C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Janine Poudrier, survenu le 11 juillet 2025, à l’âge de 78 ans.
Elle laisse dans le deuil ses filles Esther (Yanick) et Judith (Jonathan), ses petits-enfants Isabeau, Bastien, Océanne et Tristan, ses belles-soeurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et de nombreux amis.
La famille recevra les condoléances le vendredi 25 juillet, de 19h à 21h, et le samedi 26 juillet 2025 de 13h à 15h, en
L'Église Espoir
911 Bd Roland-Therrien, Longueuil, QC J4J 1C2
Une cérémonie sera célébrée à 15h,
en l'Église Espoir,
suivie d'une collation.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal.
La famille tient à remercier l’équipe des soins de l'hôpital Charles-Lemoyne.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Messages de sympathie
Chère Judith, je viens de trouver comment te joindre sur Facebook. Même si je n'ai pas pu être présente pour les funérailles de ta maman, j'étais de tout coeur avec toi, Esther et ta famille. J'aimais beaucoup Jeanine et je garde un très bon souvenir de tous les moments passés avec elle.
- France Ouellet , le
22 août 2025
Sincères condoléances. Une maman c'est précieux. Que Jésus vous soutienne à travers cette épreuve.
- Suzanne & Roland Chevrette., le
25 juillet 2025
Recevez mes plus sincères sympathies pour le décès de Janine. Je ne la connaissais pas de longue date, elle a été ma voisine lors de mes débuts à Polymnie. Le chant, les notes n'avaient pas de secret pour elle et elle a été d'une aide précieuse pour moi. L'an passé elle nous a fait le plaisir de se joindre au choeur de la Cocathédrale pour chanter la messe de la St-Jean. Je ne le savais pas à ce moment là mais ce fut la dernière fois où je l'ai vue. Chère Janine ce fut un plaisir de te connaître . Repose en paix toi qui chante sûrement avec les anges maintenant.
- Anne Nadon, le
25 juillet 2025
Chère famille,
Je tiens à vous exprimer toute ma sympathie en ces moments difficiles. La perte soudaine de Janine, votre mère chérie, une soeur fervente et choriste passionnée de chant et de musique, vous laissera un grand vide. J’ai eu la chance de partager avec elle de beaux moments dans nos chorales, et je me rappellerai de son enthousiasme à chanter pour le Seigneur et de sa simplicité.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir être présente à ses funérailles en raison d’un empêchement, mais mes pensées et mes prières vous accompagnent.
Que Dieu vous donne force et consolation dans cette épreuve.
Affectueusement,
- Louise Couture, le
21 juillet 2025
Très chère Esther, chère famille.
C'est avec surprise et tristesse que j'ai appris cette nouvelle. Je tiens à vous transmettre mes plus sincères condoléances, surtout que je ne pourrai être présent avec vous les 25 et 26 juillet. Mais comme le disait un de mes frères en Christ, "Elle n'est pas morte..., elle a seulement déménagé !". Que notre grand Dieu vous console, vous fortifie et vous garde dans sa Paix.
- Alain Cazes, le
19 juillet 2025
Mes condoléances à toi, Esther, et à toute ta famille. Après cette dure épreuve ta force intérieure saura retrouver paix et sérénité. Bon courage.
- Diane Perron, le
19 juillet 2025
Sincères condoléances à toute la famille, que le Seigneur vous soutienne et vous accorde la paix. Notre consolation est de la savoir auprès de notre Sauveur!
- Josianne Méroz , le
19 juillet 2025
Au nom des membres de l'Académie de Tai-Chi du Québec, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser ces moments difficiles. Nos plus sincères sympathies.
- Suzanne Labrecque, le
18 juillet 2025
Marcel et moi sommes de tout coeur avec vous dans ce temps de deuil. Perdre notre maman c'est pas facile... Dieu a permis qu'elle soit avec vous de nombreuses années. La consolation c'est de la savoir en présence de Son Créateur pour l'éternité.
- Linda & Marcel Leduc, le
18 juillet 2025
Nos cœurs sont unis aux vôtres dans ces moments de grande tristesse mais notre consolation est que notre précieuse Janine est auprès de son bien-aimé Sauveur. Notre soutien vous accompagne en prière et en affection pour toute votre famille .
- Evelyne et Antonio Pugliese, le
18 juillet 2025
C’est avec tristesse que nous avons appris le départ de votre maman. Notre consolation est qu’elle est avec Dieu sans souffrance. Nous gardons un beau souvenir d’elle, une femme de Dieu. Puisse Dieu consoler vos cœurs affligés et vous donner la paix.
- La famille Yves Ouellet, le
18 juillet 2025
Recevez notre sympathie face au départ de votre chère maman. Que notre Dieu et Seigneur remplisse votre coeur de l'espérance que nous avons en ces promesses. Et, que les beaux souvenirs que vous gardez de sa précieuse compagnie et de son amour vous aident aussi à combler son absence.
Votre tristesse c'est la nôtre et le Seigneur est nôtre réconfort.
De tout coeur,
- Ivonne et Hermann Schatte , le
18 juillet 2025
Je partage votre tristesse. Mes condoléances, mes sœurs ! Votre mère n'est pas morte, elle restera vivante dans vos vies, dans les vies de votre famille et dans les vies de tous ceux qui l'ont côtoyée.
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions.
2 Corinthiens 1:3-4
- Marie Andrée Delinois, le
18 juillet 2025
Mes sympathie a toute la famille.C est dure de perdre un être cher nous sommes avec vous en pensé bon courage
- Nicole et André Morneau, le
18 juillet 2025