11 messages reçus
Élise Gérin Lajoie
Bonjour Élise,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Raymond. Je le savais très malade et à la fin de sa vie. Je ne sais pas si tu as pu lui faire part du petit mot que je t'avais envoyé pour lui.
Quand nous allions chez ton père et ta mère, lorsqu'ils vivaient ensemble, je me souviens de la gentillesse de ton père, de son accueil, de sa simplicité. Quand je m'arrête, c'est comme si je peux entendre le timbre de sa voix que je trouvais spécifique et qui faisait alors partie de mon environnement amical.
Pierre-Paul me rappelait hier, avec sympathie, lui avoir prêté un pyjama car il devait se faire hospitaliser; je ne sais plus les détails de cette hospitalisation, ni pourquoi Pierre-Paul lui avait fait ce prêt, mais c'est un souvenir amusant qui reste et qui dit le lien facile et simple qui existait.
Pierre-Paul et moi te disons toute notre sympathie dans ce moment si particulier du deuil d'un être proche. Je pense également à ton conjoint et à votre fille que je ne connais pas, auxquels nous adressons également nos condoléances.
Avec mon amitié.
Bernadette Colombel, le 3 juillet 2018
Madame Élise Gérin-lajoie
Madame, nous désirons vous exprimer notre sincère sympathie en cette triste circonstance. Raymond n'était pas seulement la personne qui veillait sur notre propriété en notre absence, il était surtout un véritable ami que nous avions le plaisir de retrouver à chacun de nos retours. Il nous parlait de ses proches (hélas trop loin) comme nous lui parlions des nôtres de sorte que sans vous avoir fréquenté on avait l'impression de vous connaitre. Nous regrettons sa perte et nous pouvons ainsi un peu mieu comprendre ce qu'elle représente pour vous et nous considérons comme un honneur de partager sa memoire.
Gervayse Simard et Jean-Guy Gaudreau
Jean-Guy Gaudreau, le 4 juillet 2018
Élise Gérin-Lajoie
Bonjour Élise,
Je veux t'offrir mes profondes sympathies, suite au décès de Raymond. Dans mon expérience, perdre un père, c'est être tout à coup coupée d'une partie de nos racines...ça fait mal. Rien ne pourra jamais le remplacer...Par contre, les liens que nous avons créés ( conjoint, enfants, parents, ami(e)s ) nous aident grandement à nous raccrocher et à poursuivre notre chemin de VIE !
Bon courage
Pierrette XX
Pierrette Laroche, le 4 juillet 2018
Elise Gérin-Lajoie et sa famille ainsi que la famille de Raymond
Chère Elise,
J'ai en tête un Raymond qui maîtrisait bien l'art des méchouis auxquels j'ai participé avec Franklin une couple de fois dans les années fin 70- début 80.
Lui et Marie recevaient et hébergeaient avec chaleur dans leur petite maison des Méchins en Gaspésie.
Puis un Raymond qui s'essayait au violon traditionnel avec enthousiasme.
Je le reconnais à travers tes traits un peu hispaniques (?) et ta belle et chaude coloration de peau.
Mon affection à toi et David ainsi que vos enfants.
Michèle Gérin-Lajoie
Michèle Gérin-Lajoie, le 4 juillet 2018
Élise Gérin-Lajoie
Nos plus sincères sympathies à vous, ainsi qu’a toute ta famille et amis .C’est une grande peine perdre une personne tant aimée .
René et Danielle
René Marcil, le 8 juillet 2018
Élise Gérin-Lajoie et David Champagne (et leur famille)
Mes sympathies à vous deux (ainsi qu'aux petits et à vos grandes). Je vous envoie de l'amour de Rimouski. Je garderai de bons souvenirs de Raymond. Bisous xoxo Marie-Claude Besner (et sa famille xxx).
Marie-Claude Besner, le 8 juillet 2018
Élise Gérin-Lajoie
Chère Élise,
Je veux te rappeler quelques traces de mon histoire avec Raymond, ton père, pour que son passage reste vivant avec toi et qu'il continue de veiller sur toi.
Il m'a séduite par ses yeux profonds, mystérieux et son allure hispanique de « Marcillo ». Il m'a conquise avec son goût pour la musique traditionnelle québécoise, son violon et la générosité de son implication dans son travail au sein d'un organisme communautaire pour ex-patients psychiatriques. Nous travaillions alors tous les deux pour cette clientèle.
Ensuite, nous avons partagé un rêve d'une autre vie en région, aux Méchins, où nous voulions construire notre monde de nos mains. J'ai aimé son côté rêveur, idéaliste.
J'ai aimé aussi son intelligence et sa capacité de prendre les moyens pour se donner plus de cartes en allant chercher son diplôme en administration à l'Université du Québec à Rimouski. Il a très bien réussi.
C'est dans cette aventure que nous t'avons désirée et que tu es arrivée, la plus belle petite fille que nous pouvions espérer.
Je me souviens d'un papa tendre, attentionné qui s'implique auprès de sa fille.
Je me souviens des années plus difficiles à Rimouski où nous voulions que tu puisses garder le plus possible ta stabilité dans les tempêtes et les routes différentes que nous prenions.
Nous étions loin de notre « idéal » rêvé, nous étions dans un parcours humain avec ses joies et ses écueils.
J'ai partagé 10 ans avec Raymond (1981-1991), mais beaucoup plus car tu es là, une « Gérin-Lajoie-Marcil » avec ta manière « Élise » bien à toi.
Je suis triste et encore sous le choc de son départ, trop tôt.
Je ne sais pas comment ça marche, l'après, mais j'aimerais tellement que sa musique continue de t'envelopper et de te protéger tendrement, notre belle fille Élise et toute ta famille, David, Camille et Magaly. La vie continue. Raymond a été et restera un homme important pour moi.
Marie Gérin-Lajoie, le 12 juillet 2018
Aux membres des familles Marcil et Gérin-Lajoie ,
Nos plus sincères condoléances pour le départ de Raymond. La perte d’un être cher est toujours difficile à vivre . Nos pensées sont tournėes vers vous . Nous vous souhaitons force et sérénité pour les jours à venir .
Famille Vallée-Patti .
Mariette Patti et famille, le 12 juillet 2018
La famille de M. Raymond Marcil.
Nos plus sincères condoléances à la famille de M. Marcil, plus spécialement à sa fille Élise, son conjoint et leurs enfants, à nos amis Marie et René.
Nos pensées d’amour vous accompagnent en cette période de deuil.
Viviane Primeau et Didier-Alexis Gouriou, le 13 juillet 2018
Elise Gérin-Lajoie
Chère Élise,
Nous sommes de tout coeur avec toi dans cette immense épreuve que tu traverses.
Perdre son père est la source d'un bien lourd chagrin... Nous venons partager ta peine et témoigner de l'amour que Raymond te portait depuis ton arrivée au monde. Tu auras été son soleil, "sa première merveille du monde".
Nos sincères condoléances à David, à vos enfants, à Magaly qui perd son grand-papa maternel, à la famille et aux amis de Raymond.
Avec notre tendresse et un gros gros câlin,
Jasmine, Marc, Jules et Félix Dubé-Pache
Jasmine Dubé, le 14 juillet 2018
Élise Gérin-Lajoie
Toutes nos sympathies pour le décès de votre père Raymond. Nous l'avons connu à Rimouski et avons effectué plusieurs activités de plein air en son agréable compagnie. Nous en garderons de bons souvenirs.
Marie et Alain Pineau
Alain Pineau, le 18 juillet 2018