C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Madame Louise St-Cyr, survenu le 25 janvier 2026, à Longueuil, à l’âge de 92 ans, entourée de ses proches.
Née le 10 mai 1933 à Québec, elle était la fille de feu dame Aline Lamontagne et de feu monsieur Louis-Joseph St-Cyr. Elle laisse dans le deuil son ex-conjoint Jean-Pierre Samson (Louise Simard), leurs enfants Brigitte et Hugues (Isabelle), ses petits-enfants feu Philippe et Benoit (Justine). Elle laisse également dans le deuil ses neveux et nièces Lise, Richard (Marie), Anne (Volker), Michèle (Pierre), Isabelle (Art), Bruno, sa grande amie Thérèse Fournier ainsi que de nombreux autres neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille vous accueillera dimanche 22 février 2026 à partir de 13h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
5000 boul. Cousineau,
St-Hubert, J3Y 7G5
Une liturgie de la Parole suivra à 17h à la chapelle de la Coopérative.
Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, située sur l’avis de décès du site Web.
L’inhumation des cendres aura lieu au printemps, au cimetière Saint-Charles de Québec.
Infirmière de formation (Hôpital du Saint-Sacrement à Québec), elle a œuvré plus de 20 ans en obstétrique au CHUS, à Fleurimont. Bénévole engagée à Sherbrooke, elle a notamment contribué aux Amis de Saint-Benoît, au Grenier du Bon Dieu, à la Coop d’habitations de la Montagne et à La Grande Vie. Pianiste issue d’une famille de musiciens, elle aimait l’opéra, le chant et la musique classique.
Nous désirons remercier le personnel et les ami(e)s des Habitats Lafayette ainsi que le personnel et le Dr Fortin de l'hôpital Pierre-Boucher pour leurs bons soins et leur bienveillance.
Plutôt que des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac : https://www.abbaye.ca/dons/
