C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur André Labelle, survenu le 3 janvier 2026, à l’âge de 91 ans. Il était l’époux de feu Pauline Baillargeon.
Il laisse dans le deuil ses enfants Jean-Marc (Diane), Claude (Diane), Daniel (Danielle), Sylvie et Nathalie, ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, son frère Pierre (Micheline), beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.
La famille recevra les condoléances le lundi 19 janvier 2026, de 13 h à 17 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Une cérémonie sera célébrée à 17h,
en la chapelle.
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.
La famille tient à remercier l’équipe des soins du CLSC Piedmont et un merci tout spécial à Nathalie, qui a bien pris soin de notre père jusqu'à la toute fin.
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Messages de sympathie
Mes plus sincères sympathies a toute la famille, mes pensées vous accompagnent, j'en garde de très beaux et bons souvenirs 🌹
- Sylvie Bacon , le
5 janvier 2026
Cher Jean-Marc,
«Tout ce qu'un coeur porte apporte et supporte, qui suis-je pour le soupeser?
La grandeur de certains coeurs réchauffe et nous transporte éventuellement en des lieux et en des états d'être dont nous n'entrevoyions même pas l'existence.
Alors peu à peu, chemin faisant, certains échos nous forcent d'admettre que ces gens de valeur sont toujours bel et bien là avec nous, en nous.»
Que ce petit mot telle une plume mon cher Jean-Marc allège ta peine et celles des tiens.
Sympathies,
👋JPP
- Jean-Pierre Prénoveau , le
5 janvier 2026
Nos sincères condoléances Jean-Marc et Diane pour le décès de ton père Jean-Marc. Nos pensées sont avec vous..
- Daniel et Johanna , le
7 janvier 2026
Chers ami(e)s du lac LaSalle,
Un autre personnage de nos enfances- partagées jusqu'à l'âge adulte- qui s'éteint. Que de beaux souvenirs!| Je vous offre mes plus sincères condoléances.
J'espère que chacun de vous se porte bien, Amitiés,
Marie.
- Marie Desrosiers, le
12 janvier 2026
Chers amis Pierre et Micheline,
André,le frère, le beau frère aimé s’est retiré de cette nouvelle année.
Son départ vous laisse dans la peine et nous compatissons avec vous.
Nous ne l’avons connu qu’au hasard de conversations entre amis. Nous en avons retenu qu’il faisait partie du duo des aînés de la famille Labelle alors que toi, Pierre ainsi que Jacques, étiez l’autre duo des cadets. Nous savons qu’il était affable, discret et doux, attachant. Donc, Pierre et André se sont partagés cet héritage.
Notre culture religieuse, nous a appris que les deux apôtres ainsi nommés étaient frères. Si Pierre détenait la clé du Paradis, le second recevait comme attribut la croix en X dite de Saint-André. Cette dernière multipliée entre les solives d’une structure sert à les rendre solidaires. André portait sans-doute bien son nom et aurait alors joué ce rôle de lien entre les membres du quatuor des Labelle.
Chez-nous, nous affectionnons ce prénom avec un Marc-André car, s’il vient du
grec Andréas qui signifie homme, nous aimons surtout qu’il se traduise aussi par humain.
Ainsi, nous inscrivons votre André dans notre mémoire et nous vous offrons nos plus cordiales condoléances .
Mario et Marlène ❌ ❌
- Mario et Marlène Saia, le
14 janvier 2026
Je tiens à offrir mes sincères condoléances à toute la famille Labelle.
J’y ai vécu 7 belles années il y a plus de 30 ans.
André m’a enseigné la rigueur budgétaire et surtout l’importance de l’achat d’une maison. C’était comme un disque qui saute dans son discours.
Je pense à lui quand je bois un bordeaux, quand je fais des confitures ou quand le steak est trop bon (son médecin n’aimait pas ça). Je l’entends rire aux éclats quand je revois La Petite Vie.
J’ai appris deux mois en retard le départ de Pauline il y a 14 ans. Dieu que j’aimais cette femme. Elle aussi est très présente dans mes souvenirs. Quand je cuisine ou que je fais l’épicerie, je continue de suivre ses conseils.
Ensembles ils m’ont démontré l’accueil, le partage, la générosité et le respect. Chose intéressante; je redonne au suivant en leur honneur.
Alors repose toi André et embrasse Pauline pour moi. Elle va être contente de te retrouver.
- Vincent Bergeron , le
17 janvier 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille Labelle particulièrement à Nathalie. Qu'allah te paie et te protège pour ce que tu as fait pour ton papa.
Ma famille vous envoie leurs condoléances aussi.
Paix à son âme, amène 🙏
- Ibrahima Diallo, le
18 janvier 2026
Claude,
Je tiens à te transmettre mes plus sincères sympathies ainsi qu’à ta famille. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
- Louis Philippe Beaulac, le
21 janvier 2026
Mes sympathies à toutes la famille. Jean-Marc, Claude, Daniel, Sylvie et Nathalie, j'ai une pensée particulière pour chacun de vous. Avec amour.
- Louise Leboeuf, le
25 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :