LEVAC, Thérèse - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

LEVAC, Thérèse

LEVAC, Thérèse

2014

Le 27 janvier 2014, à l'âge de 87 ans, est décédée Mme Thérèse Levac, soeur de feu Victorine S.S.A., feu Bernard (Émilienne), feu Marie-Jeanne S.S.A., feu André (Marie-Paule), feu Gérard (Marie), feu Jacques-Élie O.M.I., feu Jean-Marc (Louise-Andrée) et feu Ester (Louis).

Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs Clément (Claire), Patrice (Huguette), Fabienne (Gérard), Louise S.S.A. , Louis (Chantal) et Laurent, de nombreux neveux et nièces, ainsi qu’autres parents et amis.

La famille vous accueillera le vendredi 7 février de 14h à 21h30 à la

COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL.
635, Boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil (Québec) J4J 2H8
Tél. : (450) 677-5203             Fax. : (450) 677-6221

 

Les condoléances auront lieu le samedi 8 février à 10h en l’église de la Paroisse St-Charles, 2111 rue Centre, Montréal, suivi des funérailles à 11h.


6 messages reçus

Aux frères et aux soeurs de dame Thérèse Levac

C'est avec regret que je viens d'apprendre le décès de Tante Thérèse. Acceptez, mes oncles et mes tantes, mes plus sincères condoléances. Tante Thérèse représentait pour moi le pivot de la famille de mon père. Elle était LA référence de bien des souvenirs familiaux et comme je me plais à le dire, lorsqu'une personne d'expérience décède, c'est également toute une bibliothèque qui part avec elle. Que de souvenirs que je n'aurai jamais entendus ou même vus, croyant à son éternité sur cette terre. Reposez en paix Tante Thérèse, vous avez beaucoup travaillé et vous avez aussi beaucoup donné. Je souhaite que vous soyez maintenant auprès de ceux qui sont partis avant vous. Que Dieu vous garde! Votre nièce, Anne

Anne Levac, le 30 janvier 2014

Fabienne Levac

Ma très chère Fabienne, Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve si difficile et je t'offre, ainsi qu'aux membres de ta famille, mes plus sincères sympathies. J'admire ton courage et ta foi qui te permettent d'envisager cette perte avec sérénité. Mes pensées vous accompagnent! Michèle Ste-Marie

Michèle Ste-Marie, le 31 janvier 2014

À Tous Ceux qui sont affectés par le décès de Tante Thérèse

Souvenez-vous que : Tant et aussi longtemps que le coeur se souvient, les êtres que nous aimons y demeurent et y vivent. La famille de Geneviève (Levac) Dubé vous souhaite ses plus sincères condoléances. Tante Thérèse, J'aurais aimé avoir eu l'opportunité de vous connaître mieux!

Geneviève Dubé, le 31 janvier 2014

Thérèse Levac

J’ai eu le bonheur de connaître Thérèse à l’Afeas dans les années 2000 de plus j’ai eu le plaisir de travailler avec elles plusieurs années. Thérèse aurai aimé nous dire quelque chose du genre... REGRETTEZ MON ABSENCE... MAIS LAISSE-MOI PARTIR Lorsque j'ai atteint la fin du voyage Et que le soleil pour moi s'est couché Je ne veux pas d'un rituel sombre et funèbre Pourquoi pleurer une âme libérée? REGRETTEZ MON ABSENCE UN PEU... MAIS PAS TROP LONGTEMPS Et ne laisse pas la souffrance t'accabler Souviens-toi de l'amour que nous avons partagé REGRETTEZ MON ABSENCE... MAIS LAISSE-MOI PARTIR Car c'est un voyage que tous nous devons faire Et que chacun doit accomplir en solitaire Il fait partie du chemin que Dieu nous a tracé Et nous conduit en sa bienheureuse maisonnée Quand tu souffres de solitude et de mélancolie Tourne-toi vers ceux qui sont nos amis Et oublie ton chagrin en faisant du bien REGRETTEZ MON ABSENCE... MAIS LAISSE-MOI PARTIR Voilà ce que je pense que Thérèse aurait aimé nous dire avant de partir… Aujourd’hui, j'offre mes sincères sympathies à la famille.

Christiane Denis, le 5 février 2014

Famille Levac

Je transmet toutes nos condoléances à la famille de Thérèse. J' ai côtoyé Thérèse lors de congrès et de réunions d'Afeas et elle avait toujours le sourire. Elle sera toujours une grande dame pour moi. Et je me souviens qu'elle transportait toujours son tricot avec elle...... Ses amies de l'Afeas St-François de Sales

Thérèse Ducharme, le 5 février 2014

aux parents et amis-es

Aux parents et amis-es de Thérèse je vous offre mes plus sincères condoléances. J'ai eu le privilège de côtoyer et travailler en condition féminine avec Thérèse pendant quelques années. Thérèse était une femme de coeur et une femme possédant une mémoire phénoménale...pouvant relater des anecdotes intéressantes et nous tenir en haleine pendant des heures... Une pionnière et une bâtisseuse: voilà ce que tu représentais pour moi. Ton courage, tes convictions et ton implication auprès des "Femmes" étaient exemplaires et restera gravés dans nos mémoires. Tu te portais souvent volontaire pour défendre notre "cause" et à quelques reprises je préférais conduire et t'avoir comme passagère pour se rendre saines et sauves aux Congrès provinciaux. Dotée d'un bon sens de l'humour et d'une générosité envers ses parents et amis-es, Thérèse, tu nous manques déjà. Celles que nous aimons ne meurent jamais ; elles demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Thérèse mon amie, je te souhaite un très "Bon voyage"! Estelle Brunet, ex-membre AFEAS Région St-Jean-Longueuil-Valleyfield (1999-2007)

Estelle Brunet, le 6 février 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.