16 messages reçus
Elizabeth De Villers et famille
Cher Paulo notre dernier pilote confrère de mon Noirot,tu as eu une belle vie dans ta profession comme mon Noirot J offre mes sincères condoléances à sa famille immédiate ainsi qu à ses amis de partout.Repose en Paix mon Paulo.
Denise Nadeau Bernier, le 14 juin 2024
Elisabeth De Villers
Nos plus sincères sympathies à toute votre famille. Paulo restera une icône du pilotage et pour moi qui commençais apprenti c'était un modèle de la profession. Il a marqué son époque par son habileté et son dévouement.
Marie et François Paré, le 15 juin 2024
Aux enfants
Quels beaux souvenirs d’amitié je conserve du clan des 6 copropriétaires de Trois-Rivières. Les rires de Louise et les yeux rieurs de Paulo, lors des soupers animés et joyeux chez mes parents, Paul et Gilberte, demeurent imprégnés dans ma mémoire. Je les imagine tous les 4 discuter de bateaux et du fleuve, leur passion commune.
Mes plus sincères condoléances à vous tous
Nicole LeBlanc, le 15 juin 2024
Aux enfants.
Mes sympathies à toute la famille De Villers. Paulo, un nom souvent entendu à la maison de mon paternel Jules Paul. Il y avait une profonde amitié et respect entre les deux!
Capitaine Bruno LeBlanc, le 15 juin 2024
la famille Paulo
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Son départ marque la fin d'une génération, une réalité difficile encore aujourd'hui à accepter. Je ne garde que de bons souvenirs de mon oncle Paulo. Je pense à vous tous en ces moments difficiles.
Monique de Villers, le 19 juin 2024
Élisabeth et famille
Quel homme droit et dévoué.
J'ai eu la chance de le côtoyer mais surtout de bénéficier de ses conseils. Il a été un exemple pour moi.
Tout au long de sa carrière, il a su mettre son talent au service de ses confrères et de sa profession et je suis sûr qu'il en a fait autant pour sa famille et ses proches.
Il ne faut pas oublier la bataille qu'il a menée pour faire reconnaître comme héros tous les marins de la marine Marchande qui ont contribué à l'effort de guerre lors de la deuxième guerre mondiale.
À toute la famille et aux proches acceptez mes sincères et profondes condoléances.
Merci Paulo et bon voyage!
Jean Bélisle
Jean Belisle, le 20 juin 2024
À la famille de Paul
Mes plus sincères sympathies à toute la famille, Paul à été un de mais examinateur en 1963 pour l' obtention de mon brevet de pilote, et par la suite un confrère très apprécié.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Yves Auger, le 28 juin 2024
Famille de Louise et Paulo
Nos plus sincères condoléances à toute la famille . La fin d’une génération et sûrement la fin de plusieurs années difficiles pour lui et pour vous tous ….repose en paix Paulo…..
Hélène de Villers et Rino Roy , le 29 juin 2024
Famille De Villers. Paul
Toutes mes sincères condoléances à la famille,et je n’ai jamais oublié que c’est toi Paul qui m’a donné mon premier emploi sur un navire Suédois…en 1958. Mille mercis tu étais un homme généreux
Jacques Noël
Jacques Noël , le 3 juillet 2024
Famille de Villers
Mes plus sincères sympathies pour le décès de Paulo. Un doux souvenir de vos parents restera gravé dans nos coeurs.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Danielle LeBlanc, le 9 juillet 2024
Toute la famille De Villers,
Toute l’Équipe Jean-Maurice Vézina vous présente ses pensées profondes à l’occasion du décès de monsieur Paul De Villers.
Nous souhaitons que cette citation d’Abraham Lincoln vous procure réconfort et vous apporte la paix du cœur :« ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années ».
Prenez soin de vous !
Jean-Philippe Vézina, le 2 août 2024
Marie
Toutes mes sympathies, Marie, ainsi qu’à ta famille. Tu as eu de la chance de garder ton papa si longtemps mais je sais, ça ne rend pas les choses plus faciles…
Je pense à toi xox
Sylvie Messier, le 31 août 2024
Elisabeth, Lucie et toute la famille
Allo Easy, Louis Cardinal m'a informé du décès de Paulo parce qu'il a vu la chronique du Journal de Québec. Que de souvenirs ont remonté en moi d'une autre époque à laquelle nous avons eu bien du plaisir. Comment oublier cette folle aventure en dériveur sur le fleuve au chalet familial, me semble que Paulo était pas ben fier de nous. Ayant perdu ma mère Julienne en mai à 98 ans, je comprends très bien la tristesse qui accompagne ces départs prévisibles mais qu'on finit pas croire pas possibles. Salutations à Jean Bernard dont le souvenir du gros camion est encore frais dans ma mémoire et Lucie que j'ai connue lors d'un séjour mémorable à l'Anse St-Jean. Je trouve dommage qu'on ait perdu contact au fil des ans car la vie va tellement vite qu'on ne prend pas assez souvent le temps de s'arrêter et de penser à ceux qui ont fait parti des beaux souvenirs de notre vie. Je n'ai pas tant connu Paulo mais assez pour comprendre la place qu'il occupait dans votre famille et le vide que son départ va créer. Aller, je ne vais pas écrire un livre, toute ma sympathie à toi et tes proches et à un ces jours peut-être... Pic xx
Alain Picard, le 4 septembre 2024
Aux enfants de M. de Villers
Il ne nous sera malheureusement pas possible d'être des vôtres pour faire un dernier adieu à votre père, mais nous "plantons un arbre" en pensant fortement à lui qui aimait tant la nature et qui la respectait. Il nous donnait toujours un bon coup de main sur le terrain avec plaisir et grande générosité. Que de bons souvenirs nous gardons de lui !

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Claire et Hervé Morin, le 5 septembre 2024
Toute la famille
Bon voyage Paulo! Je garde un très beau souvenir de toi lorsque tu demeurais à Ste Foy tout près de chez moi. Sincères sympathies à toute la famille
Nathalie Bernier , le 6 septembre 2024
Toute votre famille
J'ai appris la nouvelle du décès de M. De Villers et tant de beaux moments me sont revenus en mémoire. Il était justement ma mémoire pour tout ce qui touchait l'histoire de la marine marchande. Son souvenir demeurera au Musée naval de Québec que je dirigeais alors.
André Kirouac , le 8 septembre 2024