6 messages reçus
René Lamothe
Francine, il n'est pas évident de devenir orpheline de père! Courage, ma grande! Mes meilleures pensées pour toi ainsi qu'à ta famille Lamothe! Sabrina, ton grand-père sera désormais plus près de toi car tu pourras lui parler en tous temps! Ne garde que les meilleurs souvenirs de lui! Rosina Di Luccio
Rosina Di Luccio, le 20 février 2014
Tout le monde qui le connaissait
Mon grand-père n'était peut-être pas l'homme le plus démonstratif et le plus à l'aise dans l'expression de ses émotions envers ceux qu'il aimait et qu'il appréciait. En ce sens, il était le reflet des hommes de sa génération. Cela ne lui enlevera pas le fait qu'il avait le coeur à la bonne place, comme l'expression le dit. Tel un bon pourvoyeur, il démontrait un bon sens du devoir, inculquant à ses enfants et petits-enfants des valeurs comme l'équité, la persévérence scolaire, la générosité. Il était frugal et s'assurait, comme la fourmis dans la fable de La Fontaine, de faire ses provisions en prévision des temps durs. Monsieur Lamothe, comme l'appelaient mes amis quand il nous a hébergé moi et ma mère lors du divorce, participa en ce que ma mère et moi vivions aujourd'hui une meilleure vie en nous offrant un gîte dans ce moment charnière de nos vies. Pour cela, je le remercie. Bien sûr, j'aurais aimé qu'il me dise en parole et en personne qu'il était fier de moi, mais récemment, j'ai découvert qu'il gardait, parmis ses papiers importants commeson testatment, mon diplôme d'études universitaires. Maintenant je sais qu'il était fier. Fier qu'un des siens ait terminé de hautes études, lui qui n'avait pas pu aller à l'école bien longtemps, comme plusieurs de sa génération. Cela ne l'empécha pas de créer un terreau fertile pour que puisse fleurir de sa descendance des esprits éduqués, des citoyens actifs et responsables. Merci René pour tes belles et bonnes tomates du jardin, pour tes coups pendants au téléphone et pour avoir pris soin de nous du mieux que tu pouvais. Repose en paix, tu le mérites.
François Dupuis, le 21 février 2014
Grand-maman Jeannette
Chère Grand-maman, c'est une journée bien triste pour toi et nous tous. Renée avait une place spécial dans mon coeur (et l'aura toujours), il a su ce faire aimer de toute la famille Bégnoche, il t'aimait tendrement, s'occupant précieusement de toi. Il me manquera beaucoup. Je suis désolée de ne pas pouvoir être avec vous tous aujourd'hui, mon coeurs et mes pensées sont avec vous. On se verra bientôt Grand-maman. Je t'aime! À la famille Lamothe, je vous offre mes sympathies. Il nous manquera à tous, c'était un homme vrai et bon. Il s'intérressait sincèrement aux personnes, avait une expérience de la vie qu'il aimait partager. Tous les moments passées avec lui m'ont laissé de bons souvenirs. Son sourire accompagnera mes souvenirs.
Christine bégnoche, le 23 février 2014
René Lamothe
À notre père spirituel. Vous allez drôlement nous manquer. Vous avez été pour nous un père, un ami sincère, un mentor et un conseillé On écoutait vos conseils et vos informations. À chaque fois que nous passerons près du manoir on pensera à vous car nos visites nous rendaient heureux de vous savoir bien. Nos sorties aux restaurants pour juste se voir entre voisins et amis vont nous manquer. Vous allez nous manquer tout simplement! On pensera à vous car vous avez fini de stresser pour tout et pour rien. Reposez enfin en paix loin de toutes les intrigues que la vie nous réserve. Protégez-nous comme vous avez toujours su bien le faire.
Christiane et Pierre Claveri, le 23 février 2014
René Lamothe
Je garderais des souvenirs inoubliables avec vous. Votre jardin aux légumes gigantesques, vos sages conseils de la vie, vos promenades en bicyclette et tellement d'autres. Reposez vous bien et dites bonjour à Hubert. Toutes mes sympathies à la famille.
Philippe, le 23 février 2014
La famille René Lamothe
À René Lamothe,ainsi que la famille , Mon oncle René ,je voudrais vous dire merci pour votre beau sourire votre générosité et votre grand coeur surtout votre gentillesse .Toujours prêt à aider. Moi ,c'est cela que je retiens de vous .J'offre mes sincères condéléances à toute la famille .Lise Gagnon Soucy Reposer en paix .
LIse Gagnon Soucy, le 23 février 2014