Fleur Blanche

In memory of

Rachel Germain

1930 - 2025

Rachel Germain
Express your sympathy

Write a message of sympathy

Saturday
25
April
2026

Exposition

1:00 PM to 3:30 PM Send flowers

Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil QC J4J 2H8
Canada
450 677-5203
Google Map

Madame Rachel Germain nous a quittés paisiblement le 30 décembre 2025 à l’âge de 95 ans, entourée des siens. Épouse de feu Gilles Ouellet, née à St-Félicien, elle était la fille aînée de feu Laurent Germain et feu Juliana Girard.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants Andrée (Jacques Bouchard), Germain(Diane Boucher), Paul(Andrée Lemay), Pierre(Jamile Amery) et Hélène(Sylvain Crépeau); ses petits-enfants, Guillaume, Rose-Marie, Sarah, Léa, Myriam, Julien, Gabriel, Frédérique, Pierre-Jamal et Laurent; ses arrières petits-enfants Delphine, Laetitia, Camillia, Simon, Catherine, Benjamin et Florence, ainsi que de nombreux beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces.

 

La famille recevra les condoléances le samedi 25 Avril 2026 à 13h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire de Longueuil

située au 635 Boulevard Curé-Poirier Ouest, Longueuil.

Une commémoration suivra à 14h30,

pour célébrer sa vie et celle de Gilles, son époux décédé le 12 avril 2021 durant la Covid.

 

La famille tient à remercier chaleureusement l'équipe de soins de l’hôpital Charles Le Moyne pour leur accompagnement bienveillant.

Express your sympathy

Write a message of sympathy

Saturday
25
April
2026

Exposition

1:00 PM to 3:30 PM Send flowers

Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil QC J4J 2H8
Canada
450 677-5203
Google Map

Sympathy Messages

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Condoleances a toutes la famille.

- Roger Germain & Normande Coulombe, on February 7, 2026

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.🙏🙏

- Sylvie Germain et Mario Villeneuve, on February 7, 2026

Mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches. Cette cousine que je n'ai pas vu si souvent, mais dont je garde un excellent souvenir. Lors d'un camp 4H dans mon enfance au Lac Brochet, elle était monitrice, gentiile et bienveillante . Je l'avais rencontrée à quelques autres occasions plus tard dans des congrès 4H. Bon souvenir.

- Rachel Bluteau, on February 7, 2026

Nos sincères condoléances A toute la famille 🙏🙏

- Raynald Germain et Sylvie Levesque, on February 7, 2026

Chers cousins et chères cousines, Le départ choisi de votre mère, de la sœur aînée de ma mère et de ma si unique tante Rachel, auditrice de radio-Canada de la première heure et commentatrice de son contenu jusqu’à la dernière heure, nous a obligés à tourner la dernière page du roman des Germain du Rang Double. Rachel ne pouvait nous fournir un plus bel épilogue que cette révérence tout en dignité et en élégance à l’image de la femme qu’elle a été. Je les entends tous, parler en même temps et commentant l’actualité, en s’arrachant les pages du journal. Mes plus sincères condoléances à vous tous et toutes. Wendy

- Wendy Houde , on February 7, 2026

Mes sympathies à toutes la famille.

- Diane Germain, on February 25, 2026

Write a sympathy message: