Marielle
Mes sincères condoléances Marielle. Même si on ne se voyait plus, je pensais souvent à toi lorsque tu nous tirais aux cartes et à Yves lorsqu'il faisait ses patates frites maison. Prends soin de toi!
Au Centre d'hébergement Henriette-Céré, le 8 mai 2020, est décédé à l’âge de 82 ans, monsieur Yves Martel, époux de madame Marielle Mallette
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Denis, Manon, Brigitte, François et Stéphane, ses petits-enfants Shawn, Stéfanie, Justin, Alicia et Melyna, ses arrière-petits-enfants, ses soeurs, ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. La direction funéraire a été confiée à la
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire de Saint-Hubert
5000 boul. Cousineau à Saint-Hubert
Mes sincères condoléances Marielle. Même si on ne se voyait plus, je pensais souvent à toi lorsque tu nous tirais aux cartes et à Yves lorsqu'il faisait ses patates frites maison. Prends soin de toi!
Je vous souhaite mes sincères condoléances, Yves a été quelqu’un de très bon pour moi dans ma jeunesse et tout au long de ma vie. Il était plus qu’un ami, j’aimais bien prendre une bonne bière ou plusieurs avec lui .tu m’as bien fait rire tout au long de ses années.tu étais un homme bon et honnête. One for the road(bière)
Mon père était un homme extraordinaire. Honnête et juste, il avait un sens de l’humour incroyable, de qui j’ai hérité d’ailleurs. Son décès est une triste nouvelle et il va manquer à plusieurs personnes, premièrement à ses enfants, moi, Denis, Manon, Brigitte et François, mais aussi à Danielle, qu’elle a toujours considérée comme son père malgré tout. Nous n’avons pas tous eu la relation que nous aurions souhaité avoir avec lui mais c’était rassurant de savoir qu’il était là. Il a aussi été un collègue apprécié, je pense à André et Dan, avec qui il a passé une des plus belles périodes de sa vie. J’ai aussi une pensée pour tous ses amis, il en avait beaucoup, comme ceux du « p’tit club » ou il a été président pendant plusieurs années. Mon père a marqué la vie de plusieurs personnes et nous garderons tous de précieux souvenirs de lui. Comme quand il m’amenait faire du bateau avec lui, ou quand nous allions faire un tour au garage Laprairie. Nous allions aussi chez sa sœur Claudette, je me souviens de son chien qui jouait du piano. J’aimais beaucoup passer du temps avec lui, et j’ai beaucoup appris de lui. J’essayais de faire de mon mieux à chaque journée de ma vie pour qu’il soit fier de moi. La dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, je lui ai dit que je l’aimais, je n’avais pas souvent l’occasion de lui dire mais je pensais très souvent à lui. J’ai aussi une pensée toute spéciale pour Marielle, la femme de sa vie avec qui il a passé 31 ans. Endurer mon père pendant tout ce temps-là, je te lève mon chapeau! Merci d’avoir pris soins de lui jusqu’au dernier moment. Merci d’avoir été là pour lui. Je t’en suis grandement reconnaissant. Voila, je pense que nous pouvons tous prendre une bière à sa santé, c’est ce qu’il aurait voulu! Au revoir papa, tu vas me manquer. Dit bonjour à maman et à ton frère Claude là-haut.
Ma chère cousine Marielle
Je suis de tout coeur avec toi, accepte mes condoléances les plus sincères, les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment, mais je suis là pour toi et je pense à toi.
Puissent mes condoléances t’apporter un peu de réconfort.
Mes sincères condoléances à toute la famille de Yves.
Ginette, Nathalie, Derek
Je suis à court de mots. Je sais que je n'ai rien à dire qui facilitera votre perte mais sachez que je vous envoie mon amour et mon soutien.
Yves was a kindhearted, generous person. As a recipient of his kindness and generosity, I will miss him greatly.
Je me rappel de lui toujours souriant avec ses cheveux a la Elvis noir ..mes sincères condoléances a vous tous
Martin , Valérie, Catherine et moi vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Tous ceux et celles de là-haut qui l’avez côtoyé, veuillez l’accueillir parmi vous.
Repose en paix Yves xx
Toutes mes sympathies Marielle, nous sommes de tout cœur avec toi! xxx
Repose en paix mais sympathie à toi Marielle et à la famille de tout cœur avec toi
Repose en paix mais sympathie à toi Marielle et à la famille de tout cœur avec toi
Mes sincères condoléances Marielle, une autre épreuve pour toi mais tu es forte.
