Horacio, un homme d’exception
C’est avec une profonde tristesse, mais aussi avec le sentiment d'un repos durement gagné, que nous annonçons le décès d’Horacio Arriagada, survenu le 30 janvier 2026, à l’âge de 77 ans.
Horacio nous a quittés après un long combat de plus de 40 ans contre l’insuffisance rénale, avec une dignité et bravoure immenses. Bien que les dernières années aient été marquées par de grandes souffrances et d'innombrables défis, il a affronté chaque épreuve avec un courage et une résilience qui forcent l’admiration. Pour nous, il restera un mari et un père exemplaire, à l'humour contagieux, doté d'une grande générosité et d'un amour profond pour sa famille.
Un héritage d'amour et de résilience
Il laisse dans le deuil son épouse Roxana, la femme de sa vie pendant plus de 50 ans et sa proche aidante des dernières années. Ensemble, ils ont traversé toutes les tempêtes. Il laisse également dans le deuil ses enfants, Cristian, Felipe (Mariana) et Pamela (Rodrigo), ainsi que ses petits-enfants, Emilio, Noémie-Rose, Olivia et le petit Matteo qui perdent un pilier qui leur a enseigné l’essentiel de la vie : l’amour, la santé, la force et la persévérance. Horacio nous a enseigné à transformer la peur en courage, à ne jamais baisser les bras devant l'adversité et à nous relever après chaque échec. Il nous a rappelé l'importance de prendre soin de notre santé et de chérir les plaisirs simples et les moments de joie en famille.
Pour lui dire au revoir
La famille vous invite à célébrer sa vie le 28 février 2026 à partir de 10h30, à la
Paroisse catholique de Saint-Hubert
5310 Ch. de Chambly, Saint-Hubert, QC J3Y 3N7
Une messe en son honneur, célébrée en espagnol à 10h30, sera suivie de l’inhumation au cimetière adjacent à l’église à 11h30. Par la suite, tous sont conviés à une réception commémorative simple et chaleureuse, à l'image d'Horacio.
La messe sera diffusée en direct sur Zoom pour les amis et la famille résidant à l’extérieur du pays.
Remerciements
La famille tient à remercier toute l’équipe soignante du département de Néphrologie du CHUM.
En sa mémoire, ceux qui le souhaitent peuvent faire un don à la Fondation canadienne du rein (https://kidney.akaraisin.com/ui/dongeneral/donations/start)
