C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Claudette Béland, survenu le 25 novembre 2025, à Longueuil, à l’âge de 80 ans. Elle était la conjointe de monsieur Germain Bourgeois.
Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil sa belle-fille Florence Malenfant (Charles), ses petits-enfants Juliette et Arthur, ses frères et sœurs Pierre (Marie), Lise (Michel), Johanne (Clément) et Claude (Lucie), ainsi que plusieurs autres parents et amis. Elle est allée rejoindre ses parents feu René Béland et feu Madeleine Desjarlais, ainsi que sa sœur feu Micheline.
Très impliquée dans sa communauté, Claudette s’est engagée pendant plusieurs années au Club de Montagne le Canadien. Sur le plan professionnel, elle a travaillé au sein des Commissions scolaires de la Rive-Sud et a également exercé comme secrétaire juridique.
La famille recevra les condoléances le samedi 24 janvier 2026, de 13 h à 15 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Une cérémonie sera célébrée à 15h,
en la chapelle de la succursale Curé-Poirier.
Messages de sympathie
J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille et êtres chers.
- Lucille Raza, le
26 décembre 2025
J’offre toutes mes condoléances à la famille Béland, au conjoint et aux nombreux amis. Je garde le souvenir de Claudette comme une femme discrète attentionnée et dévouée.
Qu’elle repose en paix.
- Marcel Desjarlais, le
27 décembre 2025
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances.
Lise Cousineau et Jacques Powell
- Jacques Powell, le
28 décembre 2025
Nous sommes de tout coeur avec toi, Pierre ainsi qu'avec toute ta famille. Nos pensées vous accompagnent.
Hélène et Éric
- Éric et Hélène , le
31 décembre 2025
À Germain, à la famille de Claudette ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connue et aimée, j'offre mes pensées compatissantes . Claudette, grande sportive a atteint beaucoup de sommets dans sa vie active; par son décès elle nous invite maintenant à gravir la montagne intérieure da la douleur de son absence. Au CMC, j'ai eu le bonheur de partager avec elle les joies du plein air mais surtout de découvrir une personne lumineuse. Qu'elle veille sur vous et repose en paix!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yvette Léveillée, le
24 janvier 2026
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Claudette, et en particulier à Pierre et à Germain (appelé avec humour «mon cousin Germain», bien que nous n'ayons aucun lien de parenté), avec qui j'ai eu le bonheur de partager d'inoubliables sorties de ski de fond du Club de montagne Le Canadien (CMC).
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Renée Bourgeois, le
24 janvier 2026
J’offre mes plus sincères condoléances à mes cousins Béland. Claudette restera dans mes souvenirs de jeunesse comme étant une excellente joueuse de carte qui appréciait la nature au chalet familial et qui était attentionné avec nous qui étions un peu plus jeunes qu’elle. Repose en paix chère Claudette.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guy Desjarlais, le
24 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :