Jean-Claude Mignault et famille Larouche
Je garde de Renée le souvenir d'une collègue passionnée et engagée, mais que le bonheur n'a que trop peu fréquentée. Où qu'elle soit, je lui souhaite de trouver la paix
Le 10 juillet 2015 est décédée à Boucherville à l’âge de 54 ans Mme Renée Larouche. Elle laisse dans le deuil son fils Léandre, sa belle-fille Kim (Bobby), sa sœur Guylaine (Nicole), son frère Fabien (Aline), son neveu Mathieu et ses nièces Alexandra, Cindy, Fanny et Tanya, ainsi qu’autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances le vendredi 31 juillet de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h à la
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil (Québec) J4J 2H8
Tél. : 450 677-5203
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’Institut Douglas
Je garde de Renée le souvenir d'une collègue passionnée et engagée, mais que le bonheur n'a que trop peu fréquentée. Où qu'elle soit, je lui souhaite de trouver la paix
Je ne peux être à Montréal pour aller vous rencontrer en personne, mais soyez assurés que mes pensées vous accompagnent. Bon courage. nchristine fournier
Il y a de ces chagrins dont on ne guérit jamais vraiment... Mais il arrive à s'apaiser avec le temps. À moins tordre le dedans. La paix revient. Même si elle peut prendre son temps. Dans ces moments, ça peut faire du bien de lire de ces mots : quelle femme cette Renée! Quelle passionnée. Quel bel être pleine de tendresse pour les autres. Quelle générosité. Où qu'elle soit, elle y prête encore son grand coeur, aucun doute. Toutes ses sympathies.
À la famille, aux amis, proches de Renée, mes plus sincères condoléances. Je garderai de ma belle Renée des souvenirs d'une patronne passionnée, authentique, engagée, généreuse, au cœur immense, fonceuse , brillante et travaillante : elle aura été une inspiration. Mes meilleures pensées vous accompagnent dans ces heures tristes.
Mes condoléances à toutes la famille. La perte d'un membre de notre familles est difficiles à comprendre. La vie trouvera toujours son chemin. Marie Hélène xx
La mort d'un être cher vient bouleverser nos vies, nos croyances et nous remettre en question. En cette période difficile où l'incompréhension et la tristesse nous habitent, il faut tenter de trouver le courage pour continuer notre route, malgré tout. L'acceptation et le pardon peuvent être d'un grand secours, tout comme le temps. J'espère que tout là-haut, tu auras enfin trouvé la paix et la sérénité ma belle Renée. Bon courage à toi Léandre et fais confiance en la vie. Bon courage également à la famille et aux proches.
A toute sa famille, a tous ceux qu'elle a marqué par son amour et sa générosité, toutes mes sympathies. Mon coeur va vers le vôtre.
A toute sa famille, à tous ceux qu'elle a marqués par son amour et sa générosité, mes plus sincères sympathies. Mon coeur va vers le vôtres.
Sue Elen Tu vivra toujours dans mon cœur. JR
À Fabien et aux tiens, mes plus sincères condoléances.
Mes sympathies a toute la famille de Stanley Larouche de Falardeau, bon courage
Mon cher Léandre veuille bien accepter toutes mes condoléances. En ces moments difficiles je te souhaite courage et force pour aller de l'avant. Mes pensées sont avec toi, ta famille et tous les amis de Renée. Ta mère fût un bref coup de vent doux et chaleureux dans ma vie. Ce fût trop court et elle m'aura marqué à jamais. Elle sera pour toujours dans mes pensées. Sue Ellen, comme à ton JR, tu me manqueras énormément.
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Toutes mes sympathies. Une triste nouvelle.
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
Mes symphaties a toute la famille votre mere et votre pere seront la pour l'acceuillir Christiane et gilles xxxx
Toute mes sympathies à la famille et en particulier a son fils ,Renée a été pour moi une amie d'enfance ,et d'adolescence autour de nos 15 à 19 ans Johanne Blackburn Québec (St David de Falardeau antérieurement)
Sympathies à Jean-Claude et la famille Larouche. J'ai connu Renée dans la grande tour en 2011 et parler musique avec elle fut un vrai plaisir. Bon viaggio.
Dès notre première rencontre aux débuts de télévision quatre-saisons, je l'avais surnommé "Born Again"- pour Re-née, bien sûr. J'aimerais tellement croire que ce surnom devienne prophétique et qu'un jour elle puisse nous revenir. J'adorais cette Fausse Farouche Larouche et nous avons partagé plusieurs beaux moments ensemble pendant presque trente ans. Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille proche. Renée, love you, kid. Viens me visiter dans mes rêves n'importe quand!
Je suis la cousine de sa mère, donc la petite cousine de Renée. Je suis avec vous de tout coeur. Mes sympathies à la famille Larouche
En ce grand moment de tristesse sois assuré que mon conjoint et moi sommes de tout cœur avec toi et les tiens.
Nous somme affligés par le décès de Renée. Nous ne pourrons malheureusement pas être présents avec vous le 31 juillet. Nous honorerons la mémoire de Renée en repensant aux très nombreux souvenirs que nous avons d'elle dans des moment heureux. Toutes nos pensées vous accompagnent en ces temps difficiles. Sincèrement, -Clermont et Isabelle
Mes simpathie à vous la famille je suis très ébranlé et très ému mes plus sincère condoléance Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Je ne serai pas en mesure d'être présent vendredi mais j'y serai en pensées. J'ai côtoyé Renée dans plusieurs contextes professionnels notamment à l'animation à RDI. Quand Renée était aux commandes on se sentait en sécurité. J'offre mes condoléances à son fils Léandre et à toute sa famille.
Je suis de tout coeur avec vous tous et présente en pensée.. Renée restera vivante dans vos souvenirs et vos coeurs. Mes très sincères condoléances à vous tous .
À Jean Claude et famille Femme d'une intelligence remarquable, intense, avec beaucoup de caractère et qui n'avait pas la langue dans sa poche. Voici les souvenirs qui me reste de Renée. Je vous souhaite beaucoup de courage en cette période difficile.
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; les meilleurs parfums demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux....ce sont eux qu'il faut garder en soi.
Mes pensées sont avec vous, et spécialement avec mon collègue Jean-Claude. Que le support de vos familles et amis vous aident à surmonter cette épreuve. Amitiés.
Adieu Renée.
Je ne pourrai être présent, mais je vous accompagne en pensées. À la famille de Renée, à Jean-Claude, mes sincères condoléances. Je garde de bons souvenirs professionnels de Renée.
Bonjour mon beau Léandre, Ta mère aura été très importante pour moi et les garçons. Pour elle, tout était possible. Il ne s'agissait que de vouloir, se battre et de persévérer. Durant la plus grande transition de ma vie, elle a su me donner le courage et l'énergie nécessaires pour effectuer ces changements majeurs. Je ne suis pas la seule. Beaucoup des gens que tu rencontreras aujourd'hui, lui doivent une première étape de carrière, une entrée à Radio-Canada, un soutien humain et énergisant durant ces longues heures en ondes. Tu sais, une autre raison pour laquelle j'aimais profondément ta mère était son intelligence, son authenticité et son sens de l'humour et de la répartie, elle aura dédramatisé énormément plusieurs petits drames quotidiens. Les garçons se souviennent encore des jeux vidéos avec toi, des après-midi près de la piscine, de la plage de Magog, du Zoo de Granby et des glissades d'eau... Et moi, des nombreux soupers entre amies à changer le monde. Comme nous tous, j'aurais aimé être plus présente pour elle et si je peux l'être pour toi, tu n'as qu'à me faire signe. Je serai toujours là pour toi. Danielle qui aimait beaucoup ta maman.
Je sais combien la perte de Renée vous atteint et je tiens à ce que vous sachiez que je partage votre peine. Je ne peux être avec vous aujourd’hui mais mes pensées vous accompagnent en ce triste jour. J'emprunte à Serge Fiori ces quelques mots et je les envoie à ma belle amie : J’aimerais tellement ça pouvoir t’offrir Le film au ralenti de ta vie Avec un traitement de couleurs Qui brillent toujours, à l’infini…
A la famille de Renée et plus spécialement à son fils Leandre et Jean-Claude... les mots me manquent et semblent fades pour parler de Renée...la femme entière au grand cœur. Depuis 30 ans, Elle m'appelait "sa cousine de Chicoutimi" et plusieurs le croyaient et cela nous faisait rire. C'est ce souvenir personnel que je garderai d'elle. Je lui souhaite de trouver la paix... de coeur et d'esprit où qu'elle se trouve. RIP "ma cousine de Chicoutimi".
