C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Philicien Gagnon, survenu le 25 septembre 2026, à l’âge de 89 ans. Il était l'époux de feu madame Louise Charbonneau.
Il laisse dans le deuil ses enfants Denis (Danielle), Nathalie et Mariane (Yorik), ses petits-enfants Robin et Rose, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances le samedi 17 octobre 2026, de 12 h à 13 h, en l'
Église Saint-François d'Assise
1145 Rue des Quatre-Saisons
Sherbrooke, QC
J1E 3Y5
Une messe funéraire sera célébrée le jour même, à 13 h,
en la même église.
La mise en terre aura lieu à la suite de la messe funéraire (14 h 30), au
Cimetière St-Michel
635 Rue Saint-Michel
Sherbrooke, QC
J1E 2L2
Sympathy Messages
Sympathies à toute la famille!
- Diane Drouin, on
October 1, 2026
Sympathies à toute la famille!
- Diane Drouin , on
October 1, 2026
Sincères sympathies à toute la famille xx
- Marie , on
October 1, 2026
De notre famille Castonguay-Battistini (Feu Jeannine et Ben), Bruno et Marie nous vous offrons nos sympathies directes à la famille, et les cousins et cousines de notre côté Castonguay-Charbonneau, en souvenir des retrouvailles passées et partagées ensembles au fil des décennies.
- Bruno Battistini, on
October 2, 2026
Mes sincères sympathies cousines et cousin. Mes pensées vous accompagnent.
- François Gosselin , on
October 2, 2026
Denis,
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de ton père. L’équipe de direction se joint à tous tes collègues pour te transmettre ses plus sincères condoléances, à toi et à tes proches.
Nous savons combien tu as été présent auprès de lui, jour après jour, avec un dévouement admirable.
Nous pensons à toi et à toute ta famille en cette période difficile.
Chaleureusement,
L' équipe Nautilus Plus
- Marie-Josée Després, Nautilus Plus, on
October 9, 2026
Oncle Phil, comme on l'appelait, était un homme souriant et tellement chaleureux. J'ai de très beaux souvenirs de jeunesse en famille avec lui et tante Louise. J'aimais aller à Beloeil car l'atmosphère était joyeuse et le couple était si acueillant, en plus que de passer de bons moments avec Denis, Nathalie et plus tard, Marianne. Les années ont passées malheureusement sans trop se revoir mais sachez que vous étiez toujours présents dans nos coeurs.
Mon conjoint François et mes deux enfants, Philippe-Ryan et Rébecca se joignent à moi pour vous dire nos sympathies. A la douce mémoire de votre papa chéri.
Lyne Charbonneau le 15 octobre 2026
- Lyne Charbonneau, on
October 16, 2026
Write a sympathy message: