16 messages reçus
M. Yves Vincent
Je te remercie M. Yves pour tout le respect offert a la population lors de ton passage a Marieville et merci aussi d'avoir été un guide pour moi, je te souhaite le plus beau des voyages et tu es et restera dans une partie de moi qui transfert le bien aux gens, Merci.
denis riendeau, le 17 avril 2019
La famille de Yves Vincent
Tres desolee d'apprendre cette nouvelle, en tant qu' ancienne voisine, je souhaite a toute la famille mes condoleances . (Denise Masse Savaria)
Denise Savaria (Masse), le 18 avril 2019
Famille d'Yves Vincent
Sinceres Condoleances a toute la famille
Roselynemoreau, le 18 avril 2019
Yves
Yves,
Tout au long de ta carrière tu as été une référence pour la profession. À ta manière, tu as contribué à faire évoluer le monde municipal. Ta gentillesse et ton professionnalisme étaient ta marque de commerce. Tu as été un des premiers officier municipal à m'accueillir alors que je débutais ma carrière il y a près de quarante ans. Rapidement nous avons créé de liens. Nous avons vécu de beaux moments ensemble, tant au niveau professionnel que personnel. La vie a fait en sorte que nos routes se sont séparées. La maladie, que nous connaissons que trop bien dans notre famille, ne t'a pas permis de profiter pleinement, tel que tu l'aurais souhaité, des dernières années. L'image qui restera à jamais gravée dans nos coeur est celle d'un Yves aimant la vie, souriant et toujours prêt à rendre service.
Repose en paix mon ami.
Daniel Desroches, le 19 avril 2019
A la famille de Yves
Toutes mes condoléances à la suite du décès précoce d’Yves. Un homme charmant, un mentor au niveau professionnel pour les plus jeunes, dont je garde un excellent souvenir. Tous ceux qui ont eu à le fréquenter dans le cadre du travail et de sa participation aux activités de son association professionnelle l’ont beaucoup apprécié.
Serge Allen, le 20 avril 2019
Francine Métivier
Mes plus sincères sympathies Francine. J'ai énormément apprécié tous mes contacts avec Yves. C'était une personne très agréable.
Bisous
Nicole Jarry
Nicole Jarry, le 20 avril 2019
M. Yves Vincent
Vous rencontrer a été un plaisir et un previlege Rare sont les hommes qui dans les années 80 et plus respectaient les femmes qui ne demandaient pas plus que travailler loyalement et honnêtement pour celà merci et reposez en paix.
Denyse Loiselle, le 20 avril 2019
Francine Métivier
Mes sincères condoléances Francine !
Sylvie Guertin, le 20 avril 2019
Francine Métivier
Mes plus sincères condoléances Francine, à toi et vos familles. J'ai connu "M. Vincent", comme je l'ai toujours appelé, qui était greffier à Varennes, lorsque je suis arrivée à la Ville et je garde un excellent souvenir de lui.
Lise Bélanger, le 20 avril 2019
Francine Métivier
Un autre grand homme vient de nous quitter. Je suis peiné par le décès de Yves. J'ai tellement vécu de beaux moments avec lui et grâce à lui.
D'une autre part il ne devait plus avoir une belle qualité de vie.
Je vais tenter d'être présent dimanche le tout dépendant de mon état de santé , car moi aussi je ne suis plus le maître de ma santé.
Merci mon honorable Yves pour avoir croisé ma vie et je garderai toujours le souvenir du grand homme que tu as été dans ma vie, celui qui a baptisé deux de mes enfants, qui m'a écouté et m'a sagement conseillé .
Toute ma sympathie Francine en espérant pouvoir faire le voyage de Trois-Rivières à Longueuil.
Serge Côté
Serge Côté ex # 4, le 23 avril 2019
Mme Francine Métivier
Chère Francine,
Nos pensées sont avec toi en ce triste moment et nous t’offrons nos sincères condoléances ainsi
qu’à la famille . Sachez que nous partageons votre affliction.
“Le moment est venu de te dire Au Revoir Yves. Nous garderons un bon souvenir de ton côté
humoristique et de ta grande amabilité”.
Johanne et André
Johanne et André, le 23 avril 2019
Francine Métivier
Bonjour Francine,
Je viens te souhaiter mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Yves Vincent.
Suzanne Gauthier, le 23 avril 2019
Francine Metivier
Nos pensées soie avec vous .Sincere condoléance Madeleine et Louis-Pierre
Madeleine Gauthier, le 25 avril 2019
Famille de Yves Vincent
J'ai eu la chance de côtoyer Yves pendant plusieurs années sur le Comité de toponymie de la Ville de Varennes. Cet homme agréable, aimable, charmant mais surtout intègre et dévoué à sa municipalité et d'un professionnalisme sans reproches nous manquera énormément.
À titre de conseiller municipal, Yves a été un des initiateurs de la fondation de la Société d'histoire de Varennes, nous lui en sommes très reconnaissants.
Nos sincères condoléances à toi Francine et à toute la famille.
Jacques Dalpé, président de la Société d'histoire de Varennes, le 27 avril 2019
Yves et Francine
Cher Yves,
Chère Francine,
J’ai beaucoup de peine Yves de ne pas t’avoir revu avant le grand départ. Je crois que la dernière fois était le partage d’un bon dîner de sushis à Sainte-Julie avec Nathalie. Tu les dégustais avec tant de plaisir et surtout beaucoup de sauce soya!!!
Tu as été celui qui m’a tracé le chemin et m’a tellement appris sur les rouages d’un Service du greffe. Mais surtout tu as été celui qui a toujours été là pour m’écouter et m’accompagner dans mon rôle de conseiller municipal à Varennes. J’aimais te faire rire, te raconter des histoires et te faire marcher!!! Nous avons eu beaucoup de plaisir tous les deux. Nous en avons vécu des émotions et des chambardements. Tu as été celui qui a facilité mon entrée à la COMAQ.
Tu resteras toujours dans mes pensées et mes souvenirs sont nombreux. Je t’aime.
Francine, tu as été amoureuse, généreuse, combattante à ses côtés... Vous méritiez beaucoup mieux tous les deux... et pouvoir vivre cet amour à l’ombre de la maladie. Il en a été autrement... Je veux que tu saches que j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour toi. Je t’aime.
Jean-François, le 27 avril 2019
Francine Métivier
Toutes mes sympathies à Francine et à la famille.
Je suis désolé de ne pouvoir me joindre à vous pour la cérémonie en hommage à Yves, un homme de coeur et de tête, une personne exceptionnelle dont je garde un excellent souvenir.
Merci à Francine qui a été à ses côtés, dans le bonheur et dans la peine.
Pierrette Brière, le 28 avril 2019