Salut Ti-Lou. Tu vas me manquer mais l'influence que tu as eue sur moi va toujours rester. Mes plus sincères condoléances à ceux qui t'ont aimé. Nathalie
À Léandre et à toute la famille de Renée, qui nous a quittés, mes pensées vous accompagnent en cette journée bien particulière.
Mon cher Jean-Claude je te donne toute ma force et ma résilience pour t'accompagner dans ces moments difficiles. Prend soin de ton fils Léandre. Salutation, Jacques
Renée, comme tu vas nous manquer. Je suis allée te saluer aujourd'hui. Ces photos avec ton sourire taquin. On pouvais t'imaginer parler, t'exclamer, sacrer... Peut-être tes tourments ont-ils fait de toi cette personne exatraodinaire. Sois en paix....mais je t'aurais tellement souhaitée encore avec nous. Xx
Sincères condoléances à toute la famille, Il ne faut pas juger, il faut seulement se rappeler des beaux moments passés en sa compagnie. Elle nous manque et nous manquera dans nos entraînements au gym et restera dans notre mémoire pour longtemps.
Je ne pouvais être là pour rendre un dernier hommage à Renée mais j'ai beaucoup pensé à vous tous. Il me faudra du temps, je crois pour accepter et même pour croire que Renée ne sera plus là. J'ai tant de souvenirs qui semblent si vivants. La façon qu'elle avait d'éclater de rire. Sa voix, ses gestes, toute l'énergie qu'elle avait. Sa tristesse parfois également. Je me souviendrai de sa générosité, de sa détermination, de tout l'amour dont elle était capable pour son fils, pour ses proches. Et de la passion qu'elle avait pour son travail. Renée, unique Renée, tu vas nous manquer. À tous, bon courage.
..et en particulier à Fabien et à Guylaine, que j'ai eu le bonheur de connaître, mes plus sincères sympathies. Renée était une personne d'exception qui, dans l'image que j'ai gardée d'elle, aimait passionnément la vie et les gens, vivait intensément, riait beaucoup, travaillait fort et, débordante d'énergie, ne pourrait jamais s'éteindre. Mais, voilà, Renée est quand même partie, jeune encore. La vie est cruelle et injuste, je l'avais oublié.
J'ai un grand chagrin depuis trois jours... j'ai appris que mon amie d'enfance avec qui j'ai partagé plein de premières fois n'est plus. On a vécu tant de moments drôles, fous et d'autres plus nostalgiques alors que nos mères avaient notre âge et faisaient leurs folies... Nous étions solidaires, quand une faisait quelque chose de pas correct, nous étions toujours les deux à se faire punir... Des regrets aussi de ne pas avoir écouté mon cœur et fait plus d'efforts pour te revoir. La dernière fois, Léandre était un jeune ado. Je regarde les vieux Polaroïds et je te pleure ma belle amie, tu auras toujours une place dans mon cœur. Toutes mon affection et mes sympathies à Fabien, Guylaine, Léandre et à tous ceux qui t'ont côtoyée et aimée.
Leandre je pense a toi très fort xxx isa la coiffeuse
Mauro et moi sommes sous le choc. Après tant d'appels, nous venons de comprendre aujourd'hui ce qui s'était passé. Nous aurions aimé être au courant et t'accompagner à travers ce deuil. Sache que nous garderons un souvenir incroyable de ta mère, cette femme généreuse, remplie d'amour et d'humour. Elle nous manquera beaucoup. Mauro Parisotto et Marie-Claude Préseault
C'est aujourd'hui que j'ai appris ton départ. J'ai été touchée ! Tu as toujours été engagée et toujours accueillante à mon égard depuis TQS et à travers ces années! Je t'embrasse d'où tu es et je pense à toi!
chère Renee pleine de joie pour moi!
Marie Carole
Xx