Roy, Yvon - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Roy, Yvon

ROY, Yvon

1941 - 2019

Au CHUM de Montréal le 29 mars 2019 à l'age de 77 ans est décédé monsieur Yvon ROY, fils de feu Gérard ROY et de feu Émile-Anna LAPLANTE d'Armagh. Il demeurait à Montréal. 

Il laisse dans le deuil ses frères et soeurs : feu Denise, Lyse (Pamphile Langlois), Noël (feue Francine Paquet), Agathe (Florian Langlois), Victor (Marielle Mercier), Sarto, feu Luc et David (Josée Corriveau); ses nombreux neveux et nièces, ses frères et soeurs de L'Ordre Équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem et ses ami(e)s bénévoles du CSSS Jeanne-Mance de Montréal.

Ses funérailles, en présence de son urne funéraire, seront tenues dans son village natal de la région de Québec, St-Cajetan d'Armagh, à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, av. Belvédère, bureau 214, Québec (Québec), GIS 3G3. 


20 messages reçus

Sarto et ta famille

Nous désirons t offrir nos plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour traverser cette 2ième épreuve si rapprochée dans vos vies.

renée chamberland, le 1 avril 2019

A la famille Roy

Mes plus sincères sympathie à la Famille Roy.
Michelina Lavoratore
Dame de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Michelina Lavoratore, le 1 avril 2019

À tous les membres de la famille et aux amis du Dr Roy

En mon nom personnel, en celui de tous les membres de la Lieutenance de Montréal de l’Ordre Équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem, j’offre mes plus sincères condoléances. Le Dr Roy demeurera pour nous tous un exemple d’engagement tant dans sa vie personnelle, sa vie professionnelle et sa vie spirituelle. Pour nous tous Chevaliers et Dames, il fut un Chevalier d’une grande générosité pour nos œuvres en Terre Sainte, son implication dans l’OESSJ fut constante et remarque, tout cela dans la plus grande discrétion et l’humilité. Puisse-t-il reposé en paix en cette Jérusalem céleste en laquelle il croyait tant.
DIEU LE VEUT !

Me Luc Harvey K.M., C.S.S.
Lieutenant d’office
Lieutenance Canada-Montréal

Me Luc Harvey , le 1 avril 2019

La famille Roy

Mon épouse et moi désirons offrir à sa famille nos plus sincères condoléances. Il était un humanisme et un homme de paix, toujours très engagé dans sa foi et la quête du Seigneur. Il sera vous apporter la force et le courage dans ces moments difficiles.

Major (ret) Richard Choquette
Chevalier de l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Major (ret) Richard Choquette, le 1 avril 2019

La famille

Mes sympathies à la famille

Denys Garant , le 2 avril 2019

ses frères, soeurs, neveux et nièces.

À ses frères, soeurs, neveux et nièces

Notre tristesse est grande devant ce départ définitif.
Nous avons un grand estime pour cet homme discret et engagé.
Son dévouement et sa grande qualité de présence reflétaient un âme riche et transparente.
Acceptez nos condoléances bien sincères.

Denyse Perreault et Rémi Laurin, membres de l'Ordre du Saint-Sépulcre, lieutenance de Montréal.

Denyse P. et Rémi laurin, le 2 avril 2019

Nicole Roy

Toutes mes sympathies à la famille.

Nicole Roy, le 2 avril 2019

La famille de feu Gérard Roy (soeurs ,frères,beaux-frères et belles-soeursde Yvon)

La nouvelle du décès de Yvon m'a beaucoup touché. Avec lui et beaucoup d'autres qui ont grandi avec nous et ont fréquenté la même école primaire, une page de l'histoire de la paroisse d'Armagh s'achève. Nous avons partagé de nombreux événements heureux et plusieurs moments plus pénibles. Notre enfance était heureuse et inconsciente des joies que nous avons partagées. Nos souvenirs restent une richesse intarissable tant qu'il restera des survivants de ces merveilleuses années. Que de beaux sentiments me reviennent au souvenir de nos compagnons et compagnes de mon enfance!
Toute nos sympathies dans la peine qui vous afflige avec le départ de Yvon.
André Lacasse et la famile de Philippe Lacasse.

André lacasse, le 2 avril 2019

Mme Lyse Langlois

Ma plus sincère sympathie est assurée à chacun de vous, frères, sœurs et autres membres de la famille de Dr Yvon Roy, m.d. que j'ai eu l'honneur de connaître à l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.
Son départ est quelque peu précipité, victime d'un cancer qui ne pardonne pas, et nous le déplorons grandement. Il sera certainement bien accueilli dans la Jérusalem céleste d'où il veillera, sans aucun doute, sur chacun des siens.
J'en garde un excellent souvenir,
Jeanne Leroux, Dame du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Jeanne Leroux, le 2 avril 2019

À la famille Roy

Nous désirons offrir à la famille nos plus sincères condoléances.

Line Guertin et Louis Monette
Dame et Chevalier de l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Line Guertin, le 2 avril 2019

La famille Roy

Sincères condoléances.

Claude Boutin, le 3 avril 2019

la famille Emilie-Anna et Gérard Roy

En mon nom personnel et au nom de la famille Marie-Louise et Aimé, nos plus sincères condoléances pour la perte du patriarche Yvon ( c’est ainsi que je l’appelais quand j’ai mangé avec lui après les funérailles d’Emilie-Anna récemment . C’est lui qui devenait le patriarche de sa famille avec le départ de sa vénérée mère) Et pourtant mourir si vite et si jeune , c’est incompréhensible et surtout inadmissible compte tenu des avancées de la médecine moderne. Lors de ma récente visite au CHUM il avait une telle sérénité … et j’ai eu la chance, que je n’avais jamais eue avec lui auparavant, d’avoir une bonne jasette … de tout et de rien … sur la société et la vie … Qu’il repose en paix ce bon vieux philosophe …
Ferdinand

Ferdinand Roy , le 4 avril 2019

La famille Roy

Nous, membres de la Fondation Albert et Monique Bissonnette pour la Terre Sainte, tenons à exprimer à la famille nos plus sincères condoléances. Dr Yvon Roy était un membre présent et généreux, connu de tous comme un homme discret et de bon conseil.
Nous partageons votre chagrin et sommes avec vous en pensées et soyez assurés de nos prières.
Noreen Devlin Allard, présidente
Madeleine Leduc, trésorière

Madeleine Leduc, le 4 avril 2019

David Roy

David, nous t'offrons Dorothy et moi nos plus sincères condoléances suite au décès de ton frère Yvon.
Nous offrons aussi nos plus sincères condoléances à tous les autres membres de la famille Roy.

Dorothy et André

André Lemieux Dorothy St-Hilaire, le 4 avril 2019

La famille Gérard Roy

Nos plus profondes condoléances à tous les membres de votre famille.

Mariette Fortin, la famille., le 6 avril 2019

A toute la famille Roy

Nos plus profondes condoléances dans ce 2è deuil qui vous afflige en si peu de temps.

Reine et Jean Lemelin, le 9 avril 2019

La famille Roy

Je souhaite offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille Roy. C’est difficile d’imaginer qu’Yvon ne sera plus présent à ces belles réunions familliales des Roy. Mais il le sera toujours dans nos cœurs et en pensées.

Valérie Langlois , le 14 avril 2019

A la famille Roy

Nous ne pouvons être présent aux funérailles de Yvon nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Christine Gilles Lapointe

Gilles Lapointe , le 17 mai 2019

Monsieur Sarto Roy et famille

Bonjour Monsieur Sarto,

Je vous transmets mes sincères condoléances.

Denise Gagné
Ex-attachée politique
Bureau de comté BellechasseDe

Denise Gagné, le 18 mai 2019

la famille de M. Yvon Roy

Jai bien connu le Dr Yvon Roy, ayant faites du benevolat avec lui au CHSLD de Jean-de-Lalande, et avant tout je lai rencontre dans notre groupe de prieres de La Legion de Marie, un homme de qualite, un gentleman, jai appris la triste nouvelle, par le Pere Michel Jacques, pretre Dominicain, la derniere fois que je lai rencontre, cetait a la pharmacie Jean Coutu, de la rue Mont-Royal, pres de Lanaudière, a Montreal, nous avions pique une belle jasette, tous les deux, jai beaucoup apprecie cet homme. Joffre toutes mes condoleances a la famille eprouvee, et mes sincères sympathies, a tous ceux qui lont aime. Union de prieres. Jai appris sur le tard la triste nouvelle de son deces. Veuillez agreer mes meilleurs sentiments et mes sincères condoleances. Merci.

Lucienne Dalcourt, le 8 novembre 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.