Madame Rachel Germain nous a quittés paisiblement le 30 décembre 2025 à l’âge de 95 ans, entourée des siens. Épouse de feu Gilles Ouellet, née à St-Félicien, elle était la fille aînée de feu Laurent Germain et feu Juliana Girard.
Elle laisse dans le deuil, ses enfants Andrée (Jacques Bouchard), Germain(Diane Boucher), Paul(Andrée Lemay), Pierre(Jamile Amery) et Hélène(Sylvain Crépeau); ses petits-enfants, Guillaume, Rose-Marie, Sarah, Léa, Myriam, Julien, Gabriel, Frédérique, Pierre-Jamal et Laurent; ses arrières petits-enfants Delphine, Laetitia, Camillia, Simon, Catherine, Benjamin et Florence, ainsi que de nombreux beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces.
La famille recevra les condoléances le samedi 25 Avril 2026 à 13h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire de Longueuil
située au 635 Boulevard Curé-Poirier Ouest, Longueuil.
Une commémoration suivra à 14h30,
pour célébrer sa vie et celle de Gilles, son époux décédé le 12 avril 2021 durant la Covid.
La famille tient à remercier chaleureusement l'équipe de soins de l’hôpital Charles Le Moyne pour leur accompagnement bienveillant.
Messages de sympathie
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Condoleances a toutes la famille.
- Roger Germain & Normande Coulombe, le
7 février 2026
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.🙏🙏
- Sylvie Germain et Mario Villeneuve, le
7 février 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches. Cette cousine que je n'ai pas vu si souvent, mais dont je garde un excellent souvenir. Lors d'un camp 4H dans mon enfance au Lac Brochet, elle était monitrice, gentiile et bienveillante . Je l'avais rencontrée à quelques autres occasions plus tard dans des congrès 4H. Bon souvenir.
- Rachel Bluteau, le
7 février 2026
Nos sincères condoléances
A toute la famille 🙏🙏
- Raynald Germain et Sylvie Levesque, le
7 février 2026
Chers cousins et chères cousines,
Le départ choisi de votre mère, de la sœur aînée de ma mère et de ma si unique tante Rachel, auditrice de radio-Canada de la première heure et commentatrice de son contenu jusqu’à la dernière heure, nous a obligés à tourner la dernière page du roman des Germain du Rang Double. Rachel ne pouvait nous fournir un plus bel épilogue que cette révérence tout en dignité et en élégance à l’image de la femme qu’elle a été. Je les entends tous, parler en même temps et commentant l’actualité, en s’arrachant les pages du journal.
Mes plus sincères condoléances à vous tous et toutes. Wendy
- Wendy Houde , le
7 février 2026
Écrivez un message de sympathie :