pour toi quand on se régale de quelque chose de « réellement bon ». C’est toi qui m’à amené la première fois à Montréal, qui m’a fait découvrir ce qui m’à fait aimer la ville. Je suis heureuse qu’on ait pu se voir en février dernier, rire ensemble. Je te souhaite de belles retrouvailles avec ceux qui sont déjà de l’autre côté, frères, sœurs, parents, peut-être sur une plage de ton île natale.

Nous t’embrassons fort, tu restes dans nos cœurs.
Amandine

Amandine, le 10 janvier 2021

Ma Tante Florence et mes cousines Marie-Noëlle et Mélanie,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre oncle Noël. Un des messages publiés ci-dessus mentionne le rire franc et contagieux de Noël, ainsi que ses yeux malicieux et son amour pour la famille: Quoi ajouter de plus puisque cela décrit exactement le souvenir précieux que nous gardons de notre cher oncle.

En ces temps de pandémie, nous devrons nous contenter d’un câlin virtuel... mais tout aussi sincère! Bon courage à vous tous dans cette épreuve.

Pierre et Lucie


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Pierre L’Heureux, le 10 janvier 2021

Tante Flo, Marie-Noëlle et Mélanie

J’ai appris avec une immense tristesse la mort de mon oncle adoré.
Je garde en moi pour toujours sa joie de vivre, son sourire et ses yeux rieurs.
C’est terrible, en ces temps troubles, de ne pouvoir se réunir ensemble, de parler de Noël en se serrant dans nos bras...
Je vous embrasse, tante Flo, Marie-Noëlle et Mélanie.

Nathalie Arel, le 10 janvier 2021

Mélanie

Très chère collègue Mélanie, j’imagine ta douleur et ta peine, et tenais à te dire que je pense très fort à toi. Si je peux me rendre utile dans cette épreuve, en t’apportant du soutien ou de l’aide de quelque manière que ce soit, n’hésite pas à te tourner vers moi.
Mes plus profondes condoléances à toi et ta famille.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Chantal Simoneau, le 10 janvier 2021

Tonton Noël

Mon très cher tonton Noël,
Il me faudrait plusieurs pages pour décrire l’impact que tu as eu dans ma vie, ayant grandi à quelques pas de chez toi. Ta grande joie de vivre et ta générosité ont touché tous ceux qui t’ont côtoyé. Malgré ma grande tristesse, tu me laisses avec tant de précieux souvenirs: longues marches quotidiennes sur la rue Callières après le souper, tes prouesses de plongeons dans la piscine de mes parents, trous Normands et bien sûre le Minuit Chrétien pour en nommer quelques uns.

Que ton âme repose en paix mon chère toton. Tu nous manqueras énormément.

A ma tante Flo et mes chères cousines, mes plus sincères condoléances.


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Véronique Van Gorder (de Lanux), le 11 janvier 2021

Tonton Noël et à toute la famille

Le coeur sur la main et le sourire au coin des yeux, j'ai plein de bons souvenirs des moments à te côtoyer. Blagueur, tu aimais bien tirer la pipe de l'un pour faire rire la compagnie. Et que dire du plaisir des bons repas en famille commençant par "a-là bon là!" et se finissant sur un " bien bon, mais un peu gras!", les mains serrant ta panse... Un bon vivant, voilà qui te décrivait bien!
Je me plais à t'imaginer prenant un verre en ce moment avec Papa, cherchant à le convaincre : "Je t'assure, Marc!", un clin d'oeil à l'auditoire...
Salut Tonton Noël, Ti-Noël, comme on t'appellait, mon frère, ma soeur et moi. Pars en paix Ti-Noël!
Chères Tante Flo, Marie-Noelle et Mélanie, toute ma tendresse. Gilkes se joint à moi pou vous offrir toutes nos condoléances. Et toutes nos condoléances à vos familles, mes chères cousines.
Finalement, à vous, mes tantes et mes oncles, et à toi, Maman, nos condoléances également pour la perte de votre frère.
Je vous embrasse tous.

Catherine, le 11 janvier 2021

Florence, Marie-Noëlle et Mélanie

Nous voulons vous offrir toutes nos sincères condoléances pour le départ de Noël. Les conversations que nous avions avec lui lors de nos promenades dans les rues du quartier vont nous manquer, ainsi que sa bonne humeur et ses taquineries.

Marielle Bernard, le 14 janvier 2021

Florence, Noël, Marie-Noëlle, Mélanie

50 ans d'amitié entre vous et nous, amitié qui ne s'est jamais démentie au fil du temps. Que de chemin parcouru ensemble! Nous avons partagé avec vous de beaux moments, tels que la venue au monde de Marie-Noëlle , puis de sa petite soeur, Mélanie et, enfin, de l'arrivée de vos petits-fils chéris.

C'était toujours un réel plaisir de se rencontrer, de partager avec vous un bon repas, bien arrosé , qui se terminait parfois assez tard, de rire ensemble et d'échanger sur des sujets parfois "chauds" mais toujours dans la bonne humeur.

Noël, tu nous a fait découvrir ce joyau de l'Océan Indien, l'Île Maurice, concocter des mets typiques de cette belle région du monde que tu chérissais particulièrement.

Nous sommes très peinés de ton départ. Tu étais un être très sociable, gentil avec les gens, d'agréable compagnie, nul doute que tu te feras de nouveaux amis de l'autre côté et, qui sait, partager avec eux, " un p'tit punch des Îles ."

Ton affection pour tous était palpable et tous les témoignages à ton endroit démontrent bien à quel point tu étais aimé et apprécié.

Au revoir, cher Noël. Nous t'embrassons sans contrainte puisque le virus de la Covid-19 n'est pas encore rendu au Paradis.

Sache , en terminant, que nous te garderons toujours bien vivant dans nos coeurs.

Pierre et Lyse Leduc


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Lyse M Leduc, le 15 janvier 2021

Noël

Au revoir petit frère...
Ton passage sur cette terre aura été bien trop court. Je garderai toujours ton souvenir bien au chaud dans mon cœur.
Pour te taquiner, on te disait radin quand tu faisais des économies, mais je dois avouer que tu avais un cœur en or, surtout quand il s'agissait de ta famille!
Merci beaucoup! Au revoir!


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Nison, le 15 janvier 2021

Noël

Je me souviendrai des bons moments passés avec toi et je te serai toujours reconnaissante d'avoir été présent quand le besoin se faisait sentir. Un vrai grand frère!


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Nancy, le 15 janvier 2021

Florence, Marie-Noelle, Mélanie et toute la famille

Les amis de nos parents ne sont généralement pas censés nous marquer profondément. On peut bien dire, mon cher Noël, que tu fais mentir cette affirmation. Du plus loin que je me souvienne, même en tant qu'enfant, tu as toujours été une présence positive, un transmetteur de joie dans ma vie comme dans celle de ma famille. C'est justement par ce contraste frappant que ton décès me heurte de plein fouet et m'attriste au plus haut point.

Je considère que le plus grand héritage que n'importe quel être humain puisse laisser est l'impact positif qu'il a eu sur la vie des gens qu'il a côtoyés. Voilà pourquoi je peux dire que tu me lègues un énorme cadeau soit le souvenir de tous les bons moments passés ensemble. Un souvenir qui ne disparaîtra jamais.

Mes sympathies à toute la famille. J'aurais bien aimé le faire en personne, mais Covid oblige... Prenez tous soin de vous, je vous aime.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
LeDuc, le 18 janvier 2021

Florence, Marie-Noelle, Mélanie et toute la famille

Les amis de nos parents ne sont généralement pas censés nous marquer profondément. On peut bien dire, mon cher Noël, que tu fais mentir cette affirmation. Du plus loin que je me souvienne, même en tant qu'enfant, tu as toujours été une présence positive, un transmetteur de joie dans ma vie comme dans celle de ma famille. C'est justement par ce contraste frappant que ton décès me heurte de plein fouet et m'attriste au plus haut point.

Je considère que le plus grand héritage que n'importe quel être humain puisse laisser est l'impact positif qu'il a eu sur la vie des gens qu'il a côtoyés. Voilà pourquoi je peux dire que tu me lègues un énorme cadeau soit le souvenir de tous les bons moments passés ensemble. Un souvenir qui ne disparaîtra jamais.

Mes sympathies à toute la famille. J'aurais bien aimé le faire en personne, mais Covid oblige... Prenez tous soin de vous, je vous aime.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Maxime LeDuc, le 18 janvier 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.