Roy, Yves Guy - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Roy, Yves Guy

ROY, Yves Guy

1938 - 2022

Entouré de sa famille aimante, Yves-Guy Roy s’est éteint paisiblement le 27 juillet 2022 à l’âge de 83 ans. Fils de feu Émery Roy et feu Rosanne Aubin, il laisse dans le deuil sa conjointe Estelle Gascon, son fils Martin (Virginie), sa belle-fille Elizabeth (Habib), sa sœur Louise (Robert), sa nièce Zoélie, ses petits-enfants Mirianna, Juliette et Théo, ses belles-sœurs et beaux-frères Louise et Paul, Hélène et Clarence, ses nièces Mirianne (Olivier) et Kelin et son neveu William, ainsi que ses parents et ami.e.s.

Né à Lévis, sociologue de formation et fonctionnaire au gouvernement fédéral, l’art faisait partie de sa vie. Danseur folklorique et chanteur de chorale dans sa jeunesse, photographe émérite, tout l’intéressait. Homme de cœur, curieux, présent, chaleureux, c’était un gourmand de la vie.

 

La famille accueillera parents et ami.e.s le dimanche 11 septembre 2022, de 16h à 19h. Une cérémonie aura lieu à 17h.

 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Si vous désirez partager un mot, un souvenir, une photo, vous pouvez envoyer le tout à contact.mroy@gmail.com avant mercredi le 7 septembre 2022. Nous prendrons le temps de les intégrer à la cérémonie.

Si vous désirez faire un don, nous vous suggérons de le faire à l’Institut de cardiologie de Montréal https://fondationicm.org/les-facons-de-donner/ ou à la Société canadienne du cancer https://support.cancer.ca/site/SPageServer?pagename=DJ_NW_donation_type_selector&s_locale=fr_CA

 

 

Les services funéraires ont été confiés à la Résidence Funéraire Curé-poirier.

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil


7 messages reçus

Estelle et famille

Nos pensées et prières sont avec vous dans cette épreuve. Nous gardons de beaux souvenirs de Guy sur la rue Martel. Nos sincères condoléances.

Julie Nolette et famille , le 16 août 2022

Estelle et Famille

Mes sincères condoléances à Estelle et toute la famille Roy.
Ce fut un agréable plaisir de rencontrer Yves-Guy à notre Club de Photo ALPA de Longueuil.
Amitiés
Luc Pilon

Luc Pilon, le 3 septembre 2022

Famille Roy

Mes plus sincères condoléances à toute la famille Roy . J’ai connu Yves-Guy et vous aussi Estelle au club de photo l’ALPA de Longueuil il y a déjà plusieurs années et je n’ai que de beaux souvenirs.
Diane Bellerose

Diane Bellerose, le 5 septembre 2022

Famille Roy

Mes sincères condoléances. J'ai connu Yves-Guy à Développement Economique Canada, collègue de travail et aussi un gentleman, un passionné de photographie avec qui j'ai eu de bons échanges à ce sujet. Que de beaux souvenirs .

Jocelyne Robitaille, le 6 septembre 2022

Estelle et famille

J’ai eu le plaisir de travailler avec Yves-Guy et j’en garde un excellent souvenir. Mes sincères condoléances.

Robert Audet, le 9 septembre 2022

Famille Roy

Je suis peinée de la dure perte que vous vivez. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Sincères condoléances à toute la famille.

Riette Morin, le 9 septembre 2022

Estelle et famille Roy et Gascon

Mes plus sincères condoléances à Estelle et les familles. J'ai été très surpris de cette perte, j'ai connu Yves-Guy grâce à l'ALPA et j'ai eu le bonheur de réaliser des projets avec Yves-Guy et c'était une personne très disponible et agréable à côtoyer.

Germain Ménard, le 11 septembre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.