Garceau, Yvon - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Garceau, Yvon

GARCEAU, Yvon

1930 - 2023

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Yvon Garceau, survenu le 26 septembre 2023, à l’âge de 93 ans. Il était l’époux de feu Andrée Pronovost.

Il laisse dans le deuil ses enfants Thérèse (Sylvain), Laurent (Lyne), François (Hélène) et Renée (André), ses petits-enfants Florence (Mathieu), Antoine (Lison), Jeremy, Théo, Serena, son arrière-petite-fille Alice, son neveu Serge (Lise), sa nièce Micheline, ainsi que plusieurs parents et amis, en particulier son ami de longue date Claude.

 

La famille recevra les condoléances le samedi 7 octobre 2023, de 11 h à 13 h 30 à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Une cérémonie sera célébrée à 13 h 30,

en la Chapelle de la Résidence funéraire Curé-Poirier.

 

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la la Fondation Canadienne du Rein : https://www.kidney.ca/quebec/faites-un-don.

La famille tient à remercier l’équipe de néphrologie du département 1B de l'Hôpital Charles-Le Moyne : Suzanne, Isabelle, Josianne,  Martine, Céline, Mélissa et Vanessa, ainsi que toute l'équipe de soir et de nuit, pour leur humanité. 

Visionner la cérémonie

1 message reçu

Toute la famille et ami(e)s

Mon oncle Yvon et ma tante Andrée étaient mes parrain-marraine.
J’ignore pourquoi, mais nos familles ne se sont jamais fréquentées, ce qui fait que je n’ai pu connaître Yvon qu’après le décès de ma marraine, lorsqu’il a commencé à fréquenter sa belle-sœur, ie ma mère.
C’est donc un homme dans la soixantaine que j’ai alors eu tout le plaisir de découvrir et de connaître. Yvon, qui au premier abord paraissait quelqu’un de réservé voire timide, s’est révélé être une personne absolument charmante. Yvon était une homme d’une grande finesse. Tout en lui l’était; sa curiosité, son approche, sa voix, sa perspicacité, ses goûts et son humour! Car Yvon était drôle, parfois ironique, parfois candide et souvent pince sans rire. Il m’a d’ailleurs laissées quelques bonnes blagues que je raconte encore en le citant…
Un beau et chaleureux merci Yvon d’avoir aussi croisé mon chemin.
J’offre mes plus sincères condoléances à mes cousines, cousins ainsi qu’à tous ceux qui partagent ce doux pincement d’avoir aimé Yvon.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Denise Vaillancourt, le 6 octobre 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.