Tu as été une bonne épouse, une bonne amie, une bonne aidante naturelle.
Prend soins de toi.
Sympathies à la famille.
Tout d'abord je vous souhaites mes plus sincères condoléances.
Yves pour moi c'est mon oncle farceur, toujours avec une anecdote ou une bonne blague. Il avait un malin plaisir à faire réagir Marielle sur pleins de sujets mais surtout il était doux et attentionné. Je chérirai toujours nos Noël passé à danser et chanter et jouer aux cartes. Quand j'etait jeune je regardait tout le temps si l'auto patrouille était stationné non loin de la maison. Avec sa joie de vivre il savait recevoir les gens. Et surtout Yves je te remercie de cette soirée où tu m'as aider car je n'était pas à la bonne place au bon moment. Repose toi bien maintenant et profites-en pour prendre une bonne bière avec grandman et Chantal. Bisous xx
Mes sincères condoléances à Marielle ,aux enfants ,famille et amis.
Yves a été pour moi plus qu’un ami,un frère et un confrère pendant plusieurs,plusieurs années sur le 6-2.
Il était un gars formidable avec un sens de l’humour incroyable avec lui ont s’ennuyait pas que ce soit au Travail,à la taverne,au petit-club,à st-paul île aux noix et quelques autres endroits.........
Un merci spécial à Marielle qui s’en est occupé jusqu’au dernier moment.
Mon Ti-Yves repose en paix....
André .....923.
et Diane .
La perte d’un être cher est déjà en soi un deuil important à traverser. Lorsque ce deuil survient en période de pandémie, la situation est doublement triste : non seulement nous perdons un proche, mais en plus, la situation actuelle nous empêche d’honorer sa mémoire de façon respectable, tel que nous l’aurions voulu. Il n’empêche que cette perte provoque un grand vide.
J’espère qu’une fois le choc passé, vous saurez trouver la sérénité de vous remémorer les doux moments passés en sa compagnie.
Je vous offre donc mes plus sincères condoléances en cette période difficile.
Je participe à ta peine, t'adresse toute ma compassion et mon soutien et te transmets mes plus sincères condoléances et le témoignage de ma sympathie.
Je t'embrasse très affectueusement.
Nos plus sincères condoléances. En ce moment de grande tristesse, nous sommes de tout cœur avec Vous.
Je viens de perdre un ami, pas n'importe lequel.
Au mois d'août 1976, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer Yves qui était le partenaire d'André au poste 6.
Dès le premier contact avec lui, je savais qu'il deviendrait comme un frère pour moi. Toujours prêt à aider en tout temps, une amitié indescriptible s'est forgée pendant toutes ces années.
Je n’oublierai jamais le plaisir que nous avions à rire ensemble avec André bien-sûr.
Grâce à toi, Louise et moi avons connu Marielle, qui a été ton amour pendant toutes ces années jusqu'à la fin.
Quand tu as pris ta retraite, tu m'as fait un cadeau, ton partenaire André avec qui j'ai pu continuer de te côtoyer. Il y a tant de souvenirs, je ne peux tous les raconter, mais un jour, je suis sûre qu'on se reverra tous ensemble. Attends-nous et prépare le party.
Mes condoléances à toi Marielle, à ses enfants que j'ai eu le plaisir de connaître.
Ton ami pour toujours Daniel Bouchard et mon épouse Louise xx
Merci pour les condoléances et témoignages. Tout un cauchemar ce maudit virus. En temps normal, nous aurions eu l'opportunité de se réunir pour des funérailles et célébrer la vie de mon père, mais pour le moment, ceci est notre moyen de communication autant pour la famille que pour les amis, alors permettez moi de partager avec vous mon éloge funèbre de cette façon.
Étant l'aîné des enfants, je suppose que je suis celui qui devrait le mieux connaître mon père, mais pour ceux qui connaissent bien Yves savent aussi qu'il avait une certaine réserve par rapports à ses émotions ou certaines facettes de sa vie personnelle.
