VILLEMURE, Guy
1953 - 2024
Au CHUM, le 11 août 2024, est décédé Guy Villemure. Il était le fils de feu Madeleine Marinier et de feu Bruno Villemure. Il laisse dans le deuil sa compagne Monique Bernatchez, sa sœur Monique (Michel Champagne), son frère Pierre-Paul (Marie-Claire Lavergne), son demi-frère Jean-Guy Monette (Cécile Lalonde), ses belles-sœurs Marie, Louise (Jacques St-Pierre), Suzanne, Hélène (Michel Boutin) son beau-frère Jean-Luc Fèvre (feu Claire Bernatchez).
Il laisse aussi dans la peine sa filleule Philomène Labrecque, son grand ami Michel Lévesque (Hélène Gauthier) et plusieurs neveux, nièces et amis.
Guy a eu un parcours diversifié à l’image de ce qu’il était, un homme avide de connaissances et engagé. Détenteur d’une Maîtrise en architecture de l’université McGill, Baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal et Baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Montréal. Il était membre de l’Ordre des architectes du Québec.
Pendant plusieurs années, il a œuvré dans le milieu coopératif à la réalisation de projets de logement social en Abitibi. Il était membre actif de la coopérative d’habitation l’Arche de Noé depuis 1980. Il a fondé le bureau d’architecture Trace Atelier en 1998.
On se souviendra de lui comme un être passionné ayant plusieurs champs d’intérêt, cinéma, politique, voyages, le Québec et son histoire.
Un hommage lui sera rendu par ses proches, rendez-vous entre 14 h et 17 h le samedi 19 octobre dans la salle du restaurant Robin des Bois au cœur du Parc Lafontaine.
Famille, amis, collègues de travail sont les bienvenus.