Famille Desranleau
Nos plus sincères condoléances à la famille et amis. Il a été notre médecin de famille et nous l’avons très apprécié .
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Dr. Réal Desranleau qui nous a quitté subitement le 11 janvier 2025 à l’âge de 82 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse des 57 dernières années, Lise Bélanger, avec laquelle il a fondé une famille de 6 enfants (Sylvain, Marie-France, Jacinthe, Pablo-Andres, Michel-Alexandre et Claudyne). Il a pratiqué la médecine avec dévouement, passion et respect pour ses patients et ce, jusqu’à la fin de sa vie.
Outre sa famille, il laisse dans le deuil son frère Réjean (Pauline), ses petits-enfants, ses nièces, plusieurs parents, patients(tes) et amis(es).
Vous êtes invités à venir partager vos beaux souvenirs de Réal avec nous le 15 février 2025 de 13h00 à 17h00
à la Coopérative Funéraire du Grand-Montréal située au 635 Boulevard Curé-Poirier Ouest à Longueuil.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU St-Justine.
Nos plus sincères condoléances à la famille et amis. Il a été notre médecin de famille et nous l’avons très apprécié .
Mes plus sincères condoléances a un homme qui c'est donné pour c'est patient et prenait le temps ainsi qu'à sa famille
Nos condoléances les plus sincères à vous et votre famille, Dr. Desranleau fut notre médecin de famille pendant plus de 42 ans, cette nouvelle nous attriste. Merci à ce médecin exceptionnel, toujours à l’écoute et qui ne comptait jamais son temps avec ses patients. Nos pensées sont avec vous dans cette épreuve. Merci encore
À toute la famille des proches de Réal, je vous offre mes plus sincères condoléances. Réal est le cousin de mon père Guy. Il a été notre médecin de famille pendant plusieurs années, toujours souriant et prêt à aider. Nous gardons de lui, dans notre coeur, un "super" souvenir !
France Desranleau et Jean Landry, St-Charles sur le Richelieu
À tous les membres de la famille ainsi qu'aux amis proches, mes sympathies les plus sincères. Je serai malheureusement à l'étranger le 15 février, mais avec vous en pensée.
Toutes mes sympathies à la famille..attristé de cette nouvelle…il a été mon médecin pendant 40 ans…dévoué et toujours à l’écoute..
Mes sympathies aux proches de Réal. Je l'ai connu au Séminaire de Saint-Jean. C'était un étudiant qui m'a marqué. Je ne doute pas qu'il ait été un très bon médecin, c'était vraiment une vocation pour lui. Qu'il repose en paix auprès de Dieu qu'il a servi en se dévouant pour les malades. Mes sympathies à son frère Réjean avec lequel j'ai créé des liens d'amitié au Séminaire.
Peut-être que vous ne vous souvenez pas de moi, j’ai été l’époux de l’une de vos collègue, Bérengère Gagné qui était dans votre groupe à l’université et je crois qu’elle a fait son internat avec vous à Toronto?! Bérengère est décédée le 29 août 2018, accidentellement à notre chalet.
Nous avons été mariés durant 51 ans. Je vous offre mes condoléances les plus sincères je sais c’est quoi de perdre un ou une conjointe d’une grande histoire d’amour et mon deuil ne fut pas facile. C’est pourquoi je sais exactement la peine qui vous accable et je suis tout en sympathie avec vous chère Lyse!
Naturellement j’ai bien connu Réal à l’hôpital Charles Lemoyne où nous avons pratiqué simultanément.
Vous avez mon adresse courriel si jamais vous voulez communiquer avec moi ça me fera plaisir de vous répondre!
Nos codoleances a la famille ainsi qu a ses proches.
Mes sincères condoléances à toute la famille. Dr Desranleau a été mon médecin pendant plus de 40 ans. Il était doux et dévoué. C’était un être doté d’une grande intelligence, autant intellectuelle qu’émotionnelle. Merci pour toutes ces belles années!
Sincères condoléances à son épouse et ses enfants, jamais plus nous retrouverons un médecin comme lui, attentionné, efficace, et très humain, il nous manque déjà, bon repos Dr Desranleau
J ai été une patiente du Dr Desranleau. Un médecin de famille comme on en trouve rarement dans une vie. Avec sa grande ouverture d'esprit, son savoir-faire et l être lumineux qu il a été, cela a donné un médecin très spécial et unique .
Mes plus sincères condoléances vous accompagnent dans ce moment difficile de votre vie.
Toutes mes condoléances pour la perte de votre être cher. Jamais on ne verra un médecin comme lui. Si dévoué. Après avoir passé une heure dans son cabinet, je devais lui rappeler qu’il y avait d’autres patients qui attendaient. Connaissant dans bien des domaines, d’un professionnalisme sans pareil.
Mes respects,
Céline Massicotte
Magog
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. En effet Dr Desranleau a été mon médecin de famille pendant presque 20 ans à la clinique du Mont-St-Hilaire. C'est lui qui m'a accouché de mon 2e enfant. Il était un médecin dévoué et qui prenait le temps. Un être intelligent et un médecin comme on n'en trouve plus. Reposez en paix, vous le méritez grandement.
Votre époux (papa, grand-papa), un médecin d’une valeur inestimable, à qui je dois beaucoup!
Pionnier d’une médecine qui tient compte de nos trois corps: physique, psychique et spirituel, c’est ainsi que se pratiquera la médecine…quand les hommes vivront d’amour.
Un médecin, un époux et un grand-père viens de nous quitter. C'était un homme qui avait beaucoup de patience et qui prenait le temps d'écouter ses patients
et un professionnel sans pareil.
Toutes nos condoléances pour la perte de votre être cher. Jamais on ne verra un médecin comme lui. Il restera gravé dans nos coeurs.
Nos respects,
Nadine Grisanti et Thérèse Bria
Je suis très peinée d’apprendre le décès de ce médecin sans pareil qui m’a guidée durant presque 30 ans vers les meilleurs habitudes de vie pour garder la santé. J’offre mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants et petits-enfants. Reposez en paix docteur Desranleau.
Mes plus sincères condoléances à toutes la famille. Sa grande bonté me touche encore. Prenez soin de vous,
Edith Dussault
J’ai d’abord connu Réal en 1976 étant son professeure de piano. Il est devenu mon médecin et on a inauguré la méthode LeBoyer lors de l’accouchement de ma fille. J’ai fait de la musique avec 3 de ses enfants. Réal a toujours été une très bonne écoute et attentif à mes besoins. Je sympathise avec tout les membres de sa grande famille. Grand courage pour la suite.
Nous tenons à vous adresser nos sincères condoléances en cette période difficile. Nous savons combien il était un médecin dévoué à ses patients et combien il a touché de nombreuses vies par son engagement et sa bienveillance.
Nous pensons très fort à vous et espérons que vous trouverez la force et le courage nécessaires pour surmonter cette épreuve.
Avec toute notre sympathie,
L'Équipe de Servirplus
Après plus de 40 ans comme patient nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à chacun d’entre vous et sachez que Dr Desranleau était plus que notre médecin il était un ami de la famille pour nous il nous manquera
Je garde le souvenir d'un homme d'envergure aux multiples talents. On oublie jamais ceux que nous avons aimé. Je suis de tout coeur avec vous.
Allo Lyse, je viens tout juste d’apprendre que Real est décédé … subitement… une nouvelle renversante…je pense beaucoup à toi et vos enfants…. tous ses patients savent qu’il était exceptionnel, dévoué, toujours de bonne humeur….il était unique, à tout point de vue.
Lorsque je pense au Dr.Desranlau,
Je le revoies lors de l’accouchement à domicile de mes deux filles ,
Quel empathie, dévouement lors de cet événement si douloureux à la fois si joyeux que nous partagions avec lui….je peux dire en toute sincérité après 40 ans et plus , qu’il a réalisé un de mes rêves donner naissance à la maison.
Sincères condoléances à sa famille qu’il aimait énormément .
Nous vous offrons nos sympathies les plus sincères! Réal a été notre médecin depuis 33 ans. Il était le meilleur allié dans les épreuves rencontrées au courant de notre vie. Son écoute, son humanité et son ouverture étaient uniques! Il sera toujours un exemple qu’aucun autre médecin ne pourra égaler.
Nous vous adressons nos plus sincères et profondes condoléances.
C’est avec une Très Grande Tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Réal!!
Il a été pour nous notre Grand Ami sur qui l’on pouvait s’appuyer!
Toujours de bonne humeur , dévoué à ses patients, et généreux de son temps !!
**Il va nous manquer….Réal tu nous manque déjà!!!!
Lise & André Robert Brossard, 12 Février 2025
Nos plus sincères sympathies pour ce départ soudain et trop hâtif. Nous vous portons dans notre coeur et nos pensées .
Je vous offre mes plus sincères condoléances
Mes sincères condoléances
Mes pensées vous accompagnent en cette épreuve
Monique Beaulieu
À toi Lyse et toute ta famille. La perte de Réal doit être difficile. Je souhaite à tous mes sincères condoléances. Je garderai un beau souvenir de toi « Ray ».
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Les mots offrent une mince consolation, mais mon cœur vous accompagne quand même dans cette épreuve.
Bonjour Lyse, nous vous offrons nos vœux de sympathie les plus sincères en ce moment difficile.
Sincères condoléances a Lyse , sa famille et ses proches .Il était mon médecin de famille depuis plusieurs années , quel formidable personne il était et tellement dévoué . Bon courage a tous en ces moments difficiles .
Mes plus sincères condoléances. J'ai tellement de beaux souvenirs.
Toutes mes sincères condoléances à votre famille. Dr Desranleau a été mon médecin de famille, et je garde le souvenir d’un professionnel exceptionnel, toujours attentif et généreux de son temps avec ses patients. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Nous sommes attristés d'apprendre ce départ soudain. Réal était exceptionnel sur de nombreux plans. Sa grande écoute, son dévouement et son sens de l'humour ne sont que quelques-unes de ses qualités.
Nous sommes de tout coeur avec vous et vous offrons toutes nos condoléances.
Je viens d'apprendre avec beaucoup de chagrin le décès du Dr Desranleau. Sincères condoléances à son épouse, ses enfants, petits-enfants ainsi qu'à toute sa grande famille. C'est tellement triste de perdre un homme et un médecin exceptionnel, comme il ne s'en fait plus. Un homme et un médecin intelligent, drôle, à l'écoute, curieux et dévoué à sa vocation. Merci d'être passé dans ma vie et d'avoir pris le temps à chaque rencontre. Vous êtes dans mon cœur pour toujours. Bon repos bien mérité! Bon courage à tous!
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenions son décès subit. Dr Desranleau a été notre médecin pendant 52 ans. Il était un homme à l'écoute de ses patients. Toujours de bonne humeur et enjoué. C'est une très grande perte dans nos vies. Nous vous souhaitons beaucoup de courage. Nos plus sincères condoléances.
Quelle chance incroyable de l'avoir eu comme médecin de famille. Il était si attentif et à l'écoute. Toujours bienveillant , nous étions en confiance avec lui. Nous l'avons connu alors qu'il avait son bureau au sous-sol de sa maison à Longueuil. Je me souviens toute petite y être allé en marchant avec mes parents pour une consultation. Je me souviens aussi d'une consultation ou il avait sorti un livre de sa bibliothèque pour m'aider à comprendre mon petit tracas et répondre à mes nombreuses questions d'adolescente . Il a suivi mes parents jusqu'à la fin de leurs vies. Nous garderons de lui les meilleurs souvenirs. Toutes nos condoléances à vous sa famille et amis.