Comme tout le monde, j'aimais bien son sens de l'humour, et sa fameuse façon de tout comparer en débutant par "c'est comme c'te gars". Je me rappellerai toujours de la fois ou il m'avait demandé de déneiger l'entrée et que je lui avais dis que j'attendais que le plus gros de la tombée de neige soit passée avant de sortir, et sa réponse pour me convaincre de sortir a été, "C'est comme c'te gars qui attend que l'hiver soit fini avant de pelleter parce qu'y va neiger tout l'hiver, crisse". Je suis donc sorti pelleter ... deux fois. Toujours à la blague et ce même quand il fallait être sérieux, il avait toujours le moyen de faire rire même si c'était une vieille blague de son répertoire.
Un bon gars, très apprécié de ses amis et qui comme son frère Claude n'aimait pas prendre la vie trop au sérieux. Nous avons toujours eu un respect mutuel même en désaccord, un homme pas toujours facile et parfois chialeux (n'est-ce pas Marielle?), mais un fond du coeur généreux et sensible. Il était parfois difficile de juger de son appréciation ou mécontentement mais une chose était certaine, son amour et appréciation pour Marielle, même s'il avait parfois de la difficulté à l'exprimer en gestes ou paroles. Une femme forte, très généreuse, patiente et dévouée qui est demeurée aux côtés de mon père jusqu'à la fin et je suis convaincu qu'il nous a quitté en paix et heureux sachant qu'elle était à ses côtés jusqu'à son dernier souffle. Merci Marielle.
Je garde de beaux souvenirs de ma jeunesse et de ma relation avec mon père, entre autres son Météor qu'il aimait tellement et qu'il conduisait 'le top baissé" avec beaucoup de fierté, et j'ai compris comment il avait confiance en moi la journée qu'il m'a permis de le conduire pour la première fois. On va oublier le reste de l'histoire ou je l'ai ramené à la maison accidenté.
Je me rappelle aussi de nos balades en bateau et que dire de ses fameuses histoires du temps qu'il était dans la police avec son grand ami et "partner" André. Il y en a plusieurs histoires à raconter mais peut-être pour une autre fois avec une bière ou deux. Comme mon père disait toujours "dormez en paix, la police dors avec vous". Je pense que ce n'est pas un secret que mon père aimait bien prendre une bière, ou deux, ou trois, mais il s'est toujours bien comporté, du moins avec moi, et ce qu'il aimait le plus était de prendre sa bière et s'amuser avec ses amis et je sais qu'il en a gardé de bons souvenirs jusqu'à la fin.
Bien que triste de son départ, je suis content d'avoir pu lui dire en personne, au revoir, je t'aime et tu demeure dans mon coeur et pensées pour toujours.
Repose en paix Papa et dis bonjour à Clau-Clau et Chantal.
Denis
nous avons perdu un ami de toujours,mais un jour nous allons le retrouver,merci Yves pour des cours de ski nautique au lac Champlain,et les ballades en meteor convertible ,bref merci a la vie de d avoir mis sur notre chemin.
J ai connu Yves et André chez mon père il m a servi de chauffeur avec son météor convertible à mon mariage en 1975 sa fille était notre bouquetiere un gars au grand coeur que de bon souvenirs repose en paix dit bonjours à mon père sincères sympathies à la famille
Bon voyage mon ami je sais que ces dernières années nous ne sommes pas tellement vu mais je n’oublierai jamais les bonnes soirées Au petit club et les tours de météores dans le Vermont et va rejoindre ton grand chum Gillis que tu disais que tu t’ennuyais temps Merci pour tes conseils quand j’étais plus jeune et ton aide vas en paix mais sympathies à toute la famille et à toi Marielle.
Mes sincères condoléances a vous tous et que chaque beau souvenir
de Ti-Yves vous apporte tout le réconfort nécessaire pour les jours a venir
Repose en paix Yves.
Mes sincères condoléances à Marielle et à toute la famille. Je garde de très bons souvenirs d' Yves, toutes les histoires de police qu'il racontait me font encore sourire. J'ai passé de très bons moments en votre compagnie. Marielle je sais que tu es courageuse et je te souhaite de trouver la paix dans ce moment difficile. Je pense à toi et je t'aime xxx.
J'espère que tu es bien mon amour protege-moi j'en ai besoin malgré nos déboires je t'aimais et toi es-ce le confort et ta liberté qui t'aimait à rester mais pas l'amour
J'espère que tu es bien mon amour protege-moi j'en ai besoin malgré nos déboires je t'aimais et toi es-ce le confort et ta liberté qui t'aimait à rester mais pas l'amour