23 messages reçus
Famille et proche
Par ce court message, j’aimerais souligner l’apport inestimable de cet homme bon, juste, généreux et solidaire. Son apport au développement social à Laval est immense et ce depuis nombre d’années. Travailler avec Pierre était toujours un plaisir. C’était un homme discret, intelligent et dédié à tous les projets sur lesquels il offrait son expertise. De plus, il savait toujours faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs et mettre en avant notre apport, nos compétences et nos savoirs. Il nous manquera à tous et je souhaite à toute sa famille et à tous ses proches mes sympathies les plus sincères. Cela a été un privilège que de travailler avec lui à construire un monde plus juste, plus équitable et plus solidaire. Bonne route Pierre et merci pour tout. Sincèrement!
Manon Rousseau
Directrice Centre communautaire Val-Martin
Manon Rousseau, le 5 octobre 2018
Sophie Poliquin
Sincères condoléances à toi Sophie ,à toute ta famille et à la famille de notre bon ami Pierre.
Diane et Robert Plouffe
Diane et Robert Plouffe, le 5 octobre 2018
Spophie
Sympathique ma belle Sophie et ton fils ainsi ta Mamanet famille.
Je te donne mes pensées positives courage .
Sincèrement Ancienne Voisine .
MartineDumas xx
Martine dumas, le 5 octobre 2018
La famille Tessier et Poliquin
Je suis assommé d'apprendre cette triste nouvelle. Moi j'ai côtoyé Pierre dans le domaine du sport à Fabreville début 80'.
Je suis retenue à Québec cette fin semaine prochaine pour participer à cette cérémonie a Pierre.
Je tiens à souhaiter mes sympathies à la famille Tessier et Poliquin et tout ceux qu'il l'ont côtoyé de près et de loin.
Sylvain Guay, le 5 octobre 2018
Toute la famille
Mes sincères condoléances à toute la famille et les proches.
Pierre a été une figure marquante de mon enfance car très impliqué au parc Marc-Aurèle Fortin de Fabreville. Plusieurs se souviennent et se souviendront toujours de lui.
Bonne route Pierre....
Luc Vaillancourt un ancien ti-cul de Fabreville
Luc Vaillancourt, le 6 octobre 2018
la famille
Mes plus sincères condoléance Pierre était un homme drôle moi je l'ai connue jeune à Fabreville il jouait au sotf ball avec mon père. Un homme simpathique quelle tristesseje vous souhaite bon courage.
Danielle Gamache, le 6 octobre 2018
Sophie et Julien
Toutes nos sympathies à vous deux. C’est avec tristesse qu’on a appris le départ de Pierre. On se souviendra pour toujours du Pierre joyeux et rigoleur de la rue Omer. Nos pensées sont avec vous, bon courage.
Julie et Jean
Jean-philippe,Sophie et William
Julie et Jean, le 6 octobre 2018
Linda Tessier et les enfants Annie et Patrick
Mes plus sincères sympathies vous accompagnent à l'occasion de cette grande perte, je partage votre peine et je vous souhaite bon courage pour passer à travers ces jours si difficiles. Sincèrement, Liette et Raoul Parent. :( PS. Mylène et Manuel se joignent à nous pour vous offrir aussi leurs condoléances! :( Bon repos Pierre
Liette Breton, le 6 octobre 2018
Famille de Pierre Tessier
J’offre mes sympathies à toute la famille et les proches de Pierre.
Pierre fait partie de mes souvenirs d’enfance lorsque j’etais toujours à l’aréna Dagenais pour le hockey de mon frère. Je suis pas mal certaine que c’est grâce à lui j’ai eu un poste de sauveteur à la piscine Sacré -Cœur. Je garde le souvenir d’un gars drôle, attachant et soucieux du bien-être des autres. Repose en paix
Stéphanie, le 7 octobre 2018
La famille de PierreTessier
Mes plus sincères condoléances pour la perte de votre cher Pierre. Je l'ai connu lorsqu'il s'occupait de nos jeunes au hockey Atome AA à Fabreville et longtemps après. Un jeune homme charmant, pédagogue et surtout aimé de tous. Bon repos Pierre...tu as été une inspiration pour beaucoup de nos enfants..
Suzanne Labelle (Demontigny), le 7 octobre 2018
Toute la famille Poliquin Tessier
Nos plus sincères condoléances de toute la famille ici à Toowoomba en Australie. Vous êtes tous dans nos pensées. Bon courage.
Louise Lamy et Peter Herniman, le 8 octobre 2018
Josée et Pierre
Nos sympathies à toute la famille de Josée et Pierre.
Marjolaine Allard, le 8 octobre 2018
La famille de M. Pierre Tessier
Toute l'équipe de la Maison de Quartier de Fabreville tient à vous offrir ses plus sincères condoléances à la suite du décès de Pierre. Il a travaillé en collaboration avec nous pendant plusieurs années et nous avons toujours apprécié son expertise, son énergie et son sens de l'humour. Plus récemment, au sein du comité d'élaboration de la Politique de développement social de Laval nous avons pu constater son grand engagement envers la population lavalloise. Il nous manque déjà.
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
L'équipe de la Maison de Quartier de Fabreville
Julie Gauthier, le 9 octobre 2018
sa famille et ses proches
C’est avec une grande tristesse que l’équipe du CRGM a appris le décès de M. Pierre Tessier, chef de division – Développement social, Service de la culture, des loisirs, du sport, de la Ville de Laval. C’est grâce à la détermination de Pierre et à son équipe, que le service 211 a pu s’implanter dans cette ville, la toute la première municipalité du Grand Montréal à se doter de ce service venant en aide aux citoyens et les citoyennes dans leur recherche de services gratuits ou à faible prix. Son engagement, son enthousiasme et sa volonté d’aider les personnes démunies de Laval et son respect des organismes communautaires nous ont tous et toutes marqués. Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses collègues et ses proches.
Pierrette Gagné
Directrice générale du CRGM
Pierrette Gagné, le 9 octobre 2018
Sophie...
Allo Sophie,
Toutes mes sympathies pour le décès de Pierre. J’espère que tu seras bien entourée durant cette dure épreuve et que tu penseras à te reposer quand tu le pourras. J’ai perdu mon père récemment et le temps et le repos m’ont aidé dans cette période difficile qu’est le deuil. Je pense à toi.
Benoit McMahon
Benoit McMahon, le 9 octobre 2018
À toi ma chère Sophie
Je veux t'offrir mes sincères condoléances. J'espère que dans un avenir rapproché nous pourrons aller prendre un p'tit café chez Tim pour faire un brin de jasette.
Je t'embrasse très fort
Ton amie Ginette de Fabreville, le 12 octobre 2018
Sophie Poliquin
Bonjour Sophie,
Mes sincères condoléances à toi et toute la famille.
Un gros câlin....
Nancy Lemay xxxxx
Nancy Lemay, le 13 octobre 2018
Madame Sophie Poliquin
Chère Madame, je vous envoie toutes mes condoléances pour cette perte cruelle. J'ai eu l'immense plaisir de travailler avec Pierre à de nombreuses occasions en tant que professionnelle du gouvernement du Québec à Laval (OPHQ, ministère de l'Immigration). J'ai apprécié son ouverture, son efficacité et son soutien pour tout ce que nous avons entrepris avec la Ville.
C'était un homme de coeur et de droiture et sa mort prématurée me rend extrêmement triste. Étant en France dans le moment, je regrette aussi de ne pas pouvoir être présente à la cérémonie d'hommage.
Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aurez tout le soutien nécessaire pour passer à travers cette épreuve.
Bien cordialement.
Anne Falcimaigne
Anne Falcimaigne, le 13 octobre 2018
Famille et proches
J'ai côtoyé Pierre comme collègue de travail mais aussi comme animateur scout au 65e groupe de Sainte-Rose. Pierre aimait les jeunes. Il était un excellent pédagogue. Les activités préparées par Pierre avait un double objectifs, soit un but ludique et un objectif d'apprentissage technique ou de développement personnel du jeune.
Pierre est un homme de principe avec de très belles valeurs.
Je souhaite à la famille mes sincères sympathies, Pierre resteras à jamais dans nos souvenirs.
Gilles Rousseau, le 17 octobre 2018
Madame Sophie Poliquin
Madame Poliquin,
Je me présente, mon nom est Lorraine Marleau. J’ai connus votre conjoint à la ville de Laval. Je siégeais sur une table de concertation avec lui et Nel.
C’est avec regret que j’ai appris le décès de Pierre. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances.
Tel que souhaité par la famille, j’ai fait un don à la Société Canadienne du Cancer.
Cordialement,
Lorraine Marleau
Lorraine Marleau, le 19 octobre 2018
Sophie Poliquin
À Sophie,
Toutes mes sympathies pour le décès de Pierre. J'ai côtoyé Pierre pendant de nombreuses années au Service de la culture et des loisirs de Ville de Laval. C'était un collègue enthousiaste qui aimait son travail.
C'est bien triste de quitter à un âge si jeune.
Bon courage!
Sincèrement, Ghislaine Lortie
Ghislaine Lortie, le 19 octobre 2018
Julien
Bonjour Julien, je tiens à t’écrire un petit mot, en ces moments difficiles. On se connaît peu, mais on s’est vu presque tous les jours pendant l’année scolaire 2012-13. En effet, tu venais avec un de tes amis, rejoindre ton papa Pierre à la MDA, après ta journée d’école,pour retourner avec lui à la maison. Je peux te dire que je voyais dans son regard, lorsque vous étiez ensemble, la fierté d’un papa envers son fils. Pendant cette même période, nous profitions des superbes créations photos de ta mère, pour parler de toi. Je me souviens particulièrement de celle où tu poses avec une guitare. Je l’utilisais pour discuter un peu plus personnellement avec Pierre. Bien qu’il ne parlait pas beaucoup de sa vie privée, lorsqu’il s’ouvrait, on avait de très belles discussions...Et tu étais au cœur de celles-ci. Quelques années plus tard au 480, l’automne dernier, nous discutions encore de toi, en utilisant maintenant le prétexte de la photo où, maintenant jeune homme, tu joues de la guitare. Pierre parlait avec bonheur de toi et de ton cheminement, de ton secondaire terminé et de ton entrée au CEGEP. Il parlait aussi avec admiration de ta mère Sophie et de son cheminement professionnel qui l’a amenée dans les dernières années, à la photo.
Julien, tu peux être fier de toi, de ta mère et de ton père. Il est très difficile de perdre un papa, je l’ai vécu il y a 10 ans. À 35 ans, je me trouvais jeune pour le perdre. Dans ton cas, c’est encore plus tôt, voir trop tôt, dans ta vie. Je te souhaite toute la force et le courage nécessaires pour passer à travers de cette période difficile. N’oublie-pas que ton père est encore là, que tu peux lui parler, différemment... Avec les jours, les mois et les années, vous vous bâtierez une nouvelle relation, bien à vous... Au plaisir de te saluer cet après-midi, Daniel.
Daniel Morin, le 20 octobre 2018
La famille et amis
C'est avec tristesse que nous avons appris son décès. Pierre a été un partenaire de choix qui a soutenu de nombreux projets pour la communauté lavalloise. Il a su par sa transparence, sa simplicité rallier autour d'une table les acteurs clés de Laval. De nombreux élèves, intervenants ont participé à des projets intégrateur grâce à son soutien et ses interventions. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Louise Lacoste et Nicole Pagé, service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle, Laval.
Louise Lacoste, le 20 octobre 2018