CARRIER, Rachel - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

CARRIER, Rachel

CARRIER, Rachel

1973 - 2014

Le 15 juillet 2014, à l'âge de 40 ans, est décédée Mme Rachel Carrier. Elle laisse dans le deuil son père Jean-Yves, son conjoint Christian, ses soeurs Chantal (David), Nathalie et Martine (Jérôme) ses neveux Philippe et Nicolas, son filleul Jean-Sébastien ainsi que plusieurs parents et amis. La famille recevra les condoléances le vendredi 25 juillet de 14 h à 17 h et de 19 h à 22h ainsi que le samedi 26 juillet de 9 h à 10 h 30 à la:

Coopéraitve funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Saint-Hubert

5000, boulevard Cousineau

Saint-Hubert (Québec)  J3Y 7G5

Tél: 450 766-0503

Les funérailles auront lieu le samedi 26 juillet à 11 h en l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (2000, rue Régent, Saint-Hubert). Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Leucan ou à la Fondation Ste-Justine.


6 messages reçus

Christian Marier

Mon cher Christian, Je ne peux être présent; alors je t'offre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ta compagne Rachel. Je te prie de transmettre mon témoignage de sympathie à la famille Carrier. Bon courage; mes pensées seront avec toi dans les prochains jours. Oncle André

André Laverdure, le 22 juillet 2014

Christian Marier

Je te souhaite mes plus sincères condoléances à toi Christian ainsi que toute la famille éprouvé par ce départ de Rachel.

Pierre Lavoie, le 25 juillet 2014

Famille de Rachel Carrier

À la famille de Rachel, C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Rachel. J'ai rencontré Rachel en 2004 lorsque j'ai travaillé sur la rue Iberville pour la Bibliothèque nationale et Archives du Québec .Je me rappellerais longtemps de nos dîner au Tim, de nos conversations. Nous avons eu l'occasion de nous revoir quelques fois par la suite à l'épicerie "métro" de Pointe-aux-Trembles ainsi qu'une fois au St-Hubert. Je garderais toujours en moi le souvenir d'une femme souriante et agréable.

Annick Van Grimbergen, le 26 juillet 2014

Famille Carrier

Au Revoir ma belle Rachel ... ma petite grenouille au grand cœur. Ta douceur et ta tendresse ont su toucher tous ceux qui t`ont côtoyés au fil des années. Que de souffrances et de déceptions tu as du endurer au cour de ta jeune vie .... mais tu as toujours su voir la beauté des choses et l `apprécier avec combien plus d`intensité. Tu t`es contentée de peu, du moment que tu étais entourée des gens que tu aimais. Tu as répandu ta gaité et su faire ressortir le meilleur de nous tous. Ton courage face à l`épreuve, ta volonté d`affronter les obstacles la tête haute et ta soif de vivre sont un exemple pour tous ceux qui doutent. Tu n`as pas fais de coups d`éclat, mais plutôt par ta générosité de cœur et ta candeur, tu t`es doucement assurée d`une place dans nos cœurs. Ton rire franc et tes petits sourires gamins sont à jamais gravés dans nos mémoires. J`ose espérer que d`où tu es présentement, tu continues d`imprégner nos vies de ta brillante lumière et que tu pourras venir nous saluer à l`occasion. ( BISOUS, BISOUS ). Je t`aime très fort ! ...... Non, non c`est moi qui t`aime plus fort !!!

Nathalie Carrier, le 3 août 2014

À Famille de Rachel Carrier

‘’Souris à la vie et elle te sourira’’ Hommage à Rachel Carrier La première fois que j’ai rencontré Rachel, lorsque mon ami Jean-Claude me l’a présenté la première phrase que Rachel m’a dit est ‘’Souris à la vie et je te sourirai!’’ C’est vrai! Pour moi Rachel représente tout ce qu’il y a de beau dans la vie. Rachel est une femme de 5’5’’. Mais la grandeur de son amour, de son courage, et de sa chaleur sont sans limite… De sa grande compassion Rachel est une personne aidante naturelle, jusque dans les derniers mois de sa vie. (Au printemps dernier Rachel ne parlais pas beaucoup, sur le lit voisin dans sa chambre d’hôpital le patient sonnait pour avoir l’aide des préposés et Rachel a été le voir tenant à peine debout avec son petit tableau blanc sur lequel elle avait écrit est ce que je peux vous aider?) Rachel ne riait pas, elle éclatait de rire. Un rire magique qui était contagieux, c’était comme écouter le rire d’un petit bébé. Quand j’écoutais l’éclat de rire de Rachel, peux importe ce que j’avais vécu dans la journée tout devenait plus léger. Quand Rachel gagnait aux cartes, quand elle recevait une bonne nouvelle ou quand son lutteur préféré était victorieux elle faisait toujours sa danse de joie. Il y a 21 ans c’était notre début à Rachel et moi, et aujourd’hui nous prenons des chemins différents. Durant ces 21 ans malgré la maladie nous avons été amoureux, nous avons ris, nous avons pleuré et surtout nous avons cuisiné notre petit bonheur jours après jour. Rachel et moi étions les meilleurs amis du monde. Nous vivions toujours au moment présent très près l’un de l’autre… tellement, que lorsque je quittais pour aller travailler de longues heures nous n’étions pas capable nous dire à ce soir, au revoir ou passe une bonne journée. Nous nous disions tout simplement ‘’Je t’aime … à tantôt’’. Son courage prenait sa force dans l’océan d’amour qui habite son cœur, l’amour qu’elle a envers tous et chacun, petits et grands qu’elle donnait et recevait. Courage qui lui a donné la force d’affronter les petits accotés de la vie et surtout la maladie. J’entends Rachel assise sur son nuage qui nous murmure à travers le vent ‘’Je vous aime, souriez à la vie et je vous sourirai’’ Pour ma part à toi Rachel je te dirai simplement je t’aime, bon voyage et … À tantôt…

Christian Marier, le 4 août 2014

La famille Carrier

My deepest condolences to the Carrier Family! Warm regards, Tania Kelemen and the Kelemen family

Tania Kelemen, le 21 août 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.