À Laval, le 6 janvier 2022 est décédée paisiblement Madame Lise Clermont née Drouin en cette journée de lumière de l’Épiphanie à l’âge de 94 ans. Elle était l’épouse de feu Henri Clermont, la fille de feu Vincent Drouin et de feu Rose Alma Lavallée ainsi que la sœur de feu Jacques, feu Pierre et feu Monique.
Elle laisse dans deuil ses cinq enfants Brigitte (Guy Marcoux), François, Martin (Josée Riopel), Marie-Thérèse (Bertrand Petit) et Louis, ses petits-enfants Maya (Hughes Chandonnet), Guillaume (Nathalie Brisson), Alexandre, Rose (Peter Daklaras) et Cassandre, sa sœur Estelle (feu Jacques Dupuis), son beau-frère Michel et sa belle-sœur Denise, ses neveux et nièces ainsi que des proches parents et amis.
La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Francesco Bellini, particulièrement Claudette Chery pour les bons soins prodigués ainsi que pour l’accompagnement au quotidien depuis les quatre dernières années ainsi que le Dr. Catherine Bédard, son médecin de famille.
En raison des circonstances actuelles et du nombre limité de 25 personnes, les condoléances ainsi que les funérailles se tiendront en privé.
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite le samedi 29 janvier à 17 h 30 à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.
En la mémoire de Lise, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Laval.
Et comme l’exprime si bien cette chanson, « Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai. »
Sympathy Messages
Je tenais aussi à faire un don, je trouve que c'est un beau geste de planter un arbre, plus durable et plus vivant que donner des fleurs. Comme je n'ai pas réussi dans l'envoi précédent, je me reprends ici.
A tree is planted in memory of the deceased
- Liliane Breault, on
January 11, 2022
Je tiens à vous écrire que je suis avec vous de tout coeur. C'est un moment bouleversant de perdre une mère, celle à qui on doit d'être là. C'est un lien très fort, ce tout premier lien qui nous rattache à la vie, puisque c'est celle qui nous l'a donné, cette vie. C'est un moment douloureux et sensible, car oui, c'est comme couper une deuxième fois un cordon physique qui nous rattache à cette présence aimée de notre maman. Et voilà que c'est maintenant elle qui fait un passage vers la Vie! Dans ce passage, vers une grande paix, je vous souhaite douceur, tendresse et amour pour soigner vos âmes. Je me joindrai virtuellement à vous le 29 janvier à 17:30hrs pour vous accompagner dans ce passage. Affectueusement, Liliane xxx
- Liliane Breault, on
January 11, 2022
Je suis vraiment désolée pour vous. Je sais que c’est une étape de la vie, mais ça ne veut pas pire que c’est simple a traverser. Je vous de tout cœur avec toi. Je t’envoie de l’amour et du courage afin de faire sens à ce passage difficile. Je t’embrasse
- Camille, on
January 12, 2022
Nos sincères sympathies à tout la famille.la perte d un être chère est un moment difficile à passer.
Nous sommes avec vous dans nos pensées.
- Stefane Drouin et Lucette Fournier , on
January 12, 2022
Mes sympathies à toi Maya ainsi qu'à toute ta famille pour le départ de ta grand-mère
- Louis Chevrier, on
January 12, 2022
Notre âme est triste car ce départ nous ramène à notre propre vécu, perdre notre mère est toujours douloureux. Nous sommes avec vous dans ce chagrin ❤️
A tree is planted in memory of the deceased
- Suzanne et Marcel, on
January 12, 2022
Nous vous offrons nos sympathies et notre appui dans ce moment difficile de la perte de celle qui était le support aimant de vos vies. Elle est partie avec les Rois Mages à la poursuite de la lumière.
Guy et Florence Marcoux
A tree is planted in memory of the deceased
2
- Guy Marcoux, Florence Massé, on
January 13, 2022
Veillez acceptez nos plus sincères condoléances pour le décès de votre mère. Nos pensées sont avec vous
A tree is planted in memory of the deceased
- Michel Clermont , on
January 14, 2022
J’aimerais offrir mes plus sincères sympathies à toi, Brigitte, mon amie, qui m’a si souvent parlé de ta mère, toujours avec tendresse et bienveillance. Je sais à quel point son bien-être te préoccupait durant ces dernières années. Ensuite à Maya pour la perte de sa grand-mère ainsi qu’à toute la famille. Affectueusement
A tree is planted in memory of the deceased
- Céline Boisvert, on
January 14, 2022
Nos sincères condoléances a toute la famille Clermont
A tree is planted in memory of the deceased
- christian drouin, on
January 16, 2022
Recevez nos sincères condoléances pour la perte de votre être cher.
A tree is planted in memory of the deceased
- Sylvie et Francois, on
January 20, 2022
Un premier regard et un premier sourire de Mme Drouin Clermont lors d’une rencontre furtive avec elle, m’a tout de suite conquis par sa douceur, sa curiosité émerveillée et sa bonté. Une perte significative et douloureuse pour vous, proches.
Je suis de tout cœur avec vous
Jeanne
A tree is planted in memory of the deceased
- Jeanne Belcourt, on
January 25, 2022
Nos sincères condoléances pour la perte d’une femme douce et généreuse.
Nous sommes de tout cœur avec toute la famille et nos pensées vous accompagnent!
Estelle,Marie, kateri
A tree is planted in memory of the deceased
2
- Kateri, on
January 25, 2022
Nous sommes avec vous de tout coeur et en pensées en ce temps de deuil.
Nous nous relions tout particulièrement à votre mère (et grand-mère) Lise pour lui souhaiter l'amour et la paix.
Katia, Manon et Julien (L'Arc-en-ciel)
A tree is planted in memory of the deceased
2
- Julien Blackburn, on
January 28, 2022
"L'amour est la seule chose qu'on emporte dans l'éternité" (Antonine Maillet)
Je suis certaine que c'est bien remplie de votre amour à toutes et à tous que votre mère (et grand-mère) a quitté cette Terre pour son passage vers la Lumière. Que cet amour continue à vous porter… Et que les arbres plantés à sa mémoire en soient les symboles vivants.
En lien,
Suzanne
A tree is planted in memory of the deceased
- Suzanne Slobodian, on
January 28, 2022
Nos plus sincère condoléances
On pense a vous
A tree is planted in memory of the deceased
- Lorraine Clermont, on
January 29, 2022
Je veux m'associer à tous ceux qui prennent part à votre peine. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments. Perdre un être cher, être séparé d'un des siens, c'est toujours une épreuve qu'il nous est difficile de surmonter. Courage.
- Suzanne Clermont, on
January 29, 2022
Toute mes sympathies à la famille. J ai passé de bon moment en sa compagnie. Nous avons fait de beaux bricolages et de belles discutions. Sa été un plaisir de la connaitre. De beaux souvenirs que je vais garder.
- Céline Monfette, maison Bellini. ., on
January 29, 2022
En mon nom personnel et au nom de toute l équipe nous vous souhaitons nos sincères condoléances toutes nos pensées vous accompagnent
- Claudette Chery, on
January 29, 2022
Merci d’avoir été la mère que tu as été, je voulais offrir un arbre parce que la nature était une source d’inspiration pour toi. Reposes en paix!
A tree is planted in memory of the deceased
- Marie-Thérèse Clermont, on
February 4, 2022
Ma belle maman, merci pour la reconnaissance dont tu nous as toujours fait preuve, malgré les atteintes de l'alzheimer.
A tree is planted in memory of the deceased
- Brigitte Clermont, on
February 12, 2022
Write a sympathy message: