Villemure, Guy - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Villemure, Guy

VILLEMURE, Guy

1953 - 2024

Au CHUM, le 11 août 2024, est décédé Guy Villemure. Il était le fils de feu Madeleine Marinier et de feu Bruno Villemure. Il laisse dans le deuil sa compagne Monique Bernatchez, sa sœur Monique (Michel Champagne), son frère Pierre-Paul (Marie-Claire Lavergne), son demi-frère Jean-Guy Monette (Cécile Lalonde), ses belles-sœurs Marie, Louise (Jacques St-Pierre), Suzanne, Hélène (Michel Boutin) son beau-frère Jean-Luc Fèvre (feu Claire Bernatchez).

Il laisse aussi dans la peine sa filleule Philomène Labrecque, son grand ami Michel Lévesque (Hélène Gauthier) et plusieurs neveux, nièces et amis.

Guy a eu un parcours diversifié à l’image de ce qu’il était, un homme avide de connaissances et engagé. Détenteur d’une Maîtrise en architecture de l’université McGill, Baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal et Baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Montréal. Il était membre de l’Ordre des architectes du Québec.

Pendant plusieurs années, il a œuvré dans le milieu coopératif à la réalisation de projets de logement social en Abitibi. Il était membre actif  de la coopérative d’habitation l’Arche de Noé depuis 1980. Il a fondé le bureau d’architecture Trace Atelier en 1998.

On se souviendra de lui comme un être passionné ayant plusieurs champs d’intérêt, cinéma, politique, voyages, le Québec et son histoire.

Un hommage lui sera rendu par ses proches, rendez-vous entre 14 h et 17 h le samedi 19 octobre dans la salle du restaurant Robin des Bois au cœur du Parc Lafontaine.      

 Famille, amis, collègues de travail sont les bienvenus.


4 messages reçus

La famille de Guy Villemure

J’adresse mes sincère condoléances en cette période de chagrin. La Bible donne un espoir réconfortant et promet que votre bien-aimé revivra dans un paradis paisible sur la terre où la mort n’existera plus dans Jean 5:28, 29 et Révélation 21:4.

Gayle Floyd, le 2 octobre 2024

Monique Bernatchez

Mes plus sincères condoléances.
Mes pensées t'accompagnent.

Denis Chateauneuf, le 3 octobre 2024

Monique Bernatchez

Chère Monique. Je suis bien attristée de cette nouvelle. Guy était vraiment un chic type et vous sembliez tellement complices. Toutes mes pensées t’accompagnent


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Diane Lemieux, le 4 octobre 2024

Monique Bernatchez

Chère Monique,
Comment ne pas sursauter à la nouvelle du décès de Guy? Comment t’apporter réconfort par une phrase simple et bienveillante? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c’est que cet homme au rire contagieux et aux yeux remplis de projets a su m’impressionner par sa curiosité et sa générosité.
À toi Monique, j’offre d’abord toute ma tendresse. Aussi, vers toi et tout ton clan Bernatchez tricoté serré avec les beaux-frères et les petits-enfants, je souffle un vent calme et chaud de câlins et de doux bisous.

Louise Bourdages, le 26 novembre